La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les onomatopées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Les onomatopées Empty
MessageSujet: Les onomatopées   Les onomatopées EmptyJeu 23 Fév - 16:42

Une onomatopée est la retranscription écrite d'un son comme glou-glou, pan, crac, boum, hue :D

Dans 20th Century Boys, elles sont "traduites". Les onomatopées originales sont par des onomatopées "françaises" que je trouve moche.

Dans Monster, comme dans la majorité des mangas, les onomatopées originales sont conservées et des "françaises" sont ajoutées qui parfois gachent le dessin car grandes et encombrantes. Pour Monster, c'est la volonté de Kana qui respecte le voeux des mangakas et des éditeurs.

Que préférez-vous ? Des onomatopées traduites ou des onomatopées originales conservées ? Question
Auriez-vous aimer voir les onomatopées originales ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les onomatopées Empty
MessageSujet: Re: Les onomatopées   Les onomatopées EmptyJeu 23 Fév - 17:56

Je préfère de loin les originaux traduits en bas de bulle si nécessaire. Un exemple flagrant est la série Hoshin. la 1ère moitié de la série est gâchées par les gros textes "francisés" ce qui rend l'action incompréhensible et la lecture fastidieuse... Défaut corrigé dans la 2ème partie de la série... OUF

Concernant 20th CB, ça ne m'a jamais vraiment choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les onomatopées Empty
MessageSujet: Re: Les onomatopées   Les onomatopées EmptyVen 24 Fév - 17:28

Je préfère que l'on ait sous les yeux l'originale et la traduction, si elle est pas trop grosse. Pour 20th ça passe en général mais bon, regarde la page 12 du tome 1, c'est quand même n'importe quoi, on voit quasiment rien des dessins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Lavyhann
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lavyhann


Nombre de messages : 96
Localisation : Far far far away...
Date d'inscription : 13/02/2006

Les onomatopées Empty
MessageSujet: Re: Les onomatopées   Les onomatopées EmptyVen 24 Fév - 20:35

Si l'onomatopée en français est bien faite, c'est à dire si elle respecte la taille et la typo de l'originale et qu'elle ne gâche pas la case, ça ne me gène pas que les onomatopées jap soient remplacées par leurs traductions françaises. Mais pour le respect des dessins de l'auteur, je préfère néanmoins que les onomatopées originales soient conservées et traduites en tout petit à côté. Ce système peu rebuter - je me rappelle avoir été très surprise à la lecture du tome 1 de Détective Conan - mais une fois que l'on s'habitue, c'est finalement assez plaisant.

Par contre, ce que je hais, c'est que les écritures qui font partie du dessin, comme des panneaux ou des enseignes en kanji soient remplacées par leur traduction comme c'est le cas pour le tome 1 de 20thCB. Heureusement que l'éditeur a rectifié par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les onomatopées Empty
MessageSujet: Re: Les onomatopées   Les onomatopées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les onomatopées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser