La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lointain premiers tomes

Aller en bas 
+4
Saxalto
Kenji
Drucci
Sharnalk
8 participants
AuteurMessage
Sharnalk
Ami Fidèle
Sharnalk


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyLun 8 Mai - 2:49

Bonsoir ou Bonjour

Voilà je venais de relire les premiers tomes, et je suis très étonné de voir ce changement d'ambiance , plus paisible mais pourtant évoquant déjà un mal profond. Si les premiers tomes me font pensé à "Ca" du romand de Stephen King , les flashs backs des héros y sont plus nombreux et d'autant plus agréables que les recents à mes yeux.

Pourtant, dès la seconde moitié du tome 5, l'oeuvre change radicalement, et en fin de compte ce que j'apprécie le plus dans les dernières tomes de 20th century boys , ce sont les flash back concernant les années 1970 ~ 1999 et non les situations actuelles.

C'est pour cela que je trouve qu'il y a une ambiance, assez lointaine en fin de compte, car tout à changé du jour au lendemain. C'est limite si les 5 premières tomes ne sont pas mes préférés en fin de compte.

Vous ne trouvez pas ca impréssionnant le fossé entre les premiers tomes , et ceux des tomes 6 à 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyLun 8 Mai - 15:49

Ouaip, c'est clair qu'il y a un gros changement d'ambiance entre les premiers tomes et les derniers. Au début, on découvre les personnages, on est en 2000, ils essayent d'arrêter Ami, y a une "bonne ambiance" mais une fois qu'Ami prend le pouvoir, tout est beaucoup plus "oppressé", chacun se débrouille seul de son côté avant de retrouver les autres... Et puis y a une idée de combat un peu perdu d'avance vu les moyens dont dispose Ami et ses hommes, c'est plus sombre mais ça reste quand même du 20th, au sens où y a encore pas mal de flashbacks sur l'enfance des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyMer 10 Mai - 17:54

C'est sur, mes moment prefs sont aussi quand Kenji et sa bande sont des gamins
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyJeu 11 Mai - 3:23

Je pense qu'on a tous la même opinion pour une simple raison: dans les premiers tomes, l'action se met en place, Ami prend de l'ampleur.. et les choses vont extrêmement vite.
Une fois arrivés à la moitié du tome 5, Ami est au pouvoir, plus rien ne peut l'arrêter (dans l'immédiat.. ;) ) et Kenji n'est plus présent. Une nouvelle action est à mener et chaque protagoniste est à un endroit différent et on ne sait où.. l'action se fait donc plus lente et on n'a plus grand chose à découvrir de l'histoire de base.. ce qui explique cette "mélancolie" des débuts de tomes.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 11:14

En fait je crois que cette difference est due au clash qu'on a au tome 5 on perd de vue nos amis pendant 15 ans c'est qd meme long
Et jusqu'au bain de sang on a toujours l'espoir que Kenji et Cie arriveront à arreter Ami, on ne sait pas trop comment mais on y crois a mort, on se dit que c'est impossible que les gentils perdent et qu'AMi est un maboul et qu'il doit se faire avoir à un moment ou un autre

et c'est là qu'on se prend une super baffe car nos héros se sont tous faits avoir d'une façon ou d'une autre, Otcho le premier (meme s'il a un moral en acier trempé!!)
On tourne la page et vlan on s'aperçoit que le big méchant est à la tête du Japon que nos héros sont des terroristes dont on etudie l'histoire en classe!!

on voit que tout ce qu'ils ont fait n'a servi que les plans d'Ami c'est desesperant non?? et malgré tous on voit qu'ils ont toujours l'envie de rétablir la vérité meme si c'est deja trop tard et ca aussi c'est limite deseperé!!
d'ou cette melancolie de l'epoque ou ils avaient pas de soucis

enfin c'est juste mon avis et j'le partage ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
pyjama
Ami Fidèle
pyjama


Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 12:30

Citation :
enfin c'est juste mon avis et j'le partage ;o))
Avec moi aussi!

En fait, je suis plutôt complétement d'accord. Le passage du 5ème tome est super "dur" pour notre psychologie parce qu'on est totalement dans le flou : qu'est ce qui s'est passé la nuit du 31 décembre? Que sont devenus Kenji et cie?

Le fait qu'on commence par ne voir que Kanna (en superhéroïne en plus) ne rassure pas du tout et on craint que le manga ait pris un tout nouveau ton. Et c'est vrai qu'on a beaucoup moins de flash-back pendant un moment.
Personnellement, ce n'est que l'arrivée de Kuzoimi puis sa rencontre avec Sadakiyo qui m'a rerendue accro de la série.

Et j'ai remarqué que chaque saut d'époque me fait pareil : j'ai de nouveau eu du mal avec le début de l'an 3 après AMI. On commence par ne suivre que ces deux nouveaux enfants. Mais ce n'est pas eux qu'on veut voir d'où une certaine frustation. Pas chez vous?

Enfin, très vite on se réhabitue à l'histoire.

Puis, en dehors de ça, je pense que les 5 premiers sont aussi particulièrement bon. Surtout le premier (l'histoire d'Otcho j'ai bof accrochée par contre).
C'est là qu'on découvre petit à petit la puisssance d'AMI et je trouve la progression super bien faite et les alternance présent passé très bien rythmés.

Voilà. Je sais pas trop si j'ai répondu au topic, mais en tout cas je suis d'accord pour dire qu'il y a un changement d'ambiance au niveau du tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 13:40

C'est bizarre, mais moi j'ai découvert 20th avec le tome 9, quand il a été sélectionné pour le festival d'Angoulême. Je me suis dit :"Tiens, un manga dans la catégorie meilleure série ? C'est peut-être bien..." Et j'ai passé l'heure suivante à regarder tous les tomes. D'abord le tome 9, puis le 6, le 8, le 5,le 1..
Sur le coup j'ai pas compris grand-chose mais le graphisme et la mise en page m'avaient scotché....Kanna aussi d'ailleurs. Sans la partie de poker et la tentative d'assassinat du tome 9, je ne me serai sans doute jamais intéressée à 20th....Donc je préfère les tomes après 2000 plutôt que ceux avant...
Pareillement, je préfère Kanna à Kenji. Je me sens plus proche d'une gamine(même si j'ai pas les pouvoirs...) plutôt que d'un trentenaire qui a raté sa vie...
Le seconde partie m'a donc plus attiré que la première....
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 13:50

Tout est relatif en fait.. Quand on aime une série on ne veut pas qu'elle change. Et le moindre changement nous perturbe..
Ce qui fait que ceux qui ont lu 20th dès le début, préfèrent la première partie.. et inversement, ceux qui ont débuté avec la 2nde partie préfèrent l'histoire de Kanna..
Tout comme ceux qui auraient pu commencer par le tome 16, préfèreraient cette partie que les 2 autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 14:30

Euh je vois pas trop comment on peut commencer l'histoire par un autre tome que le premier, surtout par le 16, parce qu'on doit être complètement perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
pyjama
Ami Fidèle
pyjama


Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 14:33

Peut être, mais là la question devient : qu'est ce qu'ils y comprendraient? Laughing

Sinon, moi même si niveau âge et anatomie je semble être plus proche de Kanna, j'ai toujours plus accroché avec Kenji. A la fois classe et simple, exactement comme j'aime les personnages.
Enfin, c'est plutôt de Kuzoimi que je me sens la plus proche... Et je l'adore par contre. Mr. Green


***EDIT***
et mince, Drucci a été plus rapide... faut que j'apprenne à taper plus vite moi...


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 14:33

Oui, c'était juste pour faire un exemple par une autre "ère" dans l'histoire de 20th..
Mais l'histoire de Mad montre bien comment on peut commencer par un autre tome que le premier..
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 14 Mai - 15:21

J'avais pas vu le message de Mad, je comprends mieux maintenant ! Comme vous l'avez dit, le choc entre chaque époque est là à chaque changement. Au début, quand on se rend compte qu'Ami gouverne le Japon et que Kenji et les autres sont considérés comme des terroristes. Ensuite le passage de 2015 à la "fin du monde" (excellente la fin du tome 15). Là je dois dire qu'au début j'ai été déçu quand on voit Otcho qui se cache chez Sanae; parce que je me suis dit que ça allait faire comme avant, chaque personnage va retrouver ses compagnons peu à peu et se battre. Finalement les persos se retrouvent assez vite et l'histoire se base surtout sur les changements opérés par Ami et le fait que tout ça n'a plus aucun sens, et qu'il faut donc en finir. Une des grandes forces de la série c'est de faire disparaître un personnage pendant toute l'histoire (comme Croa-Croa : on apprend au tome 5 qu'il a refusé l'invitation, et on le retrouve au tome 13 qui voit que son passé le rattrape) et de le faire revenir soudainement. D'où l'utilité des flashbacks et le retour sur l'enfance des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Sharnalk
Ami Fidèle
Sharnalk


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyMer 17 Mai - 0:26

Pour répondre à Mad, j'ai connu 20 th century boys par le tome 1. J'ai tout de suite accrocher à ce héros si hmm "novateur" qu'était Kenji. Ne ressemblant à aucun autre et encore moins au docteur Tenma. Dans sa petite bande, j'appréciais Mon Chan, Otcho ... En fin de compte je me suis beaucoup (trop) attaché à la période 99 ... Finalement ma motivation à suivre la suite, c'était en fin de compte connaitre les "morceaux" du bain de sang. Et puis un personnage que j'aimais bien sans raison apparante : Fukube, le savoir être ami, ca me donnait encore plus de bonnes raisons de relire les anciens , étudiez son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptySam 20 Mai - 12:19

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Kenji, loin de là ! C'est un de mes persos préférés et l'un des plus humains qui soit. Je comprends parfaitement qu'il se soit barré après le nouvel an sanglant; ses hésitations et ses maladresses. C'est un héros malgré lui, et parce qu'il avait inventé une histoire quand il était gamin, il se retrouve à faire face à un cinglé paranoïaque qui veut détruire le monde.
Mais je préfère tout de même Kanna. Elle se prend absolument tout dans la gueule sans jamais avoir rien demandé mais prend exemple sur son oncle et décide de se battre aussi. On peut pas dire que Kenji a eu de la chance mais elle.... : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptySam 27 Mai - 16:30

en fait kanna herite d'un monde vraiment pourri et en plus elle est une des rares personnes a connaitre la verité!! et elle est ado!! bonjour la crise!! elle a pas demander a avoir un héritage pareil (merci papa et merci tonton!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Fren
Ami Fidèle
Fren


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans l'Hérault
Date d'inscription : 27/05/2006

Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes EmptyDim 28 Mai - 0:11

nan le vrai héros de l'histoire c'est Maruo. Il est un "suiveur" (de Kenji, d'Otcho, de Namio Haru) en 1997, en 2000, en 2014, et même après. Et ça, ça prouve que le gars est motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lointain premiers tomes Empty
MessageSujet: Re: Lointain premiers tomes   Lointain premiers tomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lointain premiers tomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser