La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'animation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa

MessageSujet: L'animation...   Dim 9 Avr - 18:26

Hop, je lance un sujet sur l'animation parce que je crois pas qu'il y en ait.
Donc, qu'est ce que vous aimez comme animation ?
Traditionelle, 3D ?
Japonaise, américaine, française (si, si y en a) ?

Et j'en profite pour faire la promo d'un animé franco-japonais qui va être apperement excellent, Oban Star-Racers. Première diffusion le 12 avril à 9h 40 sur France 3.
Dieu merci, j'ai pas cours le mercredi matin...

Un jour, oui, un jour je ferai de l'animation. Ouais, vous allez voir bande de #@^}¤....J'entrerai à l'EMCA et je ferai de l'animation !!! Et ensuite j'irai aux Gobelins et pis je monterai ma propre boite et je sortirai mon projet !!!
Un jour....ouais, faut que je fasse mon cycle à Brassart pour l'instant. Mais un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drucci

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 18:30

Très bonne idée ce sujet ! J'aime bien l'animation traditionnelle mais ma préférence va à la 3D : le meilleur exemple qui me vient tout de suite en tête c'est l'Age de glace 2, simple mais magnifique (les poils des animaux, les animations, les effets...), et surtout efficace. On voit de plus en plus de films en 3D et en général le résultat est à la hauteur, mais par contre je supporte pas les mélanges animation tradtionnelle/3D ça fait vraiment bizarre et souvent le rendu est plutôt moche. Et bonne chance pour rentrer à l'EMCA, moi je vise l'YMCA ! Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Mad

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 18:39

Ouais, ben restes-y.... Mr. Green
Pour ma part, je préfère largement l'animation 2D à la 3D. Mis à part quelques exeptions, je n'aime pas vraiment la 3D. Qu'est ce que c'est que cette connerie d'essayer de faire un animé "le plus réaliste possible"?! P'tain ,si on dessine c'est JUSTEMENT pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire bordel !!
C'est comme cette foutue matière d'etude documentaire..."Reproduisez ce que vous voyez au millimètre près." Je hais cette matière, et en plus elle fait baisser ma moyenne....
M'enfin, ceci n'est que mon avis, et ça n'engage que moi.

N'empêche, j'espère qu'ils vont bien se planter à un moment, et que les recettes de la 3D vont s'écrouler comme ça ils reviendront peut-être à la vraie, avec un crayon à la main, et pas une souris...(hein ,Disney ?)
Jipe

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 18:43

Moi j'aime beaucoup l'animation mais j'aurais du mal à catégoriser ce que j'aime. Y'a des supers trucs en pate à modeler où en ombres chinoises mais c'est assez peu diffusé et donc le dessin animé est une porte d'entrée beaucoup plus facile surtout avec le fansub...
La dernière claque que j'ai prise c'était face à Ghost in the Shell : Innocence d'Oshii, particulièrement réussi et le segment Beyond d'Animatrix de Morimoto était bien terrible aussi.

En ce moment à Paris y'a le festival nouvelles images et ils passent des trucs assez créatifs que ce soit de l'animation ou pas.
Voilà un des trucs que j'ai vu qui m'a bien plu :
http://www.youtube.com/watch?v=JRnvPu6aY90&feature=PlayList&p=B419262B1F2A9457&index=4
Barouls

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 19:31

Moi, je préfère l'animation traditionnelle. L'animation en 3D ne me dérange comme le premier "épisode" d'Animatrix. (le dernier vol de l'Osiris, je crois)

Ce week-end, il y a eu les deux premiers épisodes de Skyland qui est le (chef-d')oeuvre du studio d'animation français qui a sorti Renaissance à la mi-Mars.
Voir le profil de l'utilisateur http://uslp59.wifeo.com/index.php
syrinxx
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 19:50

j'ai pas de preference vraiment marquée pour la 2d ou la 3d, du moment que le scenario me plait peu importa le style

et dans Animatrix j'ai adoré le Vol de L'osiris qui a ete fait par le meme studio qui a fait le film Final Fantasy, qui si je me souvient bien a croulé faute de sous et faute de recettes pour le film

pareil en pate a modeler les studio Ardman sont les meilleurs avec Wallace et Gromit et chiken run, mais le Tim Burton est aussi excellent,les noces funebres est tres bon

en 3d ya du bon aussi comme les pixar et leur long et court metrage (les oiseaux sur la ligne a haute tension est a crever de rire!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.free.fr
Drucci

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 9 Avr - 21:19

Je suis pas d'accord avec toi Mad, je pense au contraire que la 3D permet de réaliser des choses encore plus fantaisistes qu'avec les méthodes traditionnelles. Déformations de visage, situations loufoques, etc. Et puis c'est pas forcément utilisé pour le réalisme, il y a souvent (toujours?) un côté décalé dans les films d'animation en 3D. Mais bon c'est vrai que je préfère des film comme Wallace et Gromit, Les Noces Funèbres ou autres au niveau de l'animation mais le problème c'est qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser ce genre de film (4 ans pour Wallace et Gromit je crois).
Voir le profil de l'utilisateur http://20th.centuryboys.free.fr
Mad

MessageSujet: Re: L'animation...   Lun 10 Avr - 0:35

Les deux méthodes s'égalent. En 2D aussi on peut faire des changements de plans, tout déformer à souhait etc, mais pour moi la 3D ne sera jamais aussi "vivante" que la 2D. Prennons le cas du film Final Fantasy. Bien fait et tout et tout, mais les persos donnaient tout sauf l'impression d'être vivants, le monde entier de ce film paraissait froid et mort. Par contre, pour Advent Children, là c'est vivant, et là on y croit. L'Age de glace et les productions pixar donnent aussi cette impression de "vivant", mais je trouve tout de même que c'est rare dans un film 3D. Et puis, on s'en fout du temps passé sur un film, justement, plus les artistes y passent de temps, plus ça prouve qu'ils tiennent à leur projet et qu'ils ne l'abandonneront pas, même si ça ne fait pas un carton au box-office.(hein Disney ?bis)
La 3D doit être quelque chose de différent de la 2D. Et, pour l'instant, ça ne l'est pas vraiment, sauf au niveau des coûts de production, qui sont moins élevés...sauf si on s'appelle Disney et qu'on veut utiliser du matos de la mort qui tue pour réaliser un film pas vraiment intéressant.
Bon, je m'arrête là sinon je passerai des heures à écrire. J'ajouterai seulement que si j'arrive à faire de l'animation un jour, ce sera de la 2D, même si on me menace et qu'on me torture, je lâcherai jamais mon crayon pour une souris. Je passerai peut-être par la case 3D, vu qu'on y est obligé, mais je reviendrai de toute façon à la 2D.
Lavyhann

MessageSujet: Re: L'animation...   Mar 11 Avr - 14:20

Ma préférence va aux films en 2D. En fait, je ne suis pas regardante sur la technique, si le scénario est bon peu importe que le film soit en image de synthèses, en pâte à modeler ou autre. J’ai adoré des films comme Toy Story, Shrek ou encore Wallace et Gromit. Le seul hic, c’est que je trouve que les studios choisissent la facilité et la rentabilité. Là ou chez Pixar on écrit un vrai scénario et on se sert de la 3D pour l’exploiter au mieux (Toy Story ne serait pas ce qu’il est en 2D), Disney et compagnie font des films en 3D parce que c’est ce qui marche et rapporte du fric aujourd’hui. Qui irait voir au ciné des films comme Madagascar ou Chicken Little si c’était de l’animation traditionnelle ?
C’est vraiment triste, mais en dehors des superbes films japonais et de quelques longs métrages européens, on ne voit quasiment plus de films 2D au ciné…

Ensuite concernant la technique en elle-même : il n’y a pas photo, on ne peut pas comparer les sublimes paysages peint à la main des films de Miyazaki et les décors froids des films en 3D. Les gens vont voir des films en 3D parce que c’est beau et qu’on s’en met plein les yeux, mais je suis désolée, les décors du Château Ambulant sont à tomber par terre et bien plus « vivants » que n’importe quel paysage en image de synthèse. Bon, je ne veux pas être mauvaise langue non plus, Miyazaki utilise énormément l’ordinateur et la 3D dans le Château ambulant et pas mal de scènes y ont certainement gagné en beauté. Qui plus est, les décors du Monde de Nemo sont extrêmement réussis eux aussi (bon, j’adore Pixar, vous l’aurez compris)

En fait, ce qui me révolte, c’est que Disney qui a produit dans le passé parmi les plus beaux films d’animation au monde ait décidé de renoncer à la 2D !! Que Pixar fasse de la 3D, c’est normal vu que le studio en a fait sa spécialité, mais Disney, Dreamworks and co… (et en plus, ils se plagient les uns les autres, mais ça c’est une autre histoire)
syrinxx
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: L'animation...   Dim 16 Avr - 15:31

au fait c'est quoi ces ecoles dont vous parlez? c'est pour ecoles spe pour faire de l'animation et du DA??
Voir le profil de l'utilisateur http://labandeakenji.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'animation...   

L'animation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1