La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pineapple Army

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Pineapple Army Empty
MessageSujet: Pineapple Army   Pineapple Army EmptyJeu 25 Mai - 21:27

Pineapple Army Pineapplearmy_10082003
Scénario : Kazuya Kudo
Dessin : Naoki Urasawa
Un seul tome édité en France, par Glénat, épuisé non réédité.

L'autre jour je cherchais le premier tome de Jojo's Bizarre Adventure et là je tombe sur un manga que je cherchais même plus : Pineapple Army ! Il était dans un coin du rayon manga, je me suis précipité dessus, je l'ai acheté et à peine rentré chez moi je l'ai dévoré ! Vu que j'arrivais pas à trouver de résumé détaillé du scénario, je vais en faire un ici.
Jed Goshi est un ancien militaire qui a participé à de nombreux conflits à travers le monde, notamment à la guerre du Vietnam. Vétéran en matière de combat, il vit maintenant à New York et accepte les requêtes de clients qui postulent pour une demande d'aide au bureau des forces de défense des civiles (ou en s'adressant directement à Jed). Il s'occupe alors de leur apprendre à utiliser des armes, à se défendre en cas d'attaque, à adopter les bonnes techniques défensives, etc. Le volume est découpé en 10 chapitres, chacun raconte une histoire sans aucun rapport avec les autres. A chaque chapitre, Jed est recruté par un client, chacun ayant un problème différent. L'ennemi que doit affronter Goshi et son/ses client(s) est à chaque fois différent, mais il a (en général) toujours un lien avec Jed : c'est souvent un ancien militaire qui a connu le héros pendant la guerre. Du coup, on a droit à des flash-backs sur le passé militaire de Goshi, notamment en Afrique et au Vietnam.
Voilà ce que l'on peut dire de l'histoire, les points forts du manga sont ses situations originales, marrantes, pleines d'action et surtout émouvantes (la guerre c'est pas joli-joli, et Urasawa et Kudo le prouvent parfaitement dans Pineapple Army). Pour les reproches, disons que les dessins datent un peu (1990) et que certaines histoires sont moins bien que d'autres, mais ça reste une très bonne lecture. Bien en dessous de 20th et de Monster évidemment, mais Pineapple Army est donc un manga original (il traite de la guerre et de ses conséquences avec recul et émotion, surtout sur l'équilibre mental de certains soldats ou d'autres qui pensent que le seul moyen qu'ils ont pour vivre normalement est de continuer à tuer) et intéressant (personnage attachant et situations loufoques et marrantes) : il mérite une place dans mangathèque, enfin si vous arrivez à en trouver un exemplaire en boutique vu que les stocks sont épuisés et non réédités ! Dommage que Glénat ait pas publié la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Pineapple Army Empty
MessageSujet: Re: Pineapple Army   Pineapple Army EmptyVen 26 Mai - 2:36

Jamais lu mais c'est difficile de comprendre la politique éditoriale "je sors un tome et puis plus rien". Enfin perso j'attends de voir comment finit 20th CB pour m'intéresser à Happy, Yawara, Pineapple aRmy, Master Keaton, etc.
Bref rdv dans 10 ans comme dirait Paaaatriiiick lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Pineapple Army Empty
MessageSujet: Re: Pineapple Army   Pineapple Army EmptyVen 26 Mai - 8:33

ouais meme jour meme heure et devant Junku!! Razz

c'est une edition hyper dure a trouver, c'est sorti ya deja un moment de ca

et pareil que toi jipé mystère et boule de gomme sur ce tome unique!! j'ecrirai bien a glenat pour savoir pourquoi ils ont laissé tomber, c'est pas forcement a cause de faibles ventes, petuetre qu'Urasawa ou sa maison d'edition ont pas aimé l'adaptation, ca merite d'etre creusé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Pineapple Army Empty
MessageSujet: Re: Pineapple Army   Pineapple Army EmptyVen 26 Mai - 14:05

Oui faudrait leur poser la question. Ils ont un forum super illisible et donc je ne pense pas qu'ils le regardent souvent (y'a des adresses de fansub et tout alors que c'est un forum d'éditeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pineapple Army Empty
MessageSujet: Re: Pineapple Army   Pineapple Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pineapple Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le Reste d'Urasawa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser