La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Another Monster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Another Monster Empty
MessageSujet: Another Monster   Another Monster EmptySam 25 Mar - 16:32

Another Monster 4091852793

A propos du livre sorti une fois que le manga s'est terminé, qui revient sur des points-clés de l'histoire, qui montre les faits réels dont s'est inspiré l'auteur, etc, écrit par Urasawa et un journaliste autrichien, vous pouvez trouver le début du livre traduit en anglais ici

Voilà voilà sinon Kana ne prévoit pas de le sortir pour l'instant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Lavyhann
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lavyhann


Nombre de messages : 96
Localisation : Far far far away...
Date d'inscription : 13/02/2006

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptyJeu 30 Mar - 14:20

Ce livre m'intéresse beaucoup, et j'attends une sortie française depuis que j'ai lu la fin de Monster.
Mais apparemment, ce n'est pas demain la veille... Crying or Very sad Que fait Kana Question
M'enfin, je leur jetterai pas la pierre, les éditeurs de manga qui se mettent à publier des livres sont rares, même s'il s'agit d'un "plus" à Monster. En plus, ce livre fait plus de 300 pages, et il contient des extraits de journaux allemands qui posent peut-être des problèmes de droits...

Je n'ai pas lu la traduction anglaise des premiers chapitres (lire en anglais sur le PC = bonjour le mal de tête affraid ), mais par contre, rien que le nom des chapitres me donnent l'eau à la bouche.
Je suis bien tentée de m'acheter le bouquin en japonais, tiens. Another Monster Amoureu2
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptyJeu 30 Mar - 14:51

merci drucci pour le lien ;o)

lavyhann moi lire en anglais du texte brut comme ca ca me file mal aux yeux!! lol

pour une eventuelle publication ca serait le reve!! surtout que en ce moment les editeurs se mettent a publier/distribuer des artbook , meme si another monster n'est pas un recueil de dessin, peut etre que si ca a du succes ca pourrait pousser un peu une maison d'edition

mais bon on peut tjr rever hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Lavyhann
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lavyhann


Nombre de messages : 96
Localisation : Far far far away...
Date d'inscription : 13/02/2006

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptyLun 17 Avr - 16:08

Ca y est, je me le suis achete !
Ca a l air interessant, mais mega complique a lire. J ai deja lu des livres en japonais, mais la ca depasse mes competences. Ca ressemble a du langage journalistique. J ai bien envie d essayer de le traduire mais je risque d en avoir pour 10 ans !!!

Il contient quelques extraits de journaux en allemand, des photos de villes allemandes et de faits historiques, et des croquis des personnages principaux. Il y a un conte dans le meme genre que "le monstre sans nom" d Emil Sebe qui conclut l ouvrage.

J en ai lu des bribes, et d apres ce que j ai compris, chaque chapitre se consacre a un personnage de Monster... (Ou se consacre a la personne reelle qui a inspire Urasawa...?) J ai lu l interview d Eva Heinemann, et ce qu elle raconte correspond a la version du manga. Je savais qu Urasawa s etait inspire de faits reels, mais pas a ce point la ! Enfin, j ai pas lu l intro, ni le debut... donc peut etre que je suis a cote de la plaque Mr. Green

Je me plongerai serieusement dedans des que j aurai un peu de temps libre !
Revenir en haut Aller en bas
David
Nouvel Ami
David


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2006

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptyJeu 30 Nov - 3:50

Je me suis procuré le livre récemment, vous avez lu l'introduction? Intéressant la thématique des livres "Dorn im Dunklen" et le parallèle entre Kottman et les événements qui se sont déroulés dans Monster...

Pour ma part, j'ai hâte de connaître la signification du conte "Awakening Monster" à la suite du dernier chapitre.

Je pourrais peut-être essayer de le traduire en français dans des temps libres (aucun signe de traduction française prévue pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptyJeu 30 Nov - 10:22

Ca se serait une excellente idée, david! :D
Je peux te donner un coup de main (à partir de la traduction anglaise, parce que moi et le japonais...c'est...euh...plus que sommaire! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
David
Nouvel Ami
David


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2006

Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster EmptySam 2 Déc - 22:36

Oui, ce serait à partir de la traduction anglaise. Elle est facilement accessible et Stephen fait vraiment d'excellentes traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another Monster Empty
MessageSujet: Re: Another Monster   Another Monster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MonsTer
» Monster sur canal plus
» site monster
» Monster - Les Coffrets
» Monster : questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le Reste d'Urasawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser