La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TOME 20 : Procédons par élimination...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Ven 22 Déc - 20:30

RaphNQNT a écrit:
Ca a l'air de te perturber tout ça mon petit Fukube Mr. Green

Tout à fait si j'en crois ses MP incessants!!!
Pour répondre à ta question, mon petit Fukube: J'en sais rien du tout de qui est ami! Laughing Laughing Et je te dirai même que je préfère ne pas du tout le savoir pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.forumactif.com
arglosse
Ami Fidèle

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Ven 22 Déc - 22:42

Moi j'aime bien la théorie d'Elanor à propos de Katsumata, le gosse dont on dit juste qu'il est mort avant le cours de dissection d'un poisson, et qui serait le 1er Ami.
-Un personnage juste évoqué juste comme ça en passant;
-Un lien tout de même avec la scène clé de la nuit dans la salle de SVT;
-Un personnage mystérieux mais de toute évidence important montré à la fin du Tome 20
-Des amis potentiels en pagaille mais aucun vraiment convaincants, y compris Fukube lui même...
-Et puis cette histoire de poisson dans la sablière qui renvoit à dissection, et qui a une charge symbolique énorme...

On a là tous les ingrédients d'un bon coup de théâtre, une ouverture sur du bien tordu...
Bravo Elanor, je me prosterne à tes genoux...

Mais ce que l'on doit découvrir derrière doit être PLUS qu'Ami. En tout cas en tant que personnage. Si on se contente de chasser un personnage avec un autre, on n'avance pas des masses dans la dramaturgie.
J'ai lancé une hypothése la dessus sur un autre topic: http://labandeakenji.forumactif.com/viewtopic.forum?t=142
On peut imaginer d'autres trucs. J'espère qu'Urasawa va bien nous scotcher sur ce coup là...
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 25 Déc - 18:42

N'empeche c'est vrai ca... Katsumata on nous en parle dès le début... Et son nom continue à être cité tt au long des tomes... C'est surement l'un des personnages clés... (comme Donkey) et Monchan alors? Il a vite disparu quant à lui... Rhaa... si seulement on savait qui était vmt mort ou pas...
Mais bon ... c'est aussi pour ca qu'on aime cette série
Vash

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 25 Déc - 20:19

L!nKoU_o? ChOcOL@T a écrit:
N'empeche c'est vrai ca... Katsumata on nous en parle dès le début... Et son nom continue à être cité tt au long des tomes... C'est surement l'un des personnages clés... (comme Donkey) et Monchan alors? Il a vite disparu quant à lui... Rhaa... si seulement on savait qui était vmt mort ou pas...
Mais bon ... c'est aussi pour ca qu'on aime cette série

Euh... Rafraichissez moi la mémoire... C'est qui Katsumata? Je me rappelle plus. Il me semble pas qu'Urasawa en ait tellement parlé... :? scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.forumactif.com
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 25 Déc - 22:28

L'élève mort dans la salle de Bio avant le jour de la dissection. On pourrait aussi faire le lien avec la phrase "Ami est né dans cette salle"..
Ah tiens Shocked Et si Fukube n'existait pas... Enfin j'vx dire. Si Katsumata était le véritable nom de Ami et Fukube serait le Pseudonyme d'Ami.
Je m'explique: Katsumata est mort dans la salle de bio. (serait-ce le fameux soir ou il serait pendu?) Ami est né dans cette salle.(prendrait-il l'appellation de Fukube une fois "réssucité"?)... raaaaah j'm'embrouille... Pour ceux qui me suivent toujours: Et si lors du Dreamsimulator le Ami aux Bandages qui tire les pieds de (visiblement) Fukube était en fait Katsumata.... Cmt expliquer... Katsumata voudrait redevenir lui-mm en tuant fukube? Et a ce moment la ca expliquerait p-e le non-visage de fukube et qui serait a ce moment la Katsumata... Pitier dites moi que vous avez suivit j'aurai du mal a m'exprimer plus clairement Shit Sad
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 25 Déc - 22:37

arglosse a écrit:
Dès qu'il a été dit que Fukube était Ami, je n'ai pas pu vraiment y croire, d'une part parce que j'ai trouvé étonnant de recevoir l'info capitale dès le milieux de la série, d'autre part parce que je trouve que Fukube manque un peu de personnalité, aussi bien dans son attitude étant enfant, que de ce que l'on voit de lui dans les souvenirs de Manjume quand il devient Ami. (...) mais pas assez pour être le sommet de la pyramide d'Ami.
Voilà...

Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux... Mais il y a bien une phrase qui démontre clairement le contraire: "Qu'aurait-fait Fukube à ma place?"
A partir de ca on peut poser les bases:

1) Ami_1 est véritablement Fukube
2) Fukube est bien le mari de Kiriko et le père de Kanna
3) euh... j'crois que c'est tout ce dont on peut être sur... et encore... Neutral silent
arglosse
Ami Fidèle

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mar 26 Déc - 22:33

L'élève mort dans la salle de Bio avant le jour de la dissection. On pourrait aussi faire le lien avec la phrase "Ami est né dans cette salle"..
Ah tiens Shocked Et si Fukube n'existait pas... Enfin j'vx dire. Si Katsumata était le véritable nom de Ami et Fukube serait le Pseudonyme d'Ami.
Je m'explique: Katsumata est mort dans la salle de bio. (serait-ce le fameux soir ou il serait pendu?) Ami est né dans cette salle.(prendrait-il l'appellation de Fukube une fois "réssucité"?)... raaaaah j'm'embrouille... Pour ceux qui me suivent toujours: Et si lors du Dreamsimulator le Ami aux Bandages qui tire les pieds de (visiblement) Fukube était en fait Katsumata.... Cmt expliquer... Katsumata voudrait redevenir lui-mm en tuant fukube? Et a ce moment la ca expliquerait p-e le non-visage de fukube et qui serait a ce moment la Katsumata... Pitier dites moi que vous avez suivit j'aurai du mal a m'exprimer plus clairement Shit Sad
En fait, le côté "truqueur " de Fukube apparaît plusieurs fois, et particulièrement dans la scène de la salle de SVT où un truc se défait il il commence à vraiment s'étrangler.
arglosse
Ami Fidèle

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mar 26 Déc - 22:49

arglosse a écrit:
Dès qu'il a été dit que Fukube était Ami, je n'ai pas pu vraiment y croire, d'une part parce que j'ai trouvé étonnant de recevoir l'info capitale dès le milieux de la série, d'autre part parce que je trouve que Fukube manque un peu de personnalité, aussi bien dans son attitude étant enfant, que de ce que l'on voit de lui dans les souvenirs de Manjume quand il devient Ami. (...) mais pas assez pour être le sommet de la pyramide d'Ami.
Voilà...

Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux... Mais il y a bien une phrase qui démontre clairement le contraire: "Qu'aurait-fait Fukube à ma place?"
A partir de ca on peut poser les bases:

1) Ami_1 est véritablement Fukube
2) Fukube est bien le mari de Kiriko et le père de Kanna
3) euh... j'crois que c'est tout ce dont on peut être sur... et encore... Neutral silent
Je ne nie pas que Fukube soit ami en tant que gourou qui monte toute l'affaire, mais je pense qu'il y a quelqu'un ou quelque chose au dessus de lui.
Elanor

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Dim 31 Déc - 20:13

arglosse a écrit:
Moi j'aime bien la théorie d'Elanor à propos de Katsumata, le gosse dont on dit juste qu'il est mort avant le cours de dissection d'un poisson, et qui serait le 1er Ami.
-Un personnage juste évoqué juste comme ça en passant;
-Un lien tout de même avec la scène clé de la nuit dans la salle de SVT;
-Un personnage mystérieux mais de toute évidence important montré à la fin du Tome 20
-Des amis potentiels en pagaille mais aucun vraiment convaincants, y compris Fukube lui même...
-Et puis cette histoire de poisson dans la sablière qui renvoit à dissection, et qui a une charge symbolique énorme...

On a là tous les ingrédients d'un bon coup de théâtre, une ouverture sur du bien tordu...
Bravo Elanor, je me prosterne à tes genoux...

Mais ce que l'on doit découvrir derrière doit être PLUS qu'Ami. En tout cas en tant que personnage. Si on se contente de chasser un personnage avec un autre, on n'avance pas des masses dans la dramaturgie.
J'ai lancé une hypothése la dessus sur un autre topic: http://labandeakenji.forumactif.com/viewtopic.forum?t=142
On peut imaginer d'autres trucs. J'espère qu'Urasawa va bien nous scotcher sur ce coup là...

Ah, ça c'est un message qui fait plaisir! (euh, de savoir que ce perso parait louche à d'autres, pas le coup de la prosternation...quoique... Mr. Green )

Je trouve ton hypothèse trés interessante, bien que je sente plutôt venir une non fin assez plate nous laissant face à l'éternelle question "qui est Ami",celui ci restant un personnage et ne passant jamais au stade du concept. Et c'est bien dommage, il faudrait communiquer ta théorie à Urasawa car ce serait vraiment un scénario du tonnerre...j"espère que, si nous sommes sur la bonne piste, nous seront amenés à découvrir comment Katsumata et ses pairs (Fukube, Yamane, Sadakiyo...et autres enfants mis à l'écart ou séduits par le charisme des premiers, et le projet de domination du monde) ont monté leur coup...
fukube88
Ami Fidèle

MessageSujet: fukube   Mer 3 Jan - 16:10

pour moi fukube est ami 1 , et ami2 est sadayoko
fukube88
Ami Fidèle

MessageSujet: re   Lun 8 Jan - 15:25

et si la soeur de kenji , sortait pas avec fkube mais avec sa dayoko car ele connaissait pas trop fukube avant; non
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 8 Jan - 21:24

ah ouais carrément toi... What the fuck ?!?
19oj19

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mar 13 Fév - 19:41

Bonjour à tous. après quelqus passages en tant que lecteur ici bas, je me suis décider à m'inscrire Embarassed

Ayant récemment entreprit la relecture totale des 20 premiers tomes en attendant le 21, j'aimerai soulever certains points.

Primo, le "2ème Sada" ne peut être Donkey selon moi. Outre les cheveux, les vêtements ne collent pas (Kenji le dit à maintes reprises, Donkey était pauvre). Cependant, cela en suffit pas à exclure la possiblité que Donkey soit Ami, vu qu'à mon sens, la "carotte" tendue à la fin du tome 20 me parait un peu trop grosse. Ensuite, vous avez omis Konchi, cité par Maruo à la fin du premier tome comme personne connaissant l'histoire inventée par les enfants. Quid de ce personnage ? Est-ce l'enfant que l'on voit sur la page 176 (ouais, c'est précis Cool ) du tome 1 ?

Ensuite, dans ce même tome 1, la scène de l'enfouissement de la boite nous montre 11 enfants. Ça fait donc, à priori, 16 personnes au courant, vu que la corpulence de ceux ci permettent d'eliminer des présents les jumeaux, ainsi que Sada, Fukube et Yamane, vu qu'ils n'appartenaient pas à la bande.

Dans les 11, on a avec certitude :

Kenji
Yoshitune
Maruo
Croacroa
Monchan
Otcho
Konchi
Donkey

Et eventuellement Yukiji. Ça fat donc 2 voir 3 candidats potentiels.

Enfin, pour finir , soyons capillotractés

Qui nous dit que Fukube est mort ? Après tout, l'Ami mort dans la salle de biologie peut très bien être celui qui a fait de la chirurgie esthétique. Le changement ressenti par Kiriko et Kanna peut être du à un abandon total de sa personnalité par Fukube.

De plus, qui faisait semblant de piloter le robot lors du grand bain de sang de l'an 2000 ? Est-ce le second (ou premier ) ami ? Ou un adepte sacrifié sur l'autel des ambitions d'Ami ? Est-il resté en vie tout comme Fukube lors de la chute depuis le haut de l'immeuble ? D'aileurs, comment est-il resté en vie ?

Ont-ils effectué une fusion lors de la chute ? Sont ils amants ? Désolé, je dérape là Arrow
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mer 14 Fév - 16:53

Hellow ! Tout d'abbor bienvenu à toi :D

Je trouve assez intéressante l'observation que tu as faite du premier tome lors de l'enterrement de la boite en question.
Mais bon, je pense que l'on a quand-mm peu de sources/indices concernants certains personnages; comme par exemple Konchi, Katsumata, Donkey??

Ce qui est dur dans ce manga c'est de savoir a qui? comment? pourquoi? se fier à ce que dit qqun... Je pense (j'espere en tout cas) qu'Urasawa nous mène par le bout du nez en nous reparlant de tous ces personnages qu'on a l'habitude de voir (Yoshitsune, Maruo.. etc) et que POUF! y va nous sortir un perso qu'on avait totalement ignoré... Ou alors, (ce qui pourrait etre encore + probable) la réponse se trouve sous notre nez et lors du dernier tome on prendra tous un ticket pr le Japon et aller montrer a Urasawa de quel boit on se chauffe ! Nan mais ho! 'faut pas s'foutre de nous !

Nan mais plus sérieusement, je sens venir une bonne fin. Mais j'espere vmt de tout coeur qu'il ne négligera pas tous les points de l'histoire encore inéclairé... Pitier Sir Urasawa ! Pitier! Faites nous une bonne fin digne de vous ! Embarassed Crying or Very sad

EDIT : J'oublais! Joyeuse St Valentin Razz lol!
Barouls

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mer 14 Fév - 20:22

Pour moi, Katsumata est un élève normal qui est "juste" mort avant la dissection du poisson qu'il voulait faire. Apprenant cela, les enfants se sont inventés des histoires de fantômes (normal quand on a 10 ans et que l'on se balade dans son école la nuit).

Katsumata n'a jamais été dans la bande, peut-être même dans leur classe.

Voilà, pour moi, l'affaire Katsumata est close.
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
19oj19

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Ven 23 Fév - 23:22

J'avance doucement dans ma relecture et un detail a attiré mon attention :

Voir cette image

Quid de ce t-Shirt ? Est ce celui d'un detenu de la Luciole des mers ? Si oui, qui était le numéro 69 ? (et on évite le graveleux si possible Laughing )

L'autre question qui m'interpelle, c'est pourquoi voit-on sans cesse le passé de Fukube si le deuxième Ami en est un autre (d'Ami) ? Je suis d'accord qu'il y a des questions auxquelles on a quelqus réponses sur ces passages (villa de la cote pendue et le sentiment de jalousie de Fukube envers Kenji, pour ne citer que ça), mais cet acharnement de la part de l'auteur me parait étrange.

Toujours plus étrange, Haru dit qu'il n'y a aucune ride sur le visage de Fukube quand il le rencontre sans son masque, or le macabé dans la sale de biologie a des rides...

Bon, faut que j'arrête de réfléchir moi
syrinxx
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 26 Fév - 17:16

et hop comment un simple T-shirt peut faire bouillir la cervelle d'un fan d'Urasawa

bon sans rire si ca se trouve son t-shirt elle l'a trouvé aux puces

bon sinon le passé ben urasawa nous montre que des morceaux sorti de la tete des perso, si ca se trouve on a vu la memoires des 2 Amis sans le savoir!!tout est tellement mélangé qu'il est impossible de faire la difference

et puis si ca trouve Ami 1 ou 2 il s'est fait faire un bon lifting et hop adieu les rides, et puis 2/3 piqures de botox et on est tout lisse (et tout figé aussi!! lol)

pour Katsumata moi je maintient qu'il y a un truc louche la dessous!!

Sinon linkou si la fin est toute moche on prend l'avion ensemble pur aller mettre la patée a urasawa, et faire comme dans Misery lui casser les peids jusqu'a ce qu'il fasse une fin digne de ce nom
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.free.fr
Barouls

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 26 Fév - 20:24

Pour le T-shirt, Kanna est simplement fane de cette année. En plus, c'est la classe pour emballer des mecs ce t-shirt. Je vous rappelle aussi que 4969 est l'année où on suit les aventures de Kenji, et de ses amis.

J'ai aussi remarqué que lorsque le pape visite Shinjuku, le numéro 13 porte une superbe casquette portant le numéro... 13 !!!
melef
Nouvel Ami

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 26 Fév - 22:47

euh ... bonjour à tous. ch'suis un p'tit nouveau ... Embarassed

Alors, j'ai pas pu parcourir tout le forum (que je viens de découvrir et que je trouve vraiment pas mal du tout soit dit en passant, en tout cas on a l'air de bien s'y prendre la tête) et ce que je vais dire a peut-être déjà soulevé par vos esprits sagaces mais je l'écrit quand même parce que ça me fait plaisir :D (ceci dit, après avoir lu certaines de vos théories, je commence sévèrement à douter de la mienne)

Bon, c'est à propos de Donkey (et ouais)

C'est vrai qu'il y aurait pas mal d'incohérences si donkey était ami (ami_1 ou2 ou 3 ... d'ailleurs), mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à démordre de cette idée que donkey est (ou a été) (ou partage) le costume d'ami.

En fait, dès le début du manga j'ai cru que donkey était ami, et puis quand on l'a vu avec ses potes, on a compris qu'il était gentil et tout et tout donc j'ai abandonné l'idée, mais à la mort de fukube, donkey (avec sadakiyo bien sur) m'est revenu en tête et une page spécialement m'a fait tilt. (bon j'dis ça, après c'est sans doute des bêtises)

La page en question est, quand à la fin de la simulation, juste avant qu'il ne tire sur les pieds de fukube pour l'étrangler, ami_2 dit à manjoume, "c'est la vérité, c'est bien ce qui c'est passé" (à peu de chose près ... moi j'ai lu ça en anglais, mais je pense que ça doit donner ça en français)

En gros, ami_2 certifie à manjoume que ce qui est entrain de se passer dans la salle de bio (à savoir fukube qui se pend et qui "récussite") est bien la réalité.

La question est "comment peut-il en être si sur ?"

A la limite, ami_2 serait fukube, je dirait ok, il va pas nier sa propre simulation, mais bon, je part du principe que fukube est mort. Alors du coup, le seul moyen pour ami_2 de savoir ce qui s'est vraiment passé en salle de bio en 1971 est qu'il était en salle de bio en 1971 ... ce qui nous laisse comme suspects potentiels pour ami_2 : fukube, yamane, sadakiyo et donkey.

-fukube : (ça veut dire qu'il est mort)
-yamane : (idem)
(de toute façon, ami_2 dit à kanna dans l'ascenseur (ou un peu avant, je sais plus) : "je voulais tellement aller à l'exposition, je voulais y aller, je voulais y aller ... " or yamane y est allé, il a même pu en voir plus que les autres puisque qu'il faisait partit du groupe de gosses qui logeaient pas loin ou un truc comme ça)
-sadakiyo : voui pourquoi pas
-donkey.

voilà, c'est à peu près ce qui c'est passé dans ma tête quand j'ai lu la phrase "c'est la vérité, c'est bien ce qui c'est passé".

C'est à ce moment que j'ai repensé à donkey et là pas mal d'éléments en faveur de cette thèse me sont apparus :

-ami_2 rentre dans la simulation bien après manjoume (bien après tous les autres en fait) et il traverse la simulation à une vitesse incroyable. Bon je sais pas comment c'était traduit en français mais en anglais, le mec qui fait tourner la machine avec kanna dit "he is so fast" en voyant le point lumineux représentant ami_2 filer sur l'écran, or yoshitsune s'étonne aussi de la vitesse de donkey en disant exactement la même phrase lors de l'épisode où kenji et maruo tombe dans le lac (je me souviens plus trop dans quoi ils tombent en fait) et que dankey va chercher la corde.

-ensuite, l'acte même de tirer sur yamane pour l'étrangler, ressemble incroyablement au geste de quelqu'un qui cherche à dire : "regarde, je sais que c'est un trucage, tu n'es pas immortel, il y a un noeud à la corde, si je tire tu meurs". C'est un peu radical comme comportement, mais ça colle tout à fait à l'extrême rationalisme de donkey (qui aurait fondu un fusible j'en convient, mais donkey quand même)

-et puis le masque : il est incroyable ce masque. Il couvre la tête toute entière ! même le derrière de la tête ... en gros le seul truc qui distingue donkey des autres quand on le regarde de dos : ses cheveux. J'aurais été donkey, si j'avais voulu cacher mon visage, j'aurai pris exactement ce masque.

-bon, le coup du "je suis le 20th century boy", je sais pas trop, c'est vrai que donkey était un jeune garçon à fond dans son époque : le premier pas sur la lune, l'expo, c'est vraiment la période qui l'a fasciné.

-C'est aussi lui qui ramène le drapeau avecle symbole de la bande de kenji pour le mettre dans la boîte qu'on enterre.

-Donkey dit textuellement qu'un jour lui aussi marchera sur la lune (vous me direz que c'est pas parce qu'il l'a dit à 9 ans, qu'il le pense toujours à 50, moi quand j'étais petit, je voulais me marier avec brigitte bardot ... bon ben j'ai un peu changé d'avis depuis ). Mais quand on sait qu'ami_2 a créé un programme de colonisation de mars ... ça se rapproche de l'idéal de donkey.

Après j'ai peur de spoiler étant donné que le titre du topic est "TOME 20 : Procédons par élimination...", je cite juste des passages des tomes 21 et 22 :

Spoiler:

bon voilà, il y a plein d'autre petits détails qui me font penser à lui entant qu'ami_2 (mais déjà que j'étais parti pour écrire 3 ou 4 lignes, je vais m'arrêter là)

C'est sur que même si dans l'idéal ami_2 est proche du comportement de donkey (homme de justice, très rationnel), c'est loin d'être l'enfant qu'a été donkey. Mais il faut se souvenir que donkey aussi a été insulté et repoussé pendant toute son enfance et si, comme je le pense, il a survécu à son assassinat (je vois pas bien comment, mais faut pas le dire) il doit pas mal avoir la rage de savoir que des gens peuvent se faire tuer à cause de simples humains déifiés à l'aide de tours de magie. Il a pu péter un cable comme on dit (même si j'y croit pas trop)

Il y a plein d'incohérences dans le fait que donkey soit ami_2, sans compter que faire autant de fois le coup du mec-qui-était-mort-et-qui-en-fait-est-vivant (comme fukube, sadakiyo, kenji, même qi on se doutait qu'ils étaient vivants) serait un peu abuser.

Mon post m'a l'air pas mal long, alors je résume pour ceux qui ne lisent que le début et la fin ;) :
tout tiens dans l'épisode de la simulation dans la salle de bio :
-comment ami_2 peut-il certifier à manjoume que "c'est bien ce qui s'est passé" en 1971 si ce n'est pas donkey ?
-comment ami_2 se déplace aussi vite dans la simulation si ce n'est pas donkey ? (ami_2 est le créateur de la simulation mais pas forcément donkey comme c'est dit par le technicien avec kanna ? ouais bof. Même si c'est ça, pourquoi donkey n'en serait pas le créateur, il est prof dans un bahut technologique pas mauvais il me semble)
-comment expliquer le geste d'étrangler fukube, si ce n'est, comme l'aurait fait donkey, pour montrer que fukube triche une fois de plus ?
Barouls

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 26 Fév - 23:35

Pffffffffffffffffffffffuuuuuuu.

Il y a un sujet pour se présenter. Syrinxx a "rangé" le forum alors fais-lui plaisir. Tu peux faire plus court pour les autres messages si tu veux.
Sophie
Nouvel Ami

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mar 27 Fév - 21:41

Bonjour tout le monde

Après avoir lu les différentes hypothèses concernant l’identité d’ami2 sur se forum, je ne peux résister à l’envie de donner mon opinion à ce sujet !

Kenji : Je ne pense pas qu’il soit ami2. Aucun indice ne le laisse penser.

Sadakyo : Je suis à peu prés sûre qu’il n’est pas mort. Mais je pense qu’on le reverra plus du côté de Kenji et de ses amis que de celui d’Ami.

Yamane : Je pense que Yamane est un bon candidat pour être ami2. Urasawa ne nous montre pas son cadavre et puis, on ne l’a pas beaucoup vu dans la série. Peut être qu’il s’est disputé avec Ami pour tenir le rôle d’ami2 ? Et puis n’oublions pas que lui aussi semblait plus ou moins amoureux de Kiriko !

Donkey : Je me suis toujours demandée pourquoi Fukube avait pris la peine de tuer Donkey et pas les autres membres du groupe. C’est louche !

Mon-Chan : Je vois bien Mon-Chan en ami2. Le fait qu’il ait pris la peine de lâcher son travail en Allemagne pour revenir au japon aider Kenji en 2000 me paraît bizarre. Contrairement aux autres, Mon-Chan a gardé de nombreux souvenirs précis de leur groupe d’enfant : l’emplacement où la bande avait enterré la boîte, la mésaventure de Donkey dans la salle de biologie. De plus, c’est lui qui a poussé Donkey à aller rebrancher la pompe de l’aquarium à sa place. Il était peut être de mèche avec Fukube pour qu’un témoin supplémentaire assiste à sa résurection !

Fukube : Otcho ayant pris son pouls pour s’assurer de sa mort, Urasawa serait obligé d’écrire un scénario très tordu pour le « réintégrer » en tant qu’ami. Donc je pense qu’il est bel et bien mort.

Par ailleurs j’ai lu un dossier intéressant sur internet qui émet des hypothèses concernant l’identité d’ami2 : http://www.karemanga.com/dossier_cenboy02.php.
Si certaines hypothèses évoquées dans le dossier paraissent peu crédibles, d’autres remarques sont assez troublantes.
En tous cas, je pense que l’auteur va entretenir le suspens jusqu’au bout concernant l’identité d’ami2.
19oj19

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mar 27 Fév - 22:47

Donkey est mort (enfin, si il l'est) parce qu'il a vu le "resurrection" de Fukube dans la salle de biologie, et Mon-Chan est mort, tué par Sadakyo.

Ça fait deux clients en moins Wink

M'enfin, plus qu'une semaine à attendre pour lire le 21 :bave:
Barouls

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Mer 28 Fév - 1:14

Je voudrais m'excuser auprès des défenseurs de la thèse de Katsumata. J'ai dit qu'il était sans importance, que c'était Urasawa qui voulait rajouter un peu de peur lors de la visite de l'école la nuit. Mais lors de mon cycle de relecture des tomes avant la sortie du tome 21, un détail qui m'avait échappé jusque là m''a frappé.

J'en suis au tome 16, chapitre 3. Lors du chapitre 2, Sadakiyo devient l'"ami" de Fukube et ce dernier lui demande de lui prêter son masque. Á un moment, sous l'effet de la chaleur, il enlève son masque et voit qu'il n'a plus de visage. Revenant chez lui, il dit :
"J'ai bien... ...un visage...
qui... ...es-tu ?
Sadakiyo... ?
HIN HIN...
NON ! HIN HIN...
tu es... ...Katsumata ?
HIN HIN HIN, NON !
Alors, qui... ...es-tu ?
Qui es-tu ?"

Voilà, pourquoi parle-t-il de Katsumata ? Sadakiyo, je vois (il vient de lui prêter son masque), mais pourquoi Katsumata ? La seule chose qu'on sait de lui, c'est qu'il mort avant de faire une dissection qu'il voulait faire et qu'il "hante" l'école.
L!nKoU_o? ChOcOL@T

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 5 Mar - 0:05

En relisant le tome 1 j'ai soulever quelques indices. Mais bon comme c'est le tome 1 il se pourrait que se soit le début des belles fausses routes :D Mais bon, voila:

1) Donkey disparait subitement et avant ça il envoie un message à Kenji "Te souviens-tu de ce dessin". Il se pourrait qu'à ce moment-là Donkey soit à la rechercher de quelqu'un qui puisse l'aider dans son rôle d'Ami.

2) Masao était un élève de Donkey et est le disciple le plus "dedans" d'Ami. Est-ce Donkey qui lui aurait donné cette envie de le rejoindre, et de ce fait Masao aurait pu maquiller le départ de Donkey en tant que gourou charismatique en "suicide".

3) Lorsque Kenji rend visite à la femme de Donkey pour avoir quelques informations, celui remarque un telescope braquer sur la lune. Cela renforce d'autant plus la fascination qu'a Donkey pour les planètes!

4) Donkey est le seul de la bande à avoir regarder l'alunissage et dit aux autres le lendemin "C'est un petit pas pour l'homme, et un grand pas pour l'humanité." "Nous aussi on plantera un drapeau sur la lune". De plus, c'est Donkey lui-même qui fait le drapeau avec ce fameux signe!

5) Lorsque Kenji va chez Masao pour en savoir plus, celui-ci lui dit "C'est un petit pas pour l'homme, et un grand pas pour l'humanité." Cfr Donkey? Question

6) A la fin du tome 20 nous voyons une soucoupe volante, de même que Manjume dira à Otcho et Yukiji qu'Ami ne va pas tarder à mettre son plan à exécution: Aller sur Mars! Cfr Donkey? "Nous aussi on plantera un drapeau sur la lune"??

7) Fukube est mort trop rapidement à mon gout pour être AMI_1, il devait sans doute est le bras droit, ou voir une couverture pour le véritable Ami_1. Je pense que le Ami de départ est bien au-dessus de Fukube. Si on fait bien attention, Hattori (Fukube) à souvent la tête penchée en avant (par ex lorsqu'il est au téléphone avec son "subalterne") cela est assez propre aux personnes non-sures d'elles. Donc Fukube n'a pas trop la cararure d'un leader.
De plus, c'est Fukube qui va parler à Manjume pour lui parler des masques etc... Quelqu'un qui se prépare à faire un si gros coup ne se montrerais pas aussi imprudent en parlant de ses projets à quelqu'un dont il n'est pas sur de la réponse... SOIT !

Bon je sais que ca fait depuis le début que j'ai l'idée de Donkey en tête mais en relisants certains passages tout nous porte à croire qu'il a quelque chose avoir la-dedans.
Etant donné que c'est le premier tome, SOIT Urasawa nous mène en bateau et essaie de nous planter dès le début, SOIT au contraire, il nous donne la réponse dès le début pour que l'on se sente niais à la fin Razz

Enfin voila.... A vos claviers!!! (Soyez indulgent, soyez pas trop brusque dans votre cassage :D )
Barouls

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   Lun 5 Mar - 2:02

Pour l'hypothèse numéro 4, c'est bien Donkey qui faitl e drapeau mais ça aurait été pareil si c'était un autre qui le faisait. C'est Otcho qui a fait le signe, Donkey l'a juste mis sur un drapeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   

TOME 20 : Procédons par élimination...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant