La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Faits, créatures et autres trucs surnaturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 18:38

Je suis passionné des sujets "abracadabrantesques" comme celui des OVNIS depuis pas mal de temps, et j'aimerai en discuter avec d'autres personnes intéressées ou qui veulent donner leur opinion. Ce sujet regroupe donc toute sorte de faits inexpliqués et/ou inventés sans qu'on en soit sûr : les OVNIS, les ET, le monstre du Loch Ness, la mission Apollo sur la Lune...

Commencons avec les OVNIS (UFOS en anglais), en s'aidant de ce site qui traite tout ce qui se rapporte au sujet.
Personnellement, je dois avouer que je suis trèès partagé : le site me donne plus l'impression d'être une énorme blague et un rassemblement de tous les trucages créés sur les OVNIS. Entre les photos qu'on voit en grand nombre, dans plein de régions différentes, avec toujours la même légende ("photo prise juste avant que l'appareil ne disparaisse en un éclair dans le ciel"), les rapports et les histoires peu crédibles...
Pourtant, d'un autre côté, tout ça me pousse à croire à ces histoires, ou plutôt j'ai envie d'y croire car je trouverai ça fascinant qu'il y ait une autre forme de vie dans l'univers !
Avis partagé, donc... bien que je pense plus à une invention de toute pièce. Sans oublier la fameuse "Area 51" qui serait une base secrète aux USA où l'on trouve des specimens d'ET et où on étudie le sujet...

Extrait d'une apparition répertoriée sur le site a écrit:
Planeta UFO et El Oce Digital rapportent le 2 janvier 2006, que Silvia Perez Simondini, ufologue de la ville de Victoria, Argentine, et un résident, ont affirmé que des êtres étranges ont laissé leurs empreintes de pas et des traces dans une piscine.

"Au moyen d'une plainte publique, le propriétaire d'une maison de week-end située sur les périphéries de Victoria a prétendu avoir constaté que la piscine avait été vidée presque de la moitié en quelques heures, et que plusieurs empreintes de pas étranges pouvaient être vues à l'intérieur, ressemblant à celles d'une créature palmipède."

Silvia Perez Simondini a indiqué que certaines empreintes de pas pouvaient être vues dans la piscine, en plus de celles semblables à ceux d'un palmipède, qui étaient intactes malgré le mouvement de l'eau, menant à lui faire penser qu'un objet artificiel inconnu avait atterri là.

Sa fille est entrée dans la piscine pour vérifier si ses propres pieds laisseraient des marques semblables et a constaté que ses propres traces ont disparu presque immédiatement. Perez Simondini a argué du fait que c'était dû "à l'énergie des êtres qui sont entrés dans la piscine."

En second lieu, un sujet que je vois depuis pas mal de temps sur Internet que je trouve intéressant : l'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune? Ou bien la NASA a-t-elle tout inventé?
Le site de l'auteur qui traite de ce sujet, c'est ici .
Je dois avouer que j'ai du mal à enregistrer toutes les thèses et les "preuves" de monsieur Lheureux, pas mal de mal à comprendre... Et sa thèse est démontée sur le site qui traite des OVNIS. Enfin c'est un sujet à polémique mais je pense que l'homme est vraiment allé sur la Lune, bien que les photos soient quand même louches (certains points relevés sont quand même indéniablements étranges). Ou bien il est y allé plus tard et aurait diffusé ces photos à l'époque, mais bon où est l'intérêt d'une telle manoeuvre? Et que dirait Donkey si tout ça était faux? Mr.Red

Ensuite, LE sujet qui me fait rêver depuis tout petit : le monstre du Loch Ness. On trouve sa définition sur Wikipedia mais surtout une présentation détaillée ici . Le site traite aussi d'autres bêtes mystiques, si vous voulez jeter un oeil !
Là encore je pense que le monstre n'existe pas mais pourtant j'y crois et j'aimerais que ce soit vrai (non chuis pas fou :loul: ), une explication est d'ailleurs donnée sur Wiki :
Explication rationnelle? a écrit:
Lorsqu'une baleinière à moteur accomplit un large virage, et que la vague principale de l'étrave reflète une ligne de créte assez douce, cela ressemble alors au cou et/ou au corps de ce paléo-reptile.

En même temps si on a inventé cette histoire, c'est qu'il a du se passer des choses bizarres dans le Loch... non?

Voilà, j'espère que vous me prendrez pas pour un gros psychopathe qui croit à toutes les histoires mystiques qu'on raconte mais je trouve ces sujets intéressants puisqu'ils sont "surnaturels", et j'aime bien essayer de déterminer s'ils sont inventés ou réels. Oui, j'aime bien tout ce qui sort du réel. Vous pouvez bien évidemment (et c'est le but) répertorier d'autres histoires du même genre (Bête du Gevaudan - j'suis fan Mr. Green -, Yéti...) et argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 19:42

Bon, bin je vais donner mon avis, puisque tu nous y invites... ^^

Je ne crois pas aux OVNIs.
Je ne crois pas que l'Homme n'ait jamais marché sur la Lune.
Je ne crois pas au monstre du Loch Ness.

Concernant les OVNIS, il faut savoir que la planète la plus proche est à des milliers d'années-lumières de la Terre, ce qui signifie qu'en voyageant à la vitesse de la lumière (que selon Einstein l'on ne peut dépasser, et qui suppose des vaisseaux indestructibles), il faudrait des siècles, voire des millénaires de voyage ininterrompu (se nourrir dans un vaisseau pendant des millénaires, et surtout ne pas mourir d'ennnui ni de vieillesse, bon courage) pour arriver sur Terre.
Alors des petites visites de courtoisie, sans parler des fameux enlèvements, on en est vraiment très très loin.
Je ne dis pas que les extraterrestres n'existent pas, je dis juste qu'ils ne sont jamais venus sur Terre. La technologie peut faire beaucoup de choses, mais pas contredire les lois de la physique.

L'Homme a-t-il marché su la Lune ? Je pense que oui. Un tel secret, depuis le temps, aurait fini par être éventé, sinon. Il y a toujours quelqu'un pour lâcher le morceau, tout comme je suis convaincu qu'on finira par savoir qui a commandité l'assassinat de Kennedy.
La thèse du complot me fait repenser à cette vieille série que j'adorais quand j'étais ado : X-Files. Le genre de série imbibée de paranoïa à fond, genre "le gouvernement nous ment, nous cache la vérité, fait des expériences sur Roswell, etc".
Des fois on est tentés de voir des complots et des manipulations, mais la politique, ce n'est pas que du mensonge, contrairement à ce qu'on pourrait finir par croire en regardant trop de séries.

Enfin, le monstre du Loch Ness, c'est le truc le plus évident : au vu du nombre de fouilles, sondes, radar-scanner et autres instruments de technologie avancée employés des dizaines de fois pour sonder le lac, s'il y avait un monstre dedans, ça fait belle lurette qu'on l'aurait trouvé. Surtout un monstre de 20m de long.
Je rappelle de plus que si un dinosaure avait survécu, depuis 65 millions d'années il serait mort de vieillesse. Et si un monstre de cette taille était apparu, il aurait forcément fallu qu'il ait une mère et un père, il n'a pas pu se créer tout seul, or l'évolution ça prend des millions d'années, ses parents n'étaient ni des petits serpents, ni des dinosaures...

L'esprit humain a envie de croire à tout ça, mais moi, bin je suis comme Donkey, désolé : "Les fantômes, ça existe pas !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 19:48

Aaah, voilà quelqu'un qui aime débattre !
A propos des OVNIS, tu démontres clairement qu'on ne peut pas accéder à la Terre en si peu de temps au vu de la distance. Cependant, c'est en pensant aux technologies humaines, or rien ne nous dit que si les extraterrestres existent, ils n'aient pas une technologie bien plus avancée. Je pars peut-être dans un délire de science-fiction mais au fond on n'en sait rien.

Concernant la Lune, si c'est faux, on peut attendre très longtemps avant de connaître la vérité (voire jamais). Comme tu le dis, Kennedy, on sait toujours pas qui a commandité son assassinat et rien ne nous dit qu'on le saura un jour ! Si le gouvernement américain veut garder des secrets, t'inquiète pas qu'il n'y aura qu'une fuite, ils savent y faire pour les "Secret Défense"...

Enfin, pour Nessie (le surnom du fameux monstre Mr. Green ) on n'a en effet jamais rien trouvé, c'est pour ça que cette histoire est complètement fictive mais je me pose la question : qu'est-ce qui a été à l'origine de cette légende? Pourquoi sur ce Loch et pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 1084
Age : 31
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 19:50

Moi aussi, ces choses surnaturels me passionnent : Toutankhammon, Otzi, Yéti, l'île de Pâques, l'Atlantide ou comment la Grèce a gagné l'Euro 2004 ? :D

Pour les "extraterrestres", je pense qu'ils existent mais sous quel forme ? La vie existe ailleurs dans l'espace mais pas sous la forme que l'on croit.

Le monstre du Loch Ness, on aurait dû le trouver depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 1084
Age : 31
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 19:54

Drucci, tu te demandes qui est à l'origine de toutes ces légendes. Pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu.

Je n'aime pas trop parler de religion mais Jésus qui change l'eau en vin, marche sur l'eau. Il faut quand même avoir une sacré imagination pour inventer tout ça.

Pour moi, les légendes sont tirées de choses vraies mais déformées et amplifiées avant de venir à nos oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 20:05

Drucci a écrit:
Aaah, voilà quelqu'un qui aime débattre !
Toujours prêt ! :D

Drucci a écrit:
A propos des OVNIS, tu démontres clairement qu'on ne peut pas accéder à la Terre en si peu de temps au vu de la distance. Cependant, c'est en pensant aux technologies humaines, or rien ne nous dit que si les extraterrestres existent, ils n'aient pas une technologie bien plus avancée. Je pars peut-être dans un délire de science-fiction mais au fond on n'en sait rien.
Je ne pense pas aux technologies hmaines, mais simplement aux lois de la physique, qui sont, elles, universelles et intangibles... Si on ne peut dépasser la vitesse de la lumière (l'hyperespace de Georges Lucas n'a absolument rien de rationnel), dans ce cas quelle que soit l'avancée technologique des extraterrestres on ne peut pas mettre moins de plusieurs millénaires pour arriver ici... plus quelques millénaires pour faire le retour.

Drucci a écrit:
Concernant la Lune, si c'est faux, on peut attendre très longtemps avant de connaître la vérité (voire jamais). Comme tu le dis, Kennedy, on sait toujours pas qui a commandité son assassinat et rien ne nous dit qu'on le saura un jour ! Si le gouvernement américain veut garder des secrets, t'inquiète pas qu'il n'y aura qu'une fuite, ils savent y faire pour les "Secret Défense"...
Les documents classés secret défense ont une prescription de 100 ans. Le 22 novembre 2063 on devrait enfin savoir tout ça, même si les coupables seront morts.

Drucci a écrit:
Enfin, pour Nessie (le surnom du fameux monstre Mr. Green ) on n'a en effet jamais rien trouvé, c'est pour ça que cette histoire est complètement fictive mais je me pose la question : qu'est-ce qui a été à l'origine de cette légende? Pourquoi sur ce Loch et pas un autre?
Pourquoi le Loch ? Bin faut bien qu'elle naisse quelque part, cette légende... La même histoire aurait pu se passer au Lac Léman par exemple, après je pense que c'est un concours de circonstances. A mon avis ça a commencé par une histoire pour faire peur aux enfants, et au fil des décennies ça s'est transformé en légende...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 29 Jan - 20:18

Barouls a écrit:
Drucci, tu te demandes qui est à l'origine de toutes ces légendes. Pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu.

Je n'aime pas trop parler de religion mais Jésus qui change l'eau en vin, marche sur l'eau. Il faut quand même avoir une sacré imagination pour inventer tout ça.

Pour moi, les légendes sont tirées de choses vraies mais déformées et amplifiées avant de venir à nos oreilles.

Tout à fait d'accord, je pense aussi que ça part tout le temps d'une réalité déformée sans arrêt par la suite. En fait l'explication de Vhailor répond à ma question, qu'on utilise cette histoire pour faire peur aux enfants c'est très logique comme explication !

Vhailor a écrit:
Je ne pense pas aux technologies hmaines, mais simplement aux lois de la physique, qui sont, elles, universelles et intangibles... Si on ne peut dépasser la vitesse de la lumière (l'hyperespace de Georges Lucas n'a absolument rien de rationnel), dans ce cas quelle que soit l'avancée technologique des extraterrestres on ne peut pas mettre moins de plusieurs millénaires pour arriver ici... plus quelques millénaires pour faire le retour.

En effet les lois de la physique "interdisent" ce genre de phénomènes. Pourtant (mais là pas la peine de chercher, c'est mon opinion complètement subjective) je pense que si l'homme a pu passer des signaux de fumée à Internet, même la physique peut être changée et complètement bouleversée.

Vhailor a écrit:

Les documents classés secret défense ont une prescription de 100 ans. Le 22 novembre 2063 on devrait enfin savoir tout ça, même si les coupables seront morts.

Ok, rendez-vous ce fameux 22 novembre alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Dim 2 Avr - 23:52

J'ai découvert un forum sympa qui parle des OVNIS, d'ET, etc.
C'est par ici! et surtout un topic intéressant sur l' Area 51 (et sa sécurité). Très intéressant ce sujet, je me demande ce que nous cachent les américains (parce qu'avoir le droit de tirer à vue sur ceux qui s'approchent, c'est pas rien...). Sinon j'ai parcouru un peu le forum et y a des sujets très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
avatar

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   Lun 3 Avr - 21:26

Bah moi je crois pas aux ovnis, aux fantômes, à Nessie, aux trucs surnaturels, à Jésus, Bouddah, Jéova... J'adore les histoires fantastiques, au cinéma ou dans la littérature, mais pour le reste je garde les pieds bien sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faits, créatures et autres trucs surnaturels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits, créatures et autres trucs surnaturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le reste de l'univers-
Sauter vers: