La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Urasawa et les droits de ses anciennes séries...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyLun 26 Juin - 14:18

Je savais pas trop où mettre ce topic... Il me semble qu'ici c'est parfait...

Je lis un peu partout sur le net que nos chances d'avoir l'intégrale d'Urasawa dans nos belles mangathèques s'amenuisent de jours en jours ! L'auteur aurait bloqué les droits de ses anciennes séries... Il me semble qu'on en a déjà parlé une fois qque part sur le forum.

Qqun a plus d'infos sur l'étrange comportement d'Urasawa envers ses fans hors du Japon ? S'il s'avère que c'est à cause de lui que ses séries ne sont pas licenciées ici, il redescendrait méchament dans mon estime...

PS: je pense par contre que pour Pluto, l'exploitation hors du pays du soleil levant aura bien lieu (OUF)
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyJeu 29 Juin - 19:49

c'est terrible cette histoire de droits!! je ne voit ps pourquoi un auteur refuserai de faire paraitre ses anciennes oeuvres en France : on est le 2eme consommateur de mangas du monde et il y a un paquets de droits d'auteurs a toucher qd meme!!

peut etre qu'il veux vendre ses series a une seule maison d'edition (pitié faite que ce soit Kana!! lol)

ou qu'il n'est plus tres fier de son travail, ca peut arriver un sorte de "mais pourquoi j'ai ecrit ca moi"

mais comme tu dis Pluto ne devrai pas faire partie du lot!! j'ai tres envie d'avoir un beau volume en VF dans ma mangatheque moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyVen 30 Juin - 11:42

Ce serait bizarre qu'il ne soit pas fier de ses oeuvres précédentes...

J'ai lu les 2 premiers tomes de Yawara! et c'est assez captivant...
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyVen 30 Juin - 22:51

On a pas trop d'infos là dessus en fait. Sur des forums j'avais lu qu'aux USA, Naoki Urasawa ne voulait pas que ses anciennes séries soit éditées car son dessin n'était pas aussi abouti que pour Monster et 20th Century Boys.

Je ne sais pas si ça concerne la France et je ne sais pas si contre un gros chèque il ne changerait pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptySam 1 Juil - 16:17

raph : en fait toi tu aimes bien mais qq part urasawa lui doit se dire que meme si l'histoire est bonne il aurait pu faire mieux ou autrement et prefere se concentrer sur ses series sa serie en cour plutot que sur les autres

en fait on ne peut que faire des suppositions la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyLun 3 Juil - 11:46

Même en ne prenant pas en considération mon appréciation de ses anciennes oeuvres, le fait même de bloquer les droits pénalisent les fans à travers le monde... Il doit quand même bien se rendre compte qu'il est méga populaire hors du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyMer 5 Juil - 20:27

ben oui, en plus ca l'empeche d'etre encore plus connu, avec 2 series sur le sport il pourrait cartonner!! et ensuite les gens iraient lire 20thcb ou monster

et ca nous donnerai peut etre aussi une chance d'avoir une parution francaise de pluto (le pluto sera le mieux........oulalalal help Fren deteint sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyJeu 6 Juil - 10:09

Personne ne veut créer une méga pétition internationnale ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyMer 29 Nov - 0:40

Euh...je veux bien signer, mais je crains qu'on arrive pas à donner une ampleur internationale rien qu'à nous deux... help! Mr. Green
Faudrait être sûr des raisons de cette absence de traduction avant de faire quoi que ce soit... :?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... EmptyLun 19 Mai - 23:42

Apparemment il y avait ça dans une newsletter de glénat :
"J'aurais voulu savoir si vous contiez publier la suite de Pineapple Army, ce manga de Naoki Urasawa (auteur de Monster et de 20th Century Boys) ?
-->Nous adorerions publier la suite de Pineapple Army. Néanmoins et pour l’instant, l’auteur ne désire pas voir ses anciens titres publiés en France (Yawara, Master Keaton, etc…)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty
MessageSujet: Re: Urasawa et les droits de ses anciennes séries...   Urasawa et les droits de ses anciennes séries... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urasawa et les droits de ses anciennes séries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sources d'inspiration d'Urasawa
» [Chronic'Art #25] 3 pages sur Urasawa !
» Naoki Urasawa live
» Interviews de Naoki Urasawa
» ITW d'Urasawa dans National geographic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le Reste d'Urasawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser