La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MAIS COMMENT TU FAIS ??

Aller en bas 
+2
AMI
Pazuzu3000
6 participants
AuteurMessage
Pazuzu3000
Nouvel Ami
Pazuzu3000


Nombre de messages : 1
Localisation : New Dehli
Date d'inscription : 27/06/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyMar 27 Juin - 15:56

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je tiens à vous prévenir tout de suite, je n'ai pas lu tous les mangas de cette série qui sont sortis donc s'il vous plait pas de spoilers pour le moment !

A votre avis, comment Naoki Urasawa s'y est-il pris pour écrire un scénario aussi tortueux, complexe, intelligent et intéressant ?

C'est ce qu'on appelle la question à 48 000 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
AMI
Ami Fidèle
AMI


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyMar 27 Juin - 18:44

A mon avis, il a d'abord ecrit une trame principale qu'il s'est appliuqué a fournir d'etapes différentes, et complexifié son scénario et ses personnages… En gros, il s'est petit a petit, episodes par episodes, donné des points importants (comme des reperes scenaristiques) qu'il a du s'amuser a fournir en explications et details…
Si l'on abserve bien la serie, dans son ensemble, bcp de scenes se repetent (surtout les scenes du passé) comme des scenes clefs ! (d'ailleurs, je pense qu'un dossier devrait trouver sa place a ce sujet… mais bon, moi je dis ca mais je dis rien…)
Enfin, on peut constater que ses personnages ont des ambitions claires : arreter AMI, voire le tuer ! pour la bande a kenji du moins, et pour les acolytes d'AMI, controler le monde ! les ambitions sont claires, simples et precises, mais plus complexes quand on prend le cas par cas. Et puis on peut aussi voir que l'auteur s'applique a decrire un personnage par manga (ou presque)… je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler et j'espere que mes reponses t'eclairent, meme si elle peuvent etre banales…
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyJeu 29 Juin - 19:33

ahhhh ZE question : mais comment est ce qu'il fait!!! bonne question ca!! lol

en fait Urasawa est génial, il s'est levé un matin et poffff plein de supers bonnes idées sont apparues dans sa tete

ou alors ils s'est cogné la tete dans les toilettes et a fait un petit dessin et.... euh non ca c'est dans retour vers le futur MAIS COMMENT TU FAIS ?? Mdr_1

pour etre serieuse 30sec ce que je trouve incroayble c'est qu'avec les autres erie d'Urasawa on a du mal a crorie qu'il en est arrivé a un tel scenario si coherant et si passionnant!!! avec deux serie sur le sport, et d'autres (sauf monster qui est un thiller aussi) c'est une tres belle evolution!!! et avec sa nouvelle serie (Pluto) c'est toujours aussi passionnant!! esperons qu'il fera de belles choses comme ca encore longtemps

ah au fait bienvenue a toi cheers n'hesite aps a aller te presnenter et a parler dans pleins de sujet :D
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Fren
Ami Fidèle
Fren


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans l'Hérault
Date d'inscription : 27/05/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyJeu 29 Juin - 22:25

Il s'est d'abord dit "ca serait cool une histoire de gamin qui veulent sauver le monde". Puis "ca serait encore plus cool un type qui traverse la frontière seul avec sa guitare". Et "cool, après Monster, je peux tout me permettre: ca serait po mal de parler des sectes, des dictatures, des thrillers, de la nostalgie de l'enfance, etc". Et vogue (plutôt bien) la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptySam 18 Nov - 0:38

Oula je vais faire un gros UP sur ce sujet lol


Pour ma part, je pense que Urasawa a voulu faire un manga qui lui servirait presque de biographie ! En tous cas, tous les éléments qu'il introdui dans les souvenirs d'enfances, il a du les vivres avec le même regard que la bande.

Car Urawa est né en 1960... en 1969 il a l'age de Kenji et Cie ^^

Puis il venait de sortir de Monster, qui bien que merveilleux, n'est pas très guilleret, il faut bien le dire. C'est sombre, triste, profond...
donc je pense que dans un premier temps il a voulu passer à un univers plus léger, plus proche de lui, plus nostalgique.D'ailleurs à ma première lecture du tome 1, j'ai ressenti une nostalgie, presque du Pagnol (c'est paaa la même chose certes lol)

Je pense que Urasawa devait avoir surement imaginé dans sa jeunesse des histoires de héros, comme tous les gamins (et puis il devait déborder d'imagination).... et à mon avis, c'est comme ça que lui est venu l'idée du cahier de prédictions,et du jeu de gamins qui devient un complot mondial !

Pour le reste, son génie créatif a continué...

d'ailleurs, s'il est de la même génération que les héros, et si c'était lui, Ami ? lol
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyLun 20 Nov - 17:07

ahhh ca c'est bien de faire remonter des vieux topics!!

Citation :
d'ailleurs, s'il est de la même génération que les héros, et si c'était lui, Ami ? lol


ahhh voila le fin mot de l'histoire!! lol tu a resolu l'enigme des enigmes Laughing

tu as raison pour tous ce qui est souvenirs des anénes 69/70 Urasawa a du tout vivre pareill!!!

par exemple avec l'alunisage d'Apollo si ca se trouve il etait a moitié endormi comme Kenji devant sa télé ou comme Donkey a courir partout!! on peut imaginer qu'il a du aussi aller a l'expo de 1970!! il a du s'amuser comme un petit fou a dessiner ses souvenirs d'enfance et a les touiller avec une histoire de dingue!!!

mais c'est vrai qu'on peut se demander ou est fce qu'il va chercher des idées pareilles!!! des histoires de dépoart pour Mars qd meme fallait oser!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyLun 20 Nov - 23:32

Je suis du même avis que toi, Wang Tianjun. Il était sans doute trés attaché à ses souvenirs d'enfance, mais ne voyait peut être pas comment interesser les gens sur un sujet pareil. je pense qu'un des éléments déterminants a été sa volonté de transmettre ce que vivaient les gamins de son époque. Ce qui me fait dire ça est le passage du simulateur ou on a droit à un dialogue savoureux entre Dieu et Yoshitsune. Dieu prétend avoir crée le lieu dont tous les enfants rêvaient, où ils peuvent enfin s'amuser, et affirme que dans le futur, les gamins ne se saliront plus sur les terrains vagues, et Yoshitsune de lui donner raison "ça, c'est un prédiction..."
les auteurs disent souvent que tous les personnages sont un peu une part d'eux mêmes; bien que dans 20th Century Boys, il est frappant que c'est Kakuta le plus proche d'Urasawa, je pense qu'à ce moment précis, Yoshitsune exprimait la pensée de l'auteur. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, et surtout au Japon, les mômes passent plutôt leur vie devant les jeux vidéos, ou des machins électroniques qui jouent tout seuls, qu'à s'écorcher les genoux dans l'herbe pour construire une cabane (ah la la, ça me rappelle ma jeunesse...lol on dirait que j'ai 107 ans!). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyMer 22 Nov - 21:43

c'est vrai j'avais oublié ce passage!! ca me fait penser au debut d'Harry Potter, qd MacGonagall dit "tous les enfants du monde connaitront son nom" ca aussi c'est de la prédiction!! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? EmptyJeu 23 Nov - 0:06

Mc Gonagall saurait qui est Ami??? Ca va chercher de plus en plus loin ce truc. Quel homme, ce Naoki!!! Laughing
Mais euh c'est pas plutôt "tous les enfants de notre monde"? Sinon ça fait un peu mégalo, ou carrément niais...me rappelle quelque chose d'ailleurs...si tous mes bienheureux amis du monde voulaient bien se donner la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT TU FAIS ??   MAIS COMMENT TU FAIS ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS COMMENT TU FAIS ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est noyel (ca se passe comment chez vous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser