La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [TOME16] Schyzo???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyMer 19 Juil - 17:32

Alors voila;

En relisant mon tome16, un passage m'a assez marqué...
Lorsque Fukube enfant se retrouve seul chez lui, il se regarde dans la glace et s'intérroge... A ce moment là, nous avons une scène assez proche de celle de "Golum" dans le "Seigneur des Anneaux".
Dans cette scène nous avons une sorte de Dialogue entre Fukube et Fukube. Je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Mais regarder ce que ca donne, on va prendre les personnages en tant ke A et B:

A) J'ai bien...un visage.. Qui es-tu? Sadakiyo..?
B) Hin hin...Non! Hin hin!
A) Tu es... Kastumata ?
B) Hin hin hin! Non!
A) Alors qui es-tu ??
B) > : D
A) qui es-tu??

Bon voila, ca c'est pour la partie chez lui. Un peu plus loin (8pages après), lorsque Sadakiyo annonce a Ami que Otcho, Kenji et les autres parlent de leur Teruteru Bozu, on a un instant de reflexion de la part de Ami qui dit: "Kenji... Kenji.. Kenji.." avec un regard et sourir assez "malicieux" (j'ai pas trouvé d'autres mots ^^).

Donc on pourrait donner comme explication du "Non-visage" de Fukube comme le fait qu'on ne sache pas a qui nous avons réellement a faire et de ce fait on peut comprendre la phrase "Que ferait Fukube à ma place" comme, si je puis dire, l'autre personnalité de Fukube...

'fin voila, je sais pas si vous m'avez suivis mais c'est ce que j'avais a dire.
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyMer 19 Juil - 19:48

moi aussi j'ai pensé a gollum a ce moment la!! en tout cas deja a cet age la il etait pas tres net ce pauvre fukube!! mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la suite dans les idées!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyJeu 20 Juil - 13:54

Citation :
Donc on pourrait donner comme explication du "Non-visage" de Fukube comme le fait qu'on ne sache pas a qui nous avons réellement a faire et de ce fait on peut comprendre la phrase "Que ferait Fukube à ma place" comme, si je puis dire, l'autre personnalité de Fukube


oula j'etais passée a cité de ca moi!! lol la canicule ca me va pas moi!!

c'est pas bete ce que tu dis!! en fait fukube serait bien vivant mais dans cete scene il se parlerait a son autre lui!!! c'est une idée a creuser ca!!
mais bon suffirait que manjume lui enleve son masque pour etre sur!! comprend pas pourquoi il le fait pas!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyDim 12 Nov - 15:27

En même temps, dans le début du tome 16, il faut se dire que l'on est pas exactement dans le passé, mais dans un simulateur qui retrace les souvenirs de Fukube...

Donc si le nouvel Ami n'est pas Fukube, on peut penser que tous les souvenirs de Fukube ont été intégrés dans un simulateur, afin que s'il lui arrivait malheur, son successeur pourrait comprendre et reprendre son oeuvre...

Mais cette fois ce n'est pas le même simulateur qu'à Ami-world, ou celui qui y entre garde son apparence, mais un simulateur ou celui qui rentre devient Fukube enfant... ce qui expliquerait la vue subjective au début du passage...
et certaines défaillances du simulateur feraient que de temps en temps le visage de Fukube disparait, ou cette schyzophrénie.. l' "utilisateur" se rappelle qu'il est dans un simulateur et qu'il n'est pas Fukube, puis replonge aussitot..

et quand au dernier passage, ou l'on voit Kenji apparaite et dire "tu pensais pas mourir comme ça, paas vrai ?" .. juste avant, le Fukube était en train de mourir pendu, on peut imaginer que le simultauer avait une défaillance ou que l'utilisateur était en stress et en train de se réveiller... et que à ce moment-là il aurait eu une "vision" , vision du même type que celles que peuvent avoir Dieu ou Kanna...


A mon avis, toutes les réponses à nos questions figurent dans ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyMar 21 Nov - 0:31

Oui, ce tome est vraiment la clef!
Cette double personnalité me conviendrait si Kanna et Kiriko ne metaient pas en doute l'identité du nouvel Ami. Il s'agit quand même d'une fille dotée d'un instinct trés développé, et de la femme de Fukube, donc elles doivent un minimum avoir raison, je pense.

Le coup du simulateur, c'est trés fort, je n'y avait pas pensé! qui le manipule? a t'il une vie propre???

Et qui est ce gosse qui se fait passer pour sadakiyo et va acheter les mangas???? Aaaaaarg. [TOME16] Schyzo??? Enerve_3

L!nKoU_o?; euh je pense que là on peut carrément dire un sourire/rictus vicieux. J'aime bien les "hinhin" que tu as rajouté, ça fait vraiment dialogues de malade mentaux! Laughing
("Interview de M. Urasawa, qui a promis de nous apporter toutes les réponses! M Urasawa, qui est donc Ami?
-Hinhin.
-...euh pardon? C'est...un nouveau personnage?
-hinhinhin."
Aaah en fait dans ce passage, urasawa se fout de nous!
Tout de suite, tout devient plus clair... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? EmptyMar 21 Nov - 0:59

Elanor a écrit:
Aaah en fait dans ce passage, urasawa se fout de nous!
Tout de suite, tout devient plus clair... Mr.Red )

Hahaha mdr, bien joué lol! [TOME16] Schyzo??? Mdr_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOME16] Schyzo??? Empty
MessageSujet: Re: [TOME16] Schyzo???   [TOME16] Schyzo??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOME16] Schyzo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser