La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les jeux video et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Sam 10 Fév - 19:44

J'attends avec impatience la sortie de Half Life 2 : Épisode Two qui devait sortir fin 2006 mais qui sortira au 3e trimestre 2007 (ça devient une habitude chez Valve).

Deux packs sont proposés : le pack Black édition sur PC qui contiendra l'Épisode 2 mais aussi Portal (un jeu magnifique pour la seule démo que j'ai vu) et Team Fortress 2 et le pack Orange édition auxquels s'ajouteront Half Life 2 et HL2 : Épisode One mais qui pourra se jouer sur tout support.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 11 Fév - 0:08

Mad > Je viens d'en commander un et ça a marché sans problème. J'ai même poussé le vis jusqu'à utiliser un code promo pour pas payer les ports Après peut être qu'ils se retracteront et qu'ils ne l'enverront finalement pas, mais ça coute rien d'essayer.

Après je partage pas du tout ton avis sur le jeu, j'en suis a près de 35h de jeu et je le trouve exceptionnel, que ce soit au niveau de l'ambiance, du scénario et du système de jeu.
Mad

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 11 Fév - 0:45

Mais dis moi, Vaan n'est pas trop lourd et Ashe joue un rôle important au moins ? Parce que la tête du héros ne me revient vraiment pas....
Et pour les dongeons, est-ce-que tu as fait celui qui fait je ne sais combien d'étages, le plus long et chiant du jeu apparement ?
Quant au scénario, de nombreuses personnes lui reprochent d'être une redite de Star Wars. Vu que je n'apprécie pas vraiment cette saga, c'est pour ça que j'ai un peu peur de ne pas vraiment aimer cet épisode...
:?
Bah, après tout, je verrai bien quand j'y jouerai.....
Barouls

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 11 Fév - 1:48

Un donjon, ça s'écrit comme ça Arrow donjon.
Mad

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 11 Fév - 13:29

.....
Oui, en effet, j'avais pas vu que je l'avais écrit comme ça........
Heu, désolée pour cette faute de français impardonnable....
RaphNQNT

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 12 Fév - 11:54

Un petit post au passage pour dire que j'ai enfin fini Twilight Princess sur Wii. J'ai un avis un peu mitigé sur le jeu... On peut pas dire que c'est sans interêts... Mais on peut pas dire non plus que c'est génial... Je reviens donc sur mon avis du début, il n'est pas si exceptionel que ça. Dommage que les qques nouveautés n'éclipsent pas l'impression de déjà vu... Bref un bon jeu mais certainement pas le chef-d'oeuvre annoncé.
syrinxx
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 12 Fév - 15:44

c'est vrai que c'est pas une super revolution ce zelda mais moi j'ai rpis bcp de plaisir a jouer le scénario est "comme d'hab" Zelda se met dans le caca et c'est a ma pomme de se taper tous les donjons et de rendre service a toute la population d'hyrule!!

moi a chaque fois que je joue de suis sciée par les graphismes!!! que c'est booooooooooooooooooooooooooooo

mais qd meme j'ai trouvé les enigmes trop simples a resoudre et les boss ne m'ont pas opposés une grande resistance, mais qd meme il est 10 fois mieux que Windwaker (dans celui la c'est trop chiant de se taper toute cette route en bateau tout le temps pour aller quelque part)

sinon me suis acheté hier Tomb Raider Legend, je le commencerai que qd j'aurai fini Zelda, mais parait qu'ils a une durée de vie plutot reduite??? qq1 peut confirmer??

et au fait FF12 il est comment par rapport au FFX par exemple?? niveau quete et tout ca?? le scenrio est interressant??

au fait c'est quoi Okami????? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.free.fr
Barouls

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 12 Fév - 22:38

J'espère que tu l'as acheté sur PC car la jouabilité avec la souris révolutionne complètement le jeu. Ce serait bien que pour les 10 ans le jeu ait la même jouabilité.

La durée de vie est vraiment courte (j'ai été très déçu, je l'ai acheté le samedi et l'ai terminé le mardi) ce qui est compensé par un super scénario et des nombreuses quêtes secondaires.

Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Mar 13 Fév - 1:29

J'ai des tas de trucs à raconter, j'vais essayer de répondre à tout le monde :o

mad > Effectivement ce Final Fantasy emprunte pas mal de chose à Star Wars et pas seulement au niveau du scénario. Après c'est peut être parce que je connais très bien Star Wars que je voit des allusions partout mais je sais pas si c'est toujours voulu. Donc le scénario reprend un peu les mêmes ressorts c'est sûr mais se distingue quand même sur énormement de points. Ca reste un jeu square, et le scénario et la mise en scène reste très soignés. Après il est évident que c'est pas du tout la même orientation que pour FFX (et hop du même coup je répond à Syrinx !), ils insistent moins sur le scénario (qui est très différent) et laissent une plus grande liberté d'action et d'exploration. Les donjons sont immenses et je comprends que ça puisse en ennuyer certains mais c'est tout de même agréable de retrouver des jeux avec de grandes phases d'exploration comme ça.
Après les personnages c'est du FF, chacun à ses préfèrences. Pour ma part je préfère mon groupe de FFXII à celui de FFX. Vaan est un héros assez classique mais il y a d'autres persos comme Bash et Fran (la viéra) que j'aime beaucoup.

Barouls > En fait Mad a pas totalement tort : Dans le langage des RPG le mot "donjon" n'est pas le donjon du moyen âge mais une traduction hasardeuse du "dungeon" anglais.

Raph > C'est un Zelda, ça fait déjà 4 épisodes qui fonctionnent de la même façon faut pas s'attendre à une révolution. Mais dans son genre je le trouve bien plus prenant que Wind Waker et je rejoins l'avis de Syrinx.

Syrinx > Tomb Raider Legend est assez court effectivement. En fait ils ont totalement abandonné le coté exploration et les niveaux gigantesques de Tomb Raider 2 par exemple pour un jeu beaucoup plus linéaire à l'instar des Prince of Persia. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi abandonné la maniabilité désastreuse des 6 premiers pour quelquechose de beaucoup plus approprié (là encore on sent l'influence de POP).
Ca m'etonne d'ailleurs que Barouls y joue à la souris mais bon, j'ai pas essayé remarque.
Tomb Raider Legend est donc un bon pop-like, mais si c'est le coté exploration qui te plaisait dans les précédents tu vas être déçu (et de fait la durée de vie est courte mais c'est le genre qui veut ça)

Ah et Okami c'est un nouveau jeu d'action/aventure qui sort sur PS2 et qui a-priori fait sensation. L'ambiance est très soignée c'est en cell-shading et ça donne un look façon estampes japonaises. Je n'y ai pas encore joué mais il a d'excellentes critiques partout. ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128_test.html )
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Mar 13 Fév - 14:13

RaphNQNT a écrit:
Un petit post au passage pour dire que j'ai enfin fini Twilight Princess sur Wii. J'ai un avis un peu mitigé sur le jeu... On peut pas dire que c'est sans interêts... Mais on peut pas dire non plus que c'est génial... Je reviens donc sur mon avis du début, il n'est pas si exceptionel que ça. Dommage que les qques nouveautés n'éclipsent pas l'impression de déjà vu... Bref un bon jeu mais certainement pas le chef-d'oeuvre annoncé.

Bravo pour ta franchise. Égratigner Zelda pour certains équivaut à comettre un crime. Je prépare un test du jeu, je posterai le lien d'ici quelques jours (j'en suis au tout dernier donjon)

syrixx>moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai adoré Wind Waker, justement en partie pour les nombreux voyages en bateau. La sensation de liberté que j'ai ressenti avec ce jeu, c'est indescriptible. C'est de plus un jeu avec une vraie identité, un charme, une aura. Tout le contraire de Twilight princess, qui fait dans le classicisme sans prise de risques
Voir le profil de l'utilisateur http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Mar 13 Fév - 14:42

en fait Wind Waker je dit pas que j'aime pas, par exemple ca m'a bien fait rire de devoir me cacher ss un tonneau pour me promener dans le 1er donjon!!! mais a force devoir parcourir sans arret toutes ces iles ca m'a saoulé , meme si apres un moment on peut se balader en tornade je l'ai trouvé moins bon que TP, mais c'est vrai que TP est nettement moins rigolo, ya pas de passage vraiment marrant

TR Legend je l'ai acheté sur ps2,en general je met pas de jeux sur mon pc, moi justement j'ai adoré les niveaux gigantesques (et vides!! lol) des premiers TR on verra bien ce que ca donnera avec celui la

ah oui sur le site officiel de TR il ya une belle video de TR 10e anniversaire, les graphisme sont au top!! je me souviens il y a 10 qd j'ai joué au 1er j'etais soufllée tellement je trouvait ca beau mais la!! lol que de progres fait depuis!!!

c'est marrant parce que ya 10 ans TR c'etait deja hyper inspiré de PoP !!
Barouls

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Mar 13 Fév - 21:25

Je viens d'y aller. Apparemment, ce n'est pas une réédition du jeu mais un jeu à part entière. Ils reprennent l'histoire (il faut toujours aller récupérer le Scion) mais elle peut utiliser le grappin et certainement d'autres fonctions qui ne sont pas dans la vidéo.
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Mer 14 Fév - 14:56

oui oui c'est vraiment une nouvelle adaptation de l'histoire,
j'me demande a quoi vont ressembler les vilains affreux de la fin du jeux, me souvient j'avais trop la trouille de ces bestioles avec leur sale cri!! berk!! et en plus dans le dernier niveau ils sortaient de leur oeufs n'importe qd!! trop de stressant!! lol si la en plus ils sont super realistes je vais devenir cardiaque!! LOL

j'y pense, le zelda que 'aime le moins c'est majora's mask!!! horrible toute les 72 minutes hop la belotte et rebelotte on recommence (meme en ralentissant le temps c'est encore court) on refait tout le temps le meme truc pour avoir les masques, il n'y a que 4 donjons, tres enervants bref pas terrible
RaphNQNT

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Jeu 15 Fév - 12:09

Moi je le trouve pas mal Majora's Mask. Mais je n'ai pas eu l'occasion de le finir à cause d'une malédiction Mr. Green Sur N64, j'ai perdu courage, je me suis "bloqué" et j'ai pas voulu utiliser une soluce... et pour finir j'ai laissé tomber... Qques mois plus tard, avec un pote, on a décidé de recommencer le jeu et jouer tout un WE non-stop... Malheureusement, après pratiquement 6h de jeu, coupure de courant (on avait pas sauvé) Mr. Green ... Et dernièrement (en décembre) j'ai recommencé le jeu sur GC (avec le disque édition collector). Après avoir sauvé le jeu avec une statue d'hibou, j'ai repris ma partie et le jeu a planté (ceux qui connaissent le jeu savent que les parties sauvegardées comme ça s'effacent dès qu'on les reprend)... Là j'ai définitivement perdu courage Mr. Green
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Jeu 15 Fév - 13:51

Mon test de Twilight Princess :

http://jeuxvideo-passion.blogspot.com/
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Jeu 15 Fév - 19:56

Citation :
Bravo pour ta franchise. Égratigner Zelda pour certains équivaut à comettre un crime
Exactement, on ne sait pas pourquoi cette série est intouchable alors que d'autres au moins aussi interessantes sont constamment critiquées.

Citation :
J'ai adoré Wind Waker, justement en partie pour les nombreux voyages en bateau. La sensation de liberté que j'ai ressenti avec ce jeu, c'est indescriptible. C'est de plus un jeu avec une vraie identité, un charme, une aura. Tout le contraire de Twilight princess
La par contre on sera jamais d'accord. J'ai acheté la GC pour ce jeu et je me suis pas mal ennuyé devant. Outre le fait qu'il n'y avait aucune nouveauté niveau gameplay les phases en bateau et les longeurs sur la fin (quête de la triforce) ont seulement reussi à me faire bailler. A l'époque j'étais assez remonté contre les sites et magazines qui lui ont attribué des 19, 20/20, 10/10 à foison.
Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais quand même, je voit pas en quoi il était meilleur objectivement qu'un autre.
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Ven 16 Fév - 0:07

C'est pourtant tout simple: Wind Waker, c'est un trip, une ambiance, un napage. Ou bien on est envouté, et on savoure chaque minute, ou bien on adhère pas et on y joue "de loin"
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 19 Fév - 12:52

zavez vu la pub pour FF12???? ben ca en jette un max!!bien sur on voit que des images des cinematiques mais c'est superbe!!! ca donnerait presque envie d'acheter!! lol
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 26 Fév - 16:56

ca y est je l'ai fini mon Zelda!!!! fin tout a fait classique mais ganon m'a donné du fil a retordre le bougre!! lol
du coup Sid j'suis allée lire ton test,

il ya des points ou je suis completement d'accord avec toi comme pour cette histoire avec les rubis!!!! on trouve des sous partout dans le jeu et on a un porte monnaie tout rikiki!!! et en plus ca m'enerve ce bug, qd tu reprend ta partie a chaque fois t'as droit a "vous avez trouvé un rubi... il vaut x rubi verts"

et c'est vrai que bcp de passages sont calqués sur OOT mais qd meme ca jeu a bcp de charme , je me suis bien amusée tout le temps ou j'ai joué, ca manque un peu de renouveau mais c'est un tres bon jeu

je reviens pas sur mon point de vue par rapport a WW, trop de liberté fini par etre Ze galère ;o))

oh par contre est ce que tu as reussi a te depetré du truc dans le desert?? celui avec les fées et tous ces niveaux?? moi je cale!! lol j'arrive pas au bout, et puis il me manque une botte secrete aussi!!
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Sam 3 Mar - 15:28

Merci d'avoir lu mon test Syrinxx! :-)

Là je suis sur FFXII, et ce jeu déchire! Je ne vois pas passer les heures! Même si le système de combat est un peu... spécial, dirons-nous ^^
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Sam 3 Mar - 21:37

Citation :
Merci d'avoir lu mon test Syrinxx!

no problemo!! j'aime bien voir les avis des joueurs sur leurs jeux!!!

justmeent ff12 ca vaux le coup que je mette des sous la dedans ou pas?? sachant que le ff10 j'ai adoré!! je n'ai lu que des avis positifs qui disent que le jeu est parfait!! ca m'etonne qd meme que personne ne mette un bemol meme tt petit!!
syrinxx

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 4 Mar - 11:39

ohlalal j'ai commencé a jouer a TR legend sur ps2 aie aie aie ils ont changé toutes les commandes!!! j'arrive plus a tuer personne!!!!! lol j'arrete pas de me melanger les pinceaux!!!
Barouls

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Dim 4 Mar - 16:45

Je pense que la jouabilité est surtout faite pour le PC car, ce ne sont que des suppositions car je n'ai pas joué sur PS2, vous devez avec le joystic gauche bouger Lara et avec le joystick droit la faire viser donc comment appuyer sur les touches pour la faire sauter ou tirer.
Tandis que sur PC, on vise avec la souris ce qui est beaucoup mieux comme un peu un FPS.
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 5 Mar - 12:15

syrinxx a écrit:

justmeent ff12 ca vaux le coup que je mette des sous la dedans ou pas?? sachant que le ff10 j'ai adoré!! je n'ai lu que des avis positifs qui disent que le jeu est parfait!! ca m'etonne qd meme que personne ne mette un bemol meme tt petit!!

Des bémols y'en a pas mal, quand même ^^
Le jeu est super déstabilisant pour les puristes de la série; que ce soit le système de combat type MMORPG, les gambits ("programmer" ses alliés à l'avance pour les combats), le spherier un peu zarb, ça change pas mal des habitudes. Après j'ai pas joué au X...

Niveau scénar, ça tient vraiment la route, ça traite surtout de géopolitique, de reconquête, d'intrigues... Les persos sont consistants (sauf peut-être Vaan).

Gros plus, on peut désormais déplacer la caméra partout, dans les combats et l'exploration, et on voit les ennemis sur la carte, à la manière d'un Grandia II

Bref, moi je suis conquis, mais ce jeu rebutera certaines personnes... Ça reste un FF, grosse durée de vie, et réalisation qui tue. Valeur sûre
Lord Tetsuo

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   Lun 5 Mar - 13:45

syrinxx > Oui ça vaut largement le coup d'acheter FFXII, même si comme je l'ai déjà dit il est très diffèrent de FFX. Les avis sont pas tous unanimes il suffit de voir les réticences de Mad quelques posts plus haut. Mais t'inquiète pas y'a pas de complot, c'est juste que c'est un excellent jeu.

barouls > C'est marrant mais encore une fois je pense tout le contraire. Faut croire qu'ils ont bien adapté le jeu sur les différents supports, mais pour moi un jeu comme ça en 3D très axé sur la plate-forme, j'y joue à la manette. D'autant plus que je l'ai fait sur PC tomb raider legend, mais avec un pad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeux video et vous   

les jeux video et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant