La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La villa de la côte de la pendue

Aller en bas 
+2
Barouls
Drucci
6 participants
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyVen 3 Fév - 13:14

Voilà le topic adéquat pour discuter de ce sujet, qui est un des éléments principaux concernant Ami apparemment. Quand Otcho et Kenji montent à l'étage ils s'enfuient à toute vitesse et disent avoir vu un fantôme. Quand Sadakiyo et Ami montent, Sadakiyo regarde le miroir et s'enfuit en criant "Il a pas de visage!!" mais quand Ami regarde dans le fameux miroir, il voit son visage normalement. Alors que sur les vitrines ou dans les reflets il ne voit qu'une tête vierge, comme celle d'un Teruteru Bozu...
C'est en relisant le tome 12 que je me suis dit que ce fameux fantôme devait avoir aussi son importance sur Otcho et les autres puisque ce dernier dit à Kakuta qu'il jouait les braves quand il était petit mais qu'il a arrêté. Et juste après il parle de la villa, en disant qu'il n'a pas le temps de raconter l'histoire...
Exprimez vos questions et vos hypothèses ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyVen 3 Fév - 13:42

A propos du visage sans tête, j'ai lu ceci :
Quelqu'un a écrit:
Quand sadakiyo prend peur, il dit voir un "nopperabo" (un humain sans visage dans les légendes jap)

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : "Il existe des légendes japonaises impliquant des humains sans visage, appelés Nopperabo." Donc apparemment c'est une histoire assez connue là-bas, et peut-être que le sens de la phrase en VO donne des indices supplémentaires... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyVen 3 Fév - 18:25

Voilà, en fait, Ami c'est.... personne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyDim 5 Fév - 16:09

Juste pour dire que je suis allé voir Pompoko au ciné et que :
1) ce film est franchement génial, à voir en VO bien sûr
2) quand les tanukis se déguisent en fantômes pour faire peur aux hommes, une des transformations c'est en homme/femme sans visage

Donc ça rejoint ce que tu dis Drucci, sans visage ça fait partie du folklore japonais, il y avait aussi un Dieu sans visage dans le Voyage de Chihiro.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyMer 22 Nov - 0:06

Je suis sûre qu'il y'a en effet plein de points qu'il faudrait creuser en s'interessant aux sens qu'elles peuvent avoir pour un japonais...quelqu'un en sait plus sur cette histoire de nopperabo?

Quand au moment où Fukube se voit sans visage dans la vitrine, ce n'est peut être en fait pas lui..mais celui qui se fait passer pour Sadakiyo.
Autre problème; si je me souviens bien, ce gosse se fait tabasser par les anciens camarades de sadakiyo...et par la suite on a une scène entre Sadakiyo et Fukube, et celui qui s'est pris des coups est bien Sadakiyo, Fukube n'a rien! Souvenirs dans le désordre?
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyMer 22 Nov - 21:40

ou souvenirs bidouillés par le simulateurs ou souvenirs remaniés pour que ca fasse plus embrouillé ou plus beau comme réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyDim 26 Nov - 3:28

Ou pire... une erreur d'Urasawa... enfin j'espere pas, deja qu'on patauge dans l'embrouille totale, si il fait pas un effort c'est pas du tout cuit! La villa de la côte de la pendue Graduati
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue EmptyDim 26 Nov - 12:27

L!nKoU_o? ChOcOL@T a écrit:
Ou pire... une erreur d'Urasawa... enfin j'espere pas, deja qu'on patauge dans l'embrouille totale, si il fait pas un effort c'est pas du tout cuit! La villa de la côte de la pendue Graduati

C'est clair si on introduit ce paramètre, on est pas tirés d'affaire...mais je crois pourtant bien en avoir repéré une dans Monster, donc je crains le pire...


Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu tout Monster
Quand Tenma se rend dans la maison de Prague où vivaient les jumeaux et leur mère, qui a pris feu, le vieux qui a assisté à la scène parle d'un enfant et ne se souviens plus du sexe, disant que jeunes, les garçons et filles se ressemblent. Tout à fait d'accord. mais là! Quand tu vois la perruque du petit Johann et son gros noeud, la robe et compagnie...soit il est comlètement bigleux, soit y'a erreur de Naoki, soit j'ai zappé un truc, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La villa de la côte de la pendue Empty
MessageSujet: Re: La villa de la côte de la pendue   La villa de la côte de la pendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La villa de la côte de la pendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser