La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?

Aller en bas 
+5
aioros
Jipe
kwisatz
Mad
syrinxx
9 participants
AuteurMessage
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptyVen 27 Juin - 21:04

Avec quel manga vous avez commencé les zamis??

de mon coté c'etait en ...... euh ya "un certain temps"...lol vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Drole
je lisais Console + (sisi) et dedans il y avait un petit fascicule avec les 1ers planches de Sailormmon le tome 2 ou3 je crois

je suis tombée des nues en apprenant que mon DA favori en fait en vrai c'etait un livre

et hop ni une ni deux vl'a ti pas que je commande en vpc le 1 er tome de Sailormoon et en meme temps le 1er tome de...Gunmm

Evidement comme ca ca a l'air zarbi de dire que je savais pas que c'etait des livres mais a ce moment la c'etait pas connu du tout comme aujourd'hui, je me souviens j'allais meme chercher mes mangas au printemps à Lille!! c'est dire

et voilà comment on mets les doigts ( et meme le reste..) dans l'engrenage
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptySam 28 Juin - 16:23

Bah avec le Club Dorothée, un peu comme la plupart des gens....
Dragon Ball, les Chevaliers et puis Nadia, ahhh Nadia... vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Amoureu2
J'achetai aussi Manga Player....
Puis un beau jour, je suis tombée sur Evangelion sur Canal +,(c'était la fin de l'épisode 23, je m'en rappellerai toujours, avec Asuka qui se lamentait dans son EVA) donc j'ai acheté le tome 4 direct et ensuite ils ont passé les OAV de Kenshin et là, ce fut le début de la fin.... Laughing Et quelques temps après j'ai vu Gunbuster...
Donc en fait, tout ça c'est la faute à Hideaki Anno et à la Gainax !
vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Mongoli2
Revenir en haut Aller en bas
kwisatz
Ami Fidèle
kwisatz


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/06/2008

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptySam 28 Juin - 23:40

Alors, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai commencé à lire des mangas avec Angel Sanctuary (et je bénis la superbe nouvelle édition, ça me donne l'occasion de les acheter et de me rappeler des souvenirs par la même occasion Smile ).

Mais bon, comme beaucoup j'ai découvert l'univers surtout avec les dessins animés diffusés dans Club Dorothée, Les chevaliers du zodiaque, Ranma 1/2, etc... Sailor Moon, je regardais en cachette parce que c'était un truc de filles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptyDim 29 Juin - 11:17

Moi y'a eu plusieurs phases, comme presque tout le monde d'abord le Club Dorothée et les mercredi après midi avec Dragonball, les chevaliers du zodiaque, le collège fou fou, ken,...
Vers la fin de cette époque j'avais lu Akira, qui m'avait bien plu mais je n'avais pas continué à lire des manga.

Après j'ai encore eu une phase Anime à la sortie des Ghost in the Shell, Jin Roh, Perfect Blue + j'ai comblé des lacunes en regardant Evangelion, Patlabor + j'ai découvert les coffrets dvd pas cher (fruits basket et d'autres,...) et en parallèle de ça je me suis remis au manga en lisant GTO et Détective Conan.

Mais je crois que c'est en revenant d'un voyage au Japon, en me mettant à 20th century boys et en décidant d'apprendre le japonais que je suis devenu accro. Depuis j'ai perdu la motivation d'apprendre le japonais mais je suis resté accro aux manga.
Revenir en haut Aller en bas
aioros
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
aioros


Nombre de messages : 203
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptySam 19 Juil - 21:32

Club Dorothée aussi : surtout Dragon Ball, Saint Seiya, Olive et Tom...

Au niveau manga papier c'était Dragon Ball aussi (je devais être au collège ou un peu avant), une fois au lycée à Lille j'ai eu accès au Furet du Nord et à la Fnac Smile

Et là j'ai dévoré un tas de mangas : Akira, Gunnm, Fly / Dragon Quest, Nausicaa, City Hunter, Gunsmith Cats, Saint Seiya, GTO, Love Hina, Noritaka, One Piece, Kenshin, Slam Dunk...
Ensuite au niveau "choc manga" j'ai aussi découvert Mr Urasawa avec Monster.

Grand fan de Toriyama, Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real), Urasawa et Eiichiro Oda (One Piece !).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptySam 26 Juil - 2:30

Comme vous tous, et c'est d'ailleurs une génération tout entière (la meilleure, quand on voit les bouses qui passent à la télé aujourd'hui), celle du club Do. Mes premiers mangas papier: Dragon Ball, Akira, Fly... Mais j'ai surtout commencé avec les anime à la télé. Bon, j'arrête là, la nostalgie se pointe, et j'veux pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptyDim 27 Juil - 15:18

Bah moi aussi grace au club Dorothée, c'est surtout Dragon Ball qui m'avait marqué. Depuis je lis des trucs assez divers comme Parasite, Gunnm, ou bien One piece.
Revenir en haut Aller en bas
taalem saucisse
Nouvel Ami
taalem saucisse


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2008

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptyDim 7 Sep - 1:44

Avec Akira (vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Amoureu2)et Amer Béton (dont je n'ai lu que le premier tome à l'époque).

Au cinéma, j'ai découvert plus tard les productions japonaises avec Le Tombeau des lucioles, Ghost in the shell, Princesse Mononokê, Perfect Blue et Jin-Rô. alien

Et pour ce qui est de la télé, j'ai démarré avec Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Candy, Bouba, Ulysse 31, etc, tout ce qui passait à la télé à cette époque... Je n'ai rien suivi par contre de tout ce qui fut la période Dorothée, n'ayant plus eu de télévision par la suite (ce qui fait que j'ai de sacrés trous de "culture commune" là-dedans ; ayant lu par exemple assez récemment les tomes de Maison Ikkoku, j'ai mis du temps à capter que c'était aussi une série connue en français ! vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Drole ).
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? EmptyLun 8 Sep - 19:08

Ma mère m'a raconté (je ne m'en souviens pas, j'étais trop jeune) que je ne ratais aucun épisode de Goldorak sur Récré A2 (avec Dorothée évidemment) Mr.Red

Par la suite, et là je m'en souviens Mr. Green j'ai suivi assidument le Club Dorothée du début à la fin (même si à la fin j'étais ptète un peu trop vieux pour ça Mr. Green mais je n'ai pas honte, j'ai tjs voulu savoir si Sahara, le dromadaire extraterrestre était bel et bien ce qu'il prétendait être...) What the fuck ?!? Les séries qui mont marqué : Dragon Ball (pas les Z), City Hunter (ça me fait toujours autant poiler), les chevaliers du Zodiaque, le collège fou fou fou, Salut les Musclés vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Drole et bien d'autres.

Comme bcp, j'ai sauté sur le manga Dragon Ball mais j'ai fini par en avoir marre (j'ai tout revendu)... C'est à la découverte du manga City Hunter que tout a basculé... Le seul prob pour moi, c'est qu'on en trouvait déjà plus à cette époque, je m'y suis pris trop tard vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Icon_confused J'ai chopé dans la foulée les Family Compo qui a ce jour est tjs ma série préférée (avec 20th Century Boys et City Hunter)... Puis avec l'arrivée de rentrées financière, je me suis lancé dans plein de série et le manque de place se fait déjà ressentir....

Bref le manga 'est devenu ma grande passion avec le cinéma, et rien que pour ça, je dis merci Dorothée Laughing

PS: je suis d'accord pour dire que niveau programmation pour la jeunesse, c'est le désert complet, y a vraiment rien de bien palpitant et intéressant, je garde toutes les vieilles séries de notre enfance au chaud pour montrer à mes gosses dans le futur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty
MessageSujet: Re: vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?   vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quel age au fait....
» Gereration manga : Naoki urasawa
» Death Note : manga, anime et film
» Manga --> Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le reste de l'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser