La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tome 20

Aller en bas 
+4
Barouls
Saxalto
syrinxx
20th Mimi^^
8 participants
AuteurMessage
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Tome 20   Tome 20 EmptyMar 26 Sep - 19:00

Voili Voilou, j'ai acheter le tome 20 a l'instant, la jaquette est identique aux autres

Ya juste une petite banderolle en rouge ou ya marquer par le meme auteur de Monster (Vous saver comme les artbook) ;)

EDIT:
Photo du ziguigui rouge lol

Tome 20 Sanstitrems2
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyMar 26 Sep - 21:16

merci pour la photo thumleft

ils se décident enfin chez GC a faire un peu de pub pour la série!! mieux vaux tard que jamais!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyMar 26 Sep - 21:34

Il est déjà sorti??? Je l'attendais jeudi moi! Je vais sauter dans mon mag de manga demain moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyMar 26 Sep - 22:50

Je la trouve bien, moi, la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyMer 27 Sep - 20:43

nan les pas encore sortit (enfin chez les vendeur oui) mais il ont droit de les mettre qu'en rayon la date prevu (enfin normalement) Laughing

;)
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyVen 29 Sep - 16:52

Héhé, je l'ai aussi Mr. Green (on m'aura pas fait attendre 3 semaines suplémentaires comme pour le tome 19)
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptySam 30 Sep - 0:00

Super tome, quelques fautes d'orthographe comme d'hab, mais ça gâche pas le retour de tous ces persos qui ont tant manqué à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptySam 30 Sep - 4:13

Au début j'ai cru à une erreur de traduction quand Yukiji appelle son chien "Blue Six" puisqu'à l'origine, il s'appelle "Blue Three" .. mais en fait j'avais pas calculé qu'il y a près de 20 ans qui sont passés et que par conséquent, "Blue Three" est mort depuis longtemps.. ;) Il est fort cet Urasawa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptySam 30 Sep - 22:52

Trop fort ce tome ! J'avais lu qu'une partie en scan et là j'ai à nouveau trippé comme un fou. Encore trop plein de mystères à résoudre... Vite, le 21 !!!!!!! Argh !!!! Tome 20 Enerve_3 Tome 20 Enerve_3 Tome 20 Enerve_3 Tome 20 Enerve_3
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyDim 1 Oct - 21:01

Il me reste deux chap à lire, je le savoure cette fois-ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
Ami Fidèle



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyDim 15 Oct - 2:58

Euh… bon voilà, le tome 20 m'a déçu (ouaaaiiis ! pour mon tout-premier 1er message sur ce forum, je prends le contre-pied de tout le monde, ça commence bien... :? Smile ) Bon, comme je sais que ce tome est globalement apprécié, vaut mieux que je me justifie (promis d’habitude je fais pas des messages aussi longs Smile )
Le gros hic, c'est qu’on dirait qu'il ne se passe pas grand-chose de nouveau. Bon, ça, c'était ma première impression, mais après je me suis dit que, comme j'avais lu les 19 autres tomes à la suite, forcément, il y a un décalage : aussi mouvementé soit-il, un seul tome ne peut pas faire autant avancer une histoire que 19 autres réunis. Donc je veux bien croire qu'une partie de ma déception vient de là… Cependant, y’a quand même plusieurs choses qui m’ont un peu déçu :
-
Citation :
Croa-Croa a protégé Kiriko, le "nouvel" Ami n'est définitivement pas Fukube, et il veut détruire la Terre pour de bon. Tout ça on le savait depuis quelques tomes déjà. Ami semble être un camarade de classe de Fukube. Honnêtement, on s'en doutait quand même un peu non ? Je ne vois pas quel intérêt il y aurait eu à ce que ce soit quelqu'un d'une autre génération que celle de Kenji…
Bref voilà, les révélations n'en sont pas, ce sont plutôt des confirmations…(même si avec Urasawa, ce qu'on croit pour définitivement acquis dans un tome peut très bien être remis en question dès le suivant :D )
- Et puis moi, si j'ai pas ma dose de flash-back, je suis en manque. Je crois que ce que j'aime le plus chez les 20th Century Boys, c'est quand ils sont enfants. Parce que Urasawa est particulièrement doué pour décrire les émotions et les réactions d'enfants, pour me rendre nostalgique des 60’s alors que je ne les ai même pas connues. Et parce qu’un gars comme Otcho, s'il a la classe une fois adulte, je le trouve encore plus classieux quand il est gamin (quand il te sort "La paix et l'amour ont fait une pause" les sourcils froncés et en fouettant l'herbe avec un bâton, là c'est la Classe avec un grand C). Pareil pour Fukube : la genèse d'un psychopathe m'intéresse plus que ses heures de gloire. Donc ouais, les flash-back m'ont manqué… (mais on ne peut pas avoir des tomes 14 à chaque fois, je sais bien…)
- Et puis
Citation :
Manjume qui meurt… zut ! C'était l'un de mes persos préférés (oui, j'aime parfois les méchants aussi :D ) Dans la scène où il reçoit Otcho et Kanna pour leur demander de tuer Ami, j'avais adoré l'infinie lassitude de son regard… Je ne m'imaginais pas que ça serait sa dernière apparition… Crying or Very sad

Donc voilà, je suis déçu. Cela dit, il y a aussi plein de points positifs pour compenser :
Citation :
la réapparition de Kiriko fait quand même fichtrement plaisir, les retrouvailles Croa-Croa/Maruo sont élégantes (j'adore comment Urasawa réussit à transformer un "passage obligé" en un grand moment d'émotion totalement original) Un grand big-up aussi pour le retour des jumeaux, avec le vieux professeur qui croit qu'ils étaient persécutés étant enfants "lol" D'ailleurs ce sont ces 3 là qui m'ont le plus intrigués. Leur idée de contrer Ami avec ses propres armes est étonnante de simplicité, mais pourtant ça peut marcher… non ?...

Ah et puis forcément, l'excellent chapitre final qui est très bien emmené.
Citation :
Encore une fois, le flash-back est génial, parfaitement bien inséré à l'histoire, avec un grand frisson quand on se rend compte que Sada n'est pas le seul enfant masqué… Ajouté au face-à-face Kanna/Ami, dont la dernière phrase encore une fois fait son petit effet (l'est doué pour les phrases choc, Ami)
Bref, je ne dirais pas que c'est le meilleur tome, ni que c'est un mauvais (de toutes façons pour l'instant j'en trouve aucun de mauvais, ou même de simplement moyen :D ). En tout cas on se rapproche du grand boum final (voilà j'ai fini, frappez pas trop fort :D )
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyDim 15 Oct - 13:59

ehhh bien promesse tenue windigo!!! t'es en forme a 2h du matin!! LOL

bon c'est vrai que dans ce tome c'est pas la révolution,(surtout apres le mega come back du tome precedent!!)
mais il est pas le seul a etre comme ca, Urasawa met en place lentement mais surement les evenemet on sent monter petit a petit la pression et paf on se retrouve avec le choc a chaque fois!! comme lors de la mort de fukube, du retour de vous-savez-qui du passage en 2014 bref ca sens la fin mais ya interet a ce que ca soit bien fait!! et comme on sais pas ce qui nous attend pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Windigo
Ami Fidèle



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2006

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyLun 16 Oct - 0:45

Mais... mais... mais j'ai jamais posté à 2h du matin moi... Shocked J'ai écrit ce bla-bla vers 11h je crois.. en tout cas je dormais à 2h... ou alors comme tous les samedi soir j'étais tellement défoncé que je ne faisais plus gaffe à l'heure Enfin bref, ouais, j'étais parti pour pondre un court message et puis finalement, j'aurais dû me souvenir que dès que je parle de 20thCB j'ai du mal à m'arrêter... Smile

Ah et puis puisque tu en parles justement le come-back du tome 19 il est énorme. Parce que honnêtement, dès le début, quand tu vois la tête du personnage, tu te dis : "bon sang mais c'est Machin. obligé !" Et puis - c'est là qu'il est génial - Urasawa fait tellement traîner le come-back, que, 1° tu finis par avoir des doutes, 2° quand le come-back se confirme, tu l'attendais tellement depuis le début du tome que tu ne peux que t'exclamer "Super !! Machin est de retour !!" comme si c'était un coup de théâtre, alors que tu l'avais deviné tout seul bien avant (enfin moi c'est comme ça que je l'ai ressenti). Le coup de génie d'Urasawa : il te fait monter la pression sur un évènement où il ne devait pas y en avoir en principe (mais comment fait-il ???Shocked Question ) Et voilà en fait, c'est ce genre de truc qui m'a un peu manqué dans le tome 20 (sauf avec le dernier chapitre) Mais bon, c'est vrai ça sent la fin, mais on sent aussi que ça va être dantesque comme fin. Le calme avant la tempête... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 EmptyJeu 26 Oct - 21:03

facon avec urasawa on ne s'attend jamais a voir ce qu'ona sous les yeux meme en imaginant tous on oublie toujours qq choqe!! lol meme en se prnant la tete ici meme a plusieurs on y arrive pas!! lol ca prouve le génie de l'auteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Contenu sponsorisé





Tome 20 Empty
MessageSujet: Re: Tome 20   Tome 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze tome 21 en Fr
» tome 21 en jap
» Les dates de sorties et les couvertures
» La couverture du tome 22
» bientot le tome 21?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser