La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Planches colorisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyMer 24 Aoû - 14:16

Dans l'edition française de 20th Century Boys, il n'y a aucune planche en couleur, alors qu'à l'origine, tous les plus grands passages du manga sont colorisés. Il n'y a que dans le dernier tome où Generation Comics semble avoir fait un effort puisque la présentation des persos et les premières pages sont en couleur.
C'est la même chose pour les autres séries de l'éditeur, comme Angel Heart par exemple Sad

Enfin bref, je suis donc à la recherche de ces fameuses planches colorisées. Pour l'instant je n'ai trouvé que ce site japonais : http://spi-net.jp/20century/20century.html (où il y a apparement toutes celles du début de la série)

Donc si vous avez d'autres pistes, d'autres sites de ce genre à faire découvrir, ce topic est fait pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
lexxus248
Nouvel Ami
lexxus248


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyJeu 25 Aoû - 2:06

D'ailleurs, il n'y a deja plus de planches couleurs dans le volume 17 Shit
C'est franchement dommage, c'etait un + appreciable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyDim 28 Aoû - 15:16

J'suis d'accord j'etait toute contente de mon volume 16 avec les jolies pages en couleurs sans augmentation de prix et la plouff plus rien!! What the fuck ?!?

sinon j'ai acheté le 17 mais pas encore lu j'ose pas!! lol Mr.Red

les planches de chez spynet un moment je les avais mise sur le site masi c'etait le bazar et j'ai mis la page a la poubelle!! je les ai jamais retrouvées ailleur que là
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyDim 28 Aoû - 18:48

J'édite mon message :

Sur mangajima il y avait un article qui disait qu'il n'y avait que le tome 16 qui comportait des pages couleur :

http://www.mangajima.com/actu/index.php?p=221

Alors vrai ou faux, quelqu'un a t'il les mangas japonais pour confirmer?

Dans les scans que j'ai je n'ai pas de pages couleur.

Personnellement je pense que les passages couleur des premiers tomes proviennent soit du magazine de prépublication mais plus vraisemblablement comme bonus pour les fans et à ce titre ils auraient été publiés sur le site de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyMar 30 Aoû - 2:08

Il faut croire qu'il y a plusieurs versions alors. Pas besoin d'avoir la version originale pour voir que Generation Comics imprime en noir et blanc des pages qui sont à l'origine en couleur : les dessins y sont plus flous, plus sombres aussi.

/!\ Spoilers /!\

Par exemple la j'ai le volume 12 sous la main ; le passage où Otcho retrouve Yamane dans la salle de classe, ou le flash-back de la fin avec Kenji sont des passages qui à l'origine devaient être colorisés, du moins dans la verson "récupérée" par GC.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptySam 3 Sep - 2:21

Dans mon tome 12 scanné, pas de couleurs, pourtant la couverture est en couleur alors je pense que les tomes japonais sont en noir et blanc.
La prochaine fois que quelqu'un va faire un tour à book off ou junku il confirme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyDim 4 Sep - 21:26

C'est vrai dans tous les volumes scannés il n'y a pas de pages couleurs, même pour le 16... C'est bizarre cette histoire compress
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées EmptyDim 4 Sep - 21:46

Je viens de voir un chapitre de prépublication dans Big Comic Spirits qui a des pages couleurs.
Je crois que comme tu le dis plus haut ils impriment les pages couleurs en noir et blanc pour les volumes japonais et français. Donc voilà on a fait le tour de la question ;)
C'est dommage par ailleurs, surtout qu'au Japon ils jettent les magazines de prépublication vu que ça prend trop de place (+ de 200 pages chaque semaine!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches colorisées Empty
MessageSujet: Re: Planches colorisées   Planches colorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches colorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser