La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>

Aller en bas 
+7
Vash
yamaneko
Barouls
Endoh
RaphNQNT
syrinxx
Drucci
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptySam 11 Fév - 21:15

Me revoilàààà ! La première chose que j'ai faite en rentrant chez moi c'est de me jeter sur le tome 19 qu'on m'avait acheté ! Mr. Green
Alors à chaud je dois dire que je suis un peu déçu de ce tome, car je m'attendais à avoir plein de réponses à mes questions mais je trouve qu'il traîne un peu en longueur. Enfin ça reste de l'Urasawa mythique et je crois que je vais me jeter sur les scans mais faut que je résiste... *mode côté obscur*
Enfin une relecture s'impose (plusieurs même) ! Mr. Green
Tome 19 a écrit:
Haaa, Kenji est revenu ! Il a trop la classe et je sais enfin pourquoi il a disparu tant de temps, moi qui me posait tant de questions...Quel lâche quand même ! Fidèle à lui-même ! Mr.Red
Sympa le mangaka, qui apparaissait en personnage secondaire et qui devient subitement important, y a qu'Urasawa qui sait faire ça ! Par contre on sait toujours pas ce qu'est devenu Kakuta. Vous avez remarqué la ressemblance entre "le tueur" (on l'appelle comme ça dans la présentation des persos et pis on sait pas son nom, donc...) lycéen et Johann? Ca m'a frappé !
Quant à la fin du volume, que dire... ça annonce un tome 20 explosif !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyDim 12 Fév - 20:35

j'ai divisé le sujet sur la sortie et sur vos avis comme cha ca sera plus clair ^_^

bon j'viens de finir, hummm c'est un bon volume comme tjr avec le petit plus de la fin : explication tres simple mais qui tient la route!!

Urasawa a le don de nous faire partir dans une direction et poufff deux chapitres plus tard on est completement ailleurs et on a presque oublié le reste jusqu'a ce que Urasawa nous remette dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 11:14

Comme l'autre sujet est verrouillé, je viens me plaindre ici...

En Belgique le tome n'a pas été distribué Crying or Very sad Faut encore attendre jusque fin du mois parait-il... votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Enerve_3
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 14:55

Arf, essaye de le commander sur internet !
Sinon, ceux qui l'ont lu vous pensez que Kenji a vraiment perdu la mémoire ou qu'il prend ça comme excuse parce qu'il a fui?
Son explication est pas très claire, mais perso je pense qu'il a fui en prenant cette excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Endoh
Ami Fidèle
Endoh


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 17:45

Il dit pas qu'il a perdu la mémoire en fuyant?Moi je le vois comme ça,sous forme de tout ^^
Enfin,il a bigrement la classe quand même.Quand il retire ses lunettes et qu'l dit "moi...Je suis Kenji" ,ça en jette .
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 19:33

Clair qu'il a la classe ! Mais c'est ambigu ce qu'il dit : "J'ai retrouvé la mémoire... non... j'ai arrêté de fuir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 19:37

Il ne voulait pas se souvenir de qui il était. Il fuyait ses responsabilités. (c'est pas bien ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 19:40

Ah toi au moins t'as compris comme moi, je commençais à désespérer... Je suis sûr que c'est ça, ça colle à sa personnalité en plus (quand il dit à Kanna un peu avant le 31 décembre 2000 qu'il est terrorisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 19:42

J'en dirais plus quand je l'aurais lu. Mais c'est ce que je comprend avec la phrase que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
yamaneko
Ami Fidèle
yamaneko


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 13 Fév - 22:30

tome psychologique, qui ne fait pas avancer l'histoire mais qui pour moi reste dans les annales car totalement centré sur Kenji

j'ai particulièrement aimé le "j'ai décidé d'être un justicier"
voilà !
avec le recul j'ai adoré ce tome !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyMer 15 Fév - 13:54

J'ai adoré ce tome! Enfin on retrouve un Kenji hyper-charismatique! Tout le tome est centré sur lui, et la révolte contre le chateau à la fin promet une fin d'anthologie pour très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyMer 15 Fév - 13:57

Je ne pense que ce soit pour bientôt. J'ai une hypothèse : Urasawa va faire 24 volumes, 12 jusqu'à la mort de Fukube + 12 jusqu'à la mort du "vrai Ami", si vrai Ami il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyMer 15 Fév - 14:05

ca m'etonnerai pas que tu ais raison! la ca commence qd meme a sentir la fin vu que Kenji is back (trop classe d'ailleurs la scene avec les lunettes!!!)

moi ce qui me gratte la tete juste la c'est la phrase du tueur qui dans les années 90 demande Ami si c'est le meme gars qu'il a vu la derniere fois
mon avis ca serait que "maitre du monde" c'est qd meme vachement fatiguant pour une seule personne (meme dingue!! lol) et que j'en connait 2 qu'on a pas vu depuis longtemps qui pourraient servir de doublures/remplacants
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyMer 15 Fév - 14:07

Pour moi y a 2 Ami, déjà en 1997 : celui au masque à spirales et celui au masque avec le logo. Celui au logo semble d'ailleurs complètement plus taré et étrange que Fukube, on voit d'ailleurs que Manjûme est complètement dépassé par l'autre Ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyJeu 16 Fév - 20:47

C'est marrant tout le monde pense aux jumeaux et veut les revoir. Mr. Green
Personnellement ça me dérangerait pas qu'ils réapparaissent (pour qu'ils aient une utilité, c'est rare qu'Urasawa nous présente des persos -même secondaires- et les utilise plus ensuite) mais bon, sans plus.
Les deux Ami en 1997 j'en suis même sûr maintenant et j'ai une théorie.
En 97, Fukube est l'Ami aux bandages (masque avec le logo) : l'Ami avec le masque à spirales serait un de ses complices, qui se ferait passer pour Fukube. Ben oui : Fukube personne s'en souvient, ni Kenji ni ses copains, donc c'est facile de se faire passer pour lui, ils iront pas vérifier. Du coup le faux Fukube les berne jusqu'en 2015, une fois mort et là le vrai fait semblant de ressusciter et devient le président du monde. Z'en pensez quoi? Ca paraît assez cohérent.
D'ailleurs j'y repense mais y a un truc qui me paraît bizarre : la photo que Sadakiyo montre à Kyoko en lui disant que c'est Ami enfant on l'a toujours pas vue. Et surtout la photo de classe que Yoshitsune et Yukiji lui font regarder pour retrouver le visage d'Ami, on en entend parler plein de fois mais en fin de compte on la voit jamais vraiment ! Ca cache quelque chose, je pense !

A propos y a un topic sur 20thCB sur le forum de Mangaverse et je vous conseille d'y jeter un oeil y a de très bonnes hypothèses qui circulent et on se creuse la tête pour deviner plein d'éléments sans réponse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Endoh
Ami Fidèle
Endoh


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyJeu 16 Fév - 21:01

De toute façn,au tout début du manga on voit Ami qui parle,le visage découvert à ses fidèles.On voit pas sa tête ,mais à un moment il sourit;et ce sourire c'est celui de Sadakiyo.
DOnc faudrait savoir qui manipule qui ...
Et puis AMi c'est comme DOnkey et ses frangins.On peut plus les différencier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyJeu 16 Fév - 21:03

Tiens tiens pas bête j'ai vérifié et en effet c'est le même sourire ! Mais je reste borné sur ma théorie en bas de la page 1 du topic (précision pour pas la rater votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Evil_1 ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyVen 17 Fév - 1:35

Drucci a écrit:
C'est marrant tout le monde pense aux jumeaux et veut les revoir. Mr. Green
Personnellement ça me dérangerait pas qu'ils réapparaissent (pour qu'ils aient une utilité, c'est rare qu'Urasawa nous présente des persos -même secondaires- et les utilise plus ensuite) mais bon, sans plus.

SUPER SPOIL :
Les jumeaux vont revenir. Ils ont beaucoup changé : ils ont grossi et ont changé de camp (ça, je ne suis pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 12:55

Je suis qd mm un peu déçu par ce tome 19. Ca n'avance plus comme dans les premiers tomes... Faut que ça finisse vite là, sinon ça va devenir sans interêts !
Revenir en haut Aller en bas
Lavyhann
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lavyhann


Nombre de messages : 96
Localisation : Far far far away...
Date d'inscription : 13/02/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 15:06

Ce tome 19 m'a un peu déçu moi aussi. Vu la manière dont s'était terminé le tome 18, je m'attendais à tout un tas de révélations, mais finalement il y en a à peine deux (l'existence d'une "doublure" d'ami, et le pourquoi de l'absence de Kenji, même si je trouve cette dernière explication un peu trop facile).
Bon sinon, le rôle que donne Urasawa au mangaka, qui sauve les gens par ses dessins, et la référence aux "Sept Samourai" sont assez sympathiques. Urasawa semble s'être fait plaisir.
Mais bon, ce tome est bien léger et très loin des tomes où se succèdent des scènes de tension extrême (comme celle où les gens s'entretuent pour le vaccin, un passage que j'adore)

Allez, c'est juste un tome intermédiaire, je suis sure qu'Urasawa nous réserve de bonnes surprises pour le tome 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 18:14

Ne vous inquiètez pas, j'ai pensé pareil, le début du tome 20 est un tout petit lent et après... c'est énorme ! Le meilleur tome de la série, selon moi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 19:11

Si c'est pas le cas, tu vas m'entendre votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Smiley56
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 20:56

Ben très franchement je me demande pourquoi ceux qui l'avaient lu m'avaient dit que le tome 19 était trop génial, du coup j'en attendais beaucoup et puis...
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyLun 27 Fév - 21:44

Je trouve le 19 très bien par rapport à d'autres tomes comme les passages de Koizumi à Amiland (c'était chiant).
Mais "le tueur" a oublié de pousser une vieille sur la route quand même. votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Evil_1


Le 20 est excellent, c'est révélations sur révélations.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
le_kodama
Nouvel Ami



Nombre de messages : 4
Localisation : cergy
Date d'inscription : 02/03/2006

votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: erreur ?   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> EmptyVen 3 Mar - 0:13

Bonjour bonjour, je suis nouveau ici



Je viens d'acheter le volume 19 de 20th century boys.

et SPOILER, j'ai l'impression qu'il y aurait une erreur de scénario. C'est possible que vous l'ayez déja relevée, je sais pas trop

Donc, en fait, il ya dans ce volume une discussion entre ami et le jeune au cheveux long "le Tueur", dans cette discussion, ami demande a son élève de pousser le mari de la soeur de kenji, (kiriko) et pendant cette discussion, ami a le visage recouvert de bandages. Il y aurait ici un anachronisme (?), puisque la mort d'ami, donc les bandages sur son visage, apparraissent normalement bien après la mort du fiancé de kiriko (binoui je pense, sinon ami aurait pas pu se la taper et donner naissance a Kanna

Qu'en pensez vous ? Le maitre se serait -il emmelé les pinceaux dans son histoire sans fin, ou alors c'est moi qui suis largué ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>   votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le volume 19 <<<SPOILERS>>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILERS] Volume 20
» Volume 20 japonais
» Traduction des chapitres de 21st Century Boys (spoilers)
» Sortie du volume 19
» sortie du volume 17!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser