La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les autres mangas du moment

Aller en bas 
+8
21st century man
Drucci
RaphNQNT
Onilink
kayano
Jipe
syrinxx
Lord Tetsuo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyVen 9 Sep - 16:18

A part 20th Century Boys, Monster et les scans de Pluto (oui je sais c'est déjà énorme !), vous lisez quoi d'autre comme mangas ? Et en BD européenne / comics ?

Moi en ce moment à part 20th je fait trois autres séries :

Angel Heart, de Tsukasa Hojo (9 tomes sortis - Generation Comics)
Résumé de la série sur BD.net a écrit:
A Shinjuku, la tristement célèbre tueuse à gages Glass Heart, rongée par le remords, se suicide en se jetant du haut d'un immeuble. Pour qu'elle survive, ses employeurs décident de lui faire transplanter un coeur, celui de Kaori Makimura, la défunte assistante du nettoyeur le plus craint du monde entier: Ryo Saeba, alias City Hunter.

Les autres mangas du moment 2002.02.19-rev_manga-j-angel_heart-coverLes autres mangas du moment 2002.02.19-rev_manga-j-angel_heart-img-1Les autres mangas du moment 2002.02.19-rev_manga-j-angel_heart-img-2

Une "suite" de City Hunter / Nicky Larson ! "Suite" entre guillemets puisque si ce sont les mêmes persos, ils n'ont pas forcement la même personalité, et que l'ambiance est beaucoup plus noire qu'avant (cela me fait un peu penser à Crying Freeman). Les dessins d'Hojo sont plus travaillés qu'avant.


Say Hello To Black Jack, de Syuho Sato (7 tomes - Glenat)
Résumé de la série sur BD.net a écrit:
Manga phénomène au Japon, "Say Hello to Black Jack" narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hierarchie à l'égard des vies mises entre ses mains. Shuto Sato a créé l'événement avec cette oeuvre forte qui épingle les carences du système hospitalier japonais. Le manga a incité le gouvernement à prendre des mesures concrètes en faveur des hôpitaux, notamment dans le versement de salaires plus dignes.

Les autres mangas du moment 9782723447324_cg


Coq de combat, de Izo Hashimoto (scénario) et Akio Tanaka (dessins) (11 tomes - Delcourt Akata)

Les autres mangas du moment ShamoCover

Une des meilleures séries du moment ! Mais attention, c'est pas à mettre entre toutes les mains : Ryo, 16 ans, lycéen modéle, tue ses parents à coups de couteau. Enfermé dans une maison de correction, il est rejeté par tous les autres délinquants. Il va apprendre le karaté, pour survivre. Un manga très dûr, mais qui vaut le coup, tant l'ambiance est réusie (dessins superbes) et les persos travaillés.

Vous connaissez ces séries ?
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyVen 9 Sep - 18:07

ahh j'adore angel heart!!!! c'est vraiment mieux que city hunter!! tout ce que j'espere c'est qu'il y aura une vraie fin!!

sinon en ce moment je lis ausi Seizon/Life, Saint Seya episode G et Fruits Basket (ben oui j'suis une fille !!lol j'peut pas m'en empecher!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyVen 9 Sep - 21:50

Dans ce qui est en cours de parution en France j'achète One Piece, c'est drôle et j'adore le côté complètement déjanté des personnages et Detective Conan (même si l'histoire la vraie avance à deux à l'heure). Je lis aussi Hikaru no go, Vagabond, Nana à la bibliothèque.

Dans les séries terminées j'ai bien accroché sur GTO et Slam Dunk.

Voilà mes goûts. En ce moment Shin Chan me fait envie mais je crois qu'il y a un paquet de tomes alors j'essaierais de les acheter d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
kayano
Ami Fidèle
kayano


Nombre de messages : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyVen 9 Sep - 22:47

De mon côté: Planètes, l'ambiance est super, dommage que l'histoire soit finie en 4vol.!! MPD psycho, totalement barré, l'auteur est un grand malade, j'ai pas trouvé d'équivalent dans le genre gore!! Homunculus, traduit chez Iscariote et édité par Tonkam en septembre. Et puis quelques uns des shônens qui marchent le mieux en ce moment .

Au niveau européen, j'adore Sillage, en plus le tome 8 sort fin septembre, depuis le temps!!!! Et j'ai juste commencé le Fléau des Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptySam 10 Sep - 14:47

Ouai MPD Psycho c'est bien barré. Ca me fait un peu penser à Psychometrer Eiji (qui avait aussi son lot de passages bien morbides), mais en bien mieux.

GTO je les ai tous aussi, c'est bien marrant thumleft (d'ailleurs j'ai un pote qui a fait un bon site dessus, allez voir mon profil si ça vous interesse)
Revenir en haut Aller en bas
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 12 Sep - 0:53

Pour le gore, tu as les Battle Royale. Mais bon le niveau de MPD Psycho ou Leviathan n'est pas atteint :D
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyDim 4 Déc - 12:59

Je suis en train de regarder les animes de Elfen Lied qui est d'apres beaucoup de critiques: LA surprise de l'année 2004.
Alors c'est bien mais c'est vraiment super gore... La violence est banalisée (les decapitations, les mutilations, les seances de tortures (meme avec les filles) sont toutes montrées...) et on ressent un certain malaise face a tant de cruaute.
Peut etre que pour justifier ca, cela montre que l'homme est avant tout un animal orgueilleux qui ferait tout pour survivre.

Autre point negatif et qui aurait vraiment pu etre evité: Les passages Ecchi (un peu erotique). Peut-etre encore pour faire le parallele entre Homme et Animal mais la c'etait franchement optionnel...

Pour les points positifs, le scenario est bien mené, les personnages assez attachants, et cela nous pousse a reflechir sur la condition humaine et sur les problemes de notre societe.

Je finirai les elfen lied et vous direz mon verdict final.

A bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 12 Déc - 15:31

Elfen Lied j'ai vu les premiers épisodes j'ai pas trop accroché. J'aime pas vraiment ce mélange de scènes gores et de passages "ecchi".
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 16 Jan - 13:46

Mes séries du moment sont:

20th Century Boys
Angel Heart
Berserk
Black Jack
Bleach
City Hunter Edition de Luxe
Coq de Combat
Gunnm Last Order
Hoshin
One Piece (en stand by pour le moment)
Real
Say Hello To Black Jack
Shonan Junaï Gumi (Young GTO)

Et concernant Elfen Lied, j'avais adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 16 Jan - 17:43

Je suis aussi (depuis longtemps) Détective Conan même si l'histoire avance pas trop (tome 49 explosif avec les hommes en noir!) j'adore, tous les deux mois c'est un manga relaxant.
One Piece aussi pour le côté déjanté, et Get Backers j'adore les dessins et l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 16 Jan - 20:32

Getbackers j'aime pas du tout. J'avais lu les premiers parce qu'un pote les achetait ; je trouvais le début moyen et j'ai completement décroché au moment où ils entrent dans le Mugenjô.
En fait j'aime plus trop ce genre de Shonen...

EDIT : Oh ça y est, je suis "Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa" Comment c'est la classe :D Alors je tiens à remercier Jésus, mes parents, mon chien, sans qui rien n'aurait été possible... Comment ça on a pas le temps ? Je... Ah ah ahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMer 18 Jan - 12:10

Une annonce intéressante sur des séries attendues:

http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=676
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMer 18 Jan - 14:45

Ah cool Death Note va sortir ! J'en entends beaucoup de bien et le scénario a l'air original et sympa !
Par contre je me demande quel éditeur a obtenu ces séries... Kana?
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyVen 20 Jan - 23:05

J'ai quelques trucs à conseiller dans le genre complètement délirant :
ryuguden que l'on peut retrouver sur mangascreener
et bobobo bo bo bobo sur stoptazmo
Voilà j'en ai assez dit.
Revenir en haut Aller en bas
21st century man
Nouvel Ami



Nombre de messages : 9
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/02/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyJeu 23 Fév - 0:37

salut à tous.
Pour ma part j'ai lu Monster et 20th Century Boys que je trouve bien au dessus de la moyenne des mangas actuels.
Il y a Quartier lointain de Jiro Taniguchi qui n'est pas un manga "intellectuel et ennuyeu" et qui est passionnant.
Nausicaa est sublime mais c'est pas si facile de rentrer dedans car les dessins sont très fouillés par rapport aux mangas classiques et on peut s'y perdre.
Planetes est génial aussi.
L'arbre au soleil de Tezuka est vraiment très bien fais comme la majorité des manga de cet auteur même si pour le coup c'est pas un manga très récent.
Sinon j'hésite encore à lire un manga de Tayiou Matsumoto (ping pong, number 5, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 6 Mar - 17:28

En fouillant bien sur le site officiel jap de Shamo (Coq...) on peut voir à quoi ressembleront les prochains adversaires de Ryo, mais aussi la couv' du v22 :
Les autres mangas du moment Sanstitre6ne
Je la trouve bien terrible :D
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 6 Mar - 18:09

En parlant de ça, le tome 14 sort le 22 mars normalement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 6 Mar - 23:20

Bonne nouvelle, mais je pense pas pouvoir l'acheter, j'suis thunes-less Mad
Revenir en haut Aller en bas
lONE²
Ami Fidèle
lONE²


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyLun 6 Mar - 23:22

Pour ma part :
-I'll , manga , à première vue de basket , et je dis bien à première vue , personnelement jpense vraime nt que c'est plus penché sur els relations humaines en tout cas pour les deux "héros" de ce manga , leurs rencontre les fera changer !
-Death Note , j'aime bien , dommage qu'ilne soit pas liscensié en france Crying or Very sad. Un jour , Raito reçois d'un shinigami , un Death Note. Cahier de la mort qui lorsqu'on y ecris un nom et qu'on connais le visage de cette personne lui donne la mort.Raito souhaite un modne juste et pur , débarassé de tout délinquant , il commence a tuer tout ceux qu'il vois et c'est la qu'interviens le plus grand détective du monde (rien que cela ^^) L , on en connais si son vrai nom ni son visage.
Ces deux là vont s'affronter les deux veulent que l'autre meurt , les deux le veulent au nom de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMar 7 Mar - 11:35

Théoriquement, qques nouvelles séries du Shonen Jump (dont Death Note et D.Gray-man) ont été licenciés... Une annonce avait été faite y a qques semaines... Mais plus de nouvelles depuis...
Revenir en haut Aller en bas
lONE²
Ami Fidèle
lONE²


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMar 7 Mar - 14:20

Ouè j'ai entendu ça aussi , mais bon tant qu'il n'y a pas d'annonce OFFICIEL , jdis rien je m'était deja fais une joie y'a quelque temps en lisant sur le net que Death Note allait ete liscensié .. . Résultat , hé bin nan :D
Mais j'ai entendu parlé de Glenat avec DN et D.GRAY.MAN
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMar 7 Mar - 20:55

Mes séries du moment (en+ de Monster et 20th century boys) sont:

- Berserk (ambiance géniale)
- L'Histoire des 3 Adolf (énorme)
- Le nouvel Angyo Onshi (dessins sublimes et contexte bien strange)
- Black Lagoon (j'aime les histoires de pirates modernes)
- Beck
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyMar 7 Mar - 22:03

L'histoire des trois Adolf, c'est génial. Un manga "historique" très bien rythmé.

- Heaven Eleven 3
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptyJeu 9 Mar - 11:46

Comme je suis un grand fan et pour faire plaisir à Lord Tetsuo, j'ai trouvé la couv' d'Angel Heart 18.

Les autres mangas du moment Bc_angelheart18
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment EmptySam 25 Mar - 12:24

Je viens de lire le tome 12 de Berserk, je croix que si ça continue comme ça, la série fera partie de mes 3 préférées (avec Family Compo et 20th Century Boys)... C'est vraiment super prenant, je vais m'arracher les cheveux en attendant le tome suivant en mai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres mangas du moment Empty
MessageSujet: Re: Les autres mangas du moment   Les autres mangas du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres mangas du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mangas et Awards
» Collec' de mangas + nouvelles acquisitions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le reste de l'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser