La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Manga --> Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa

MessageSujet: Manga --> Anime   Sam 17 Déc - 0:43

Bon voilà pour parler des adaptations de manga en anime.

Détective Conan, l'anime que j'ai pu voir sur France
3 est assez mal dessiné et ils rajoutent des enquêtes qui ne sont pas dans le manga (par contre j'ai vu un ou deux films et c'est de bien meilleur niveau). Avantage très net au manga.

Fruits Basket, ils ont fait un truc assez différent du manga, j'ai découvert l'anime en premier il est plus délire que le manga par contre la fin est assez naze et ce ne sera pas la même fin que dans le manga. Avantage à l'anime pour le côté délirant et l'inventivité de l'animation, avantage au manga pour la continuité de l'histoire + on verra tous les signes dans le manga.

Read or Die les OAV, je crois qu'ils ont écrit une histoire originale et repris les persos du manga, le résultat, une série qui déchire, difficile de comparer mais j'ai quand même l'impression que l'anime surpasse le manga.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Sam 17 Déc - 19:30

En règle générale les adaptations de mangas en animés sont décevantes, et les meilleures séries d'animés sont en fait celles qui ne sont pas tirées de mangas (Eva, Escaflowne, Lain, Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Samurai Champloo...)

Après évidemment y'a des exceptions. Saiyuki par exemple est plus réussi en animé... C'est le seul exemple qui me vient à l'esprit en même temps...
Jipe

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Sam 17 Déc - 20:46

D'accord avec toi pour dire que les meilleurs anime sont les anime originaux par contre ils en ont quand même fait des manga après, manga qui doivent être moins bien que l'anime j'imagine.

Sinon tu n'as pas parlé d'Akira Smile Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas revu mais j'avais le souvenir d'une très bonne réalisation par contre un gros sabotage au niveau de l'histoire, surtout Akira dans les petites boîtes...
Barouls

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Sam 17 Déc - 21:15

Il y a aussi Paranoïa Agent, un anime vraiment prenant thumright thumleft et qui compte seulement 13 épisodes.

Mais ce qui m'énerve le plus spiderman , ce sont les animes qui commencent alors que le manga n'est pas terminé.jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 0:50

Paranoïa agent me branche vachement car j'ai aimé toutes les autres réalisations de Kon Satoshi (Perfect Blue, Millenium Actress et surtout Tokyo Godfathers).

Les anime qui commencent avant la fin du manga c'est la rançon du succès, comme il y a des yen (en)à se faire ils en profitent quitte à bâcler la fin.
Onilink
Ami Fidèle

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 2:53

Full Metal Alchemist est plus reussi en animé que sur papier.
Voir le profil de l'utilisateur http://onilink.bloxode.com
syrinxx
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 13:27

perso j'ai adoré l'animé de fruits basket : totalement dejanté (j'adore le moment ou elle decouvre que ce sont des animaux!! lol)mais aussi tres juste sur les sentiments humains et la fin de l'animé en arrive seulement au tome 5 ou 6 du manga ca meriterai une autre serie ,

meme chose avec Lain (tres bizarre mais tres prenant) mais il n'y a pas de manga a la base

en fait qd l'animé sort en meme temps que le manga on a une fin d'anime qui n'est pas cmme dans le manga comme pour X par exemple, on a la fin en animé mais sur papier....., ou alors c'est baclé :o(

paranoia agent ca raconte quoi???
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.free.fr
Barouls

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 14:47

Ça fait longtemps que je l'ai vu mais je vais essayer de l'expliquer.

Une créatrice de peluches (Tsukiko Sagi, je crois), qui est très célèbre grâce à l'une d'elles, Maromi, est attaqué par un mystérieux personnage avec des rollers dorés et armé d'une batte de base-ball : Shounen Bat 🏒 (le garçon à la batte). Ses collègues et la police pensent qu'elle a inventé cette histoire car elle devait rendre son nouveau projet et était très en retard.
Tout ceux qui s'intéressent à cette histoire (journaliste, police)sont eux aussi victimes de Shounen Bat. La police découvre qu'il attaque les personnes qui se trouvent acculées.

Un anime très prenant avec quelques épisodes marrants : (je le raconte car il n'a pas vraiment de lien avec l'intrigue) une personne agée, un homme d'âge mûr et une petite fille, suite à leur discussion sur le net, se rencontrent pour se suicider. Ils se mettent à poursuivre Shounen Bat 🏒 pour qu'il les tue. Mais Shounen Bat Twisted Evil ne veut car ils ne sont pas acculés et n'ont pas peur de la mort.
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 15:32

Oui Paranoia Agent et Lain sont des séries géniales

Jipe > Effectivement les séries dont j'ai parlé ont ensuite été adaptées en mangas. Ceux de Cowboy, Esca ou Champloo sont catastrophiques...

J'ai pas parlé d'Akira parce que je parlais que des séries TV, mais effectivement il s'agit d'une des meilleures adaptations de manga. Il y a aussi les deux films de Ghost in the Shell, encore plus réussis que le manga, et qui sont de vrais chefs-d'oeuvre.
Barouls

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 17:37

Le film Appleseed est aussi excellent. thumleft

Mais je ne sais pas s'il est tiré d'un manga. Question Question Question
Jipe

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 19:01

Les films Ghost in the Shell sont deux chefs d'oeuvre qui se sont écartés du manga, beaucoup plus technologique et où l'auteur met plein de notes bizarres ce qui rend le manga un peu difficile à lire.

Lain j'ai eu plus de mal à accrocher, la série est très portée sur la philosophie en fait. J'ai préféré Ailes Grises du même réalisateur.

Appleseed il y a un manga qui existe (peut être du même auteur que GITS) mais je ne sais pas si le film en est directement tiré.
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 22:51

Ailes Grises j'ai bien aimé aussi, surtout la fin. Très originale comme série.

Appleseed est effectivement un manga de Masamune Shirow à la base, l'auteur de GITS. En manga je préfère d'ailleurs Appleseed ;

Quelques planches ici
Une galerie d'artworks ici

Il a été adapté deux fois en fait : Une première OAV sorti à la fin des années 80 (un vrai navet), et le film sorti cette année, qui est plutôt sympa. D'ailleurs ils vont faire une suite apparement.
Barouls

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   Dim 18 Déc - 23:04

Merci pour les planches. thumright thumright

Le manga ressemble quand même beaucoup à l'adaptation de cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga --> Anime   

Manga --> Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1