La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TOME 20 : Procédons par élimination...

Aller en bas 
+16
fukube88
fukube
arglosse
Vash
Elanor
Wang Tianjun
Barouls
Endoh
Windigo
petitevieille
syrinxx
Lord Tetsuo
Kenji
Saxalto
RaphNQNT
L!nKoU_o? ChOcOL@T
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 15:01

hum... c'est vrai que l'hypothèse sur donkey tient la route... mais personnellement, je serais déçu que ce soit ça ! J'adore Donkey pour sa gentillesse, son innocence.... pitié Mr Urasawa faites que ce soit pas lui

Bon, en argument contre, je pense que Donkey est vraiment mort, car sa mort a été annoncé dans la presse, donc il y a du avoir une enquête judiciaire pour identifier son cadavre... Puis une veillée funèbre avec un corps qui aurait disparu...

Après c'est vrai que beaucoup de choses pourraient aller... mais pitié nooon !!
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:43

Wang Tianjun a écrit:

Donkey est vraiment mort, car sa mort a été annoncé dans la presse, donc il y a du avoir une enquête judiciaire pour identifier son cadavre... Puis une veillée funèbre avec un corps qui aurait disparu...

Mais justement, à cette même veillée funèbre, quelqu'un (je pense que c'est Kenji, 'fin j'irai m'en assurer) dit que lui et ses frères se ressemblent tous. Et c'est vrai tt le monde savait que Donkey avait de nombreux frères et soeur, qui plus est, se ressemblent tous... 'fin soit... voila.
Perso ca me dérangerai pas trop comme fin ca TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Amoureu2 Mais j'espère que ce n'est pas aussi facil.. ca serai du gachi je l'avoue..
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
Ami Fidèle



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 1:22

Wang Tianjun a écrit:
Je serais déçu que ce soit ça ! J'adore Donkey pour sa gentillesse, son innocence.... pitié Mr Urasawa faites que ce soit pas lui !!

Tout pareil. L'hypothèse Donkey tient la route, mais franchement, ça me déchirerait d'apprendre que c'est lui... Le moment de la révélation finale va être vraiment très très stressant, à plus d'un titre...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 0:19

Ah la la, m'en parlez pas!Je crains vraaaaaaaaaaaiment une fin à la Monster. J'ai d'ailleurs eu un énorme coup de blues quand la fin de Monster est sortie, car plein de questions restent en suspens...mais surtout car j'ai pensé "pitié ne nous gâche pas 20th century boys comme ça!" cette série c'est ma chouchoute, TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Amoureu2 je la relis sans arrêt, pour chercher de nouvelles pistes, pour retrouver les personnages, les passages que j'aime...et j'ai pas envie d'en être dégoûtée comme je l'ai un peu été de Monster!!!

Concernant l'hypothèse Ami=Kenji, faut voir comment ça serait amené mais ça passerait mal, je pense. A propos des doigts de Kenji au tout début du manga, et de la même posture prise pas Ami, je pense que c'est comme quand nous découvrons qu'Otcho est l'auteur du dessin, ou qu'Ami parle de Collins et qu'Otcho lui répond en flash back; j'ai pris ça comme des fausses pistes visant à nous orienter vers ces persos. Forcément, Urasawa nous tend des pièges et nous on fonce dans le panneau. Rolling Eyes

En l'An 2000, sur la statue, c'est Fukube que Kenji voit. Sinon il ne dirait pas "tes gamins...c'était des histoires? et ta femme dans une secte..." ou je ne sais quoi, bref il mentionne ce que Fukube lui a baratiné de sa vie.

Pour Donkey je n'ai aucun a priori, même si ça ne colle pas du tout à ce qu'on sait du perso. Mais ça ferait un peu gros d'utiliser 2 fois la même ficelle, non? Un perso qu'on ne soupçonnait pas du tout car il était mort...bon on a déjà eu le coup avec Sadakiyo mais quand Maruo nous dit ça, on se doute que c'est une rumeur, donc ça compte pas vraiment...

Non moi je vous le dit, vous vous souvenez du flash back de Kenji "Kenji...viens jouer avec moi". Ami 2 veut attirer l'attention de Kenji, non? Eeeh bien je suis sûre que c'est Yukiji. Emballez c'est pesé.
Ou alors Takamatsu, on la confond avec un homme! ou alors Manjume qui a l'air mort, chez Urasawa c'est en priorité les morts qu'il faut suspecter! Ou..bon j'arrête lol.

Mais je n'écarterais pas Katsumata aussi facilement; ce n'est paut être pas lui, mais je suis sûre qu'on le reverra avant la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 1:00

syrinxx a écrit:



mais qd ils disent que "Ami est mort dans cette salle" c'est peut etre a prendre au sens propre


Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant la rencontre dans le simulateur entre Fukube pendu et Ami qui l'étrangle, en disant "c'est la vérité", Fukube n'est pas mort ce jour là. En effet je viens de remarquer (désolée si ça a déjà été mentionné) que quand yamane tue Fukube, Otcho lui retire le masque; et on voit une cicatrice au cou qui fait fortement penser à un reste de pendaison ratée mais ayant mal tourné

Endoh a écrit:
MOi aussi je trouve Donkey pas très net.
Enfait, j'ai as compris pourquoi Ami aurait ordonné de le tuer alors qu'Otcho a été épargné :?

Peut être parce que Donkey, ayant assisté à la scène de la salle de bio, a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir, qu'Ami voulait cacher...ce qui n'est pas le cas d'Otcho. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:00

Elanor a écrit:

on voit une cicatrice au cou qui fait fortement penser à un reste de pendaison ratée mais ayant mal tourné
tu veux dire sur cette image ?
http://labandeakenji.free.fr/images/fukube%202014.jpg
Si ce que tu affirmes est vrai, c'est LE détail qui tue !!! Mais dans ce cas, pourquoi ne la voit-on pas auparavant, même lorsqu'il a son masque ? (car le masque ne cache pas le cou...)




Sinon pour ceux qui avancent l'hypothèse que ça peut être Donkey, moi je veux pas y croire mais j'ai relevé une incohérence par rapport à ce personnage...

Dans la deuxième lettre que reçoit Kenji (celle que le fanatique renégat lui donne à la fin du tome 2), Donkey dit qu'il a soupçonné en premier Kenji d'être Ami.
Pourtant, Donkey a assisté à ce qui s'est passé en salle de biologie, et a bien vu trois gamins pas nets, et Fukube au bout d'une corde. Un tel souvenir aurait du être fortement incrusté dans sa mémoire, et en cherchant un "gars louche qui pourrait être un ami d'enfance", il aurait du se rappeler en premier de cet évènement !

Alors soit le choc de l'évènement a fait qu'il a essayé de ne plus s'en souvenir, soit il est trop bête, soit..........
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:21

Wang Tianjun a écrit:
Elanor a écrit:

on voit une cicatrice au cou qui fait fortement penser à un reste de pendaison ratée mais ayant mal tourné
tu veux dire sur cette image ?
http://labandeakenji.free.fr/images/fukube%202014.jpg
Si ce que tu affirmes est vrai, c'est LE détail qui tue !!! Mais dans ce cas, pourquoi ne la voit-on pas auparavant, même lorsqu'il a son masque ? (car le masque ne cache pas le cou...)




Sinon pour ceux qui avancent l'hypothèse que ça peut être Donkey, moi je veux pas y croire mais j'ai relevé une incohérence par rapport à ce personnage...

Dans la deuxième lettre que reçoit Kenji (celle que le fanatique renégat lui donne à la fin du tome 2), Donkey dit qu'il a soupçonné en premier Kenji d'être Ami.
Pourtant, Donkey a assisté à ce qui s'est passé en salle de biologie, et a bien vu trois gamins pas nets, et Fukube au bout d'une corde. Un tel souvenir aurait du être fortement incrusté dans sa mémoire, et en cherchant un "gars louche qui pourrait être un ami d'enfance", il aurait du se rappeler en premier de cet évènement !

Alors soit le choc de l'évènement a fait qu'il a essayé de ne plus s'en souvenir, soit il est trop bête, soit..........

Oui c'est cette image là! J'ai réalisé ça hier en jettant un oeil au manga en VO (tout d'un coup les gens ont du entendre un bruit ressemblant à gaaaaaasp! dans la librairie), et franchement c'est ZE technique pour essayer de repérer des indices: comme je lisais pas trop les bulles, je me concentrais sur les images plus que je croyais l'avoir fait avant...

Pourquoi on ne la voit pas? Euh...faudra que je reprenne un peu toutes les images d'Ami, voir si l'angle nous la cache...

Ton incohérence est trés interessante, je n'y pensais plus...c'est vrai que sur le coup ça rappelle fortement la technique de notre vieux Fukube, "Kenji aide moi, je suis persécuté par le méchant Ami donc je suis hors de soupçon et je veux que tout le monde pleure sur ma tombe". Aprés tout pourquoi pas, mais POURQUOI? pour Fukube on comprend au vu de son unique passion, Kenji (Aaaaaaaaaaaaarg Syrinxx j'ai repéré du yaoi!!! affraid affraid affraid )
Mais Donkey s'entend bien avec les autres...
Sauf si sa rencontre avec Kanna dans le simulateur est truquée, et qu'en fait son rêve n'eest pas d'être prof mais bien d'aller dans l'espace, donc il serait l'instigateur du "projet pour mars"? mais pourquoi vouloir (ou du moins accepter, en accord avec les autres Amis) détruire l'humanité? Ca ne colle pas... confused
Revenir en haut Aller en bas
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:42

Bah c'est un sacré fanatique de l'espace...

Il est le seul (avec Fukube surement) à avoir regardé l'alunissage de 1969 jusqu'au bout.

Puis en 1970 il faut voir l'envie qu'il avait d'aller à l'expo (il a une tête presque flippante lol) mais le vélo de Kenji lâche et il n'y est jamais allé... il a du avoir sacrément les boules...

Après on peut s'imaginer qu'en 1971 après avoir vu Fukube pendouiller au bout de sa corde, il a ensuite été rattrappé et "converti" par Fukube et les autres... et c'est pour ça qu'il ne dira jamais ce qu'il a vu ce jour là, pour ne pas trahir Fukube..


Enfin je rappelle que je ne veux pas soutenir cette théorie lol
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 16:52

Wang Tianjun a écrit:
Bah c'est un sacré fanatique de l'espace...

Il est le seul (avec Fukube surement) à avoir regardé l'alunissage de 1969 jusqu'au bout.



Enfin je rappelle que je ne veux pas soutenir cette théorie lol

En tout cas, perso, je trouve que c'est la théorie qui me semble la plus correcte... Mais j'aimerais bien etre completment a coté de la plaque... :D Histoire de me dire encore une fois "Rhaaa quel génie cet Urasawa TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Amoureu2 "
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 10:42

Tilt! Toujours à propos du cou de Fukube, vous avez remarqué qu'il porte tout le temps des cols roulés??? C'est peut être pas un hasard... TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Graduati
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 19:01

Elanor a écrit:
Tilt! Toujours à propos du cou de Fukube, vous avez remarqué qu'il porte tout le temps des cols roulés??? C'est peut être pas un hasard... TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Graduati

Si c'est vrai alors Urasawa est vraiment le roi du détail qui tue!!! TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Amoureu2
Parce que la on va très très loin dans les détails lol

Mais sinon je rejoins la plupart des personnes sur l'hypothèse Donkey. En y réfléchissant, ça me semble presque logique (mais bon avec le sieur Naoki, dès qu'on est sûr de quelquechose, il nous annonce le contraire de ce à quoi on s'attendait :D ).
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 21:18

Vash the Guitar a écrit:


Si c'est vrai alors Urasawa est vraiment le roi du détail qui tue!!! TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Amoureu2
Parce que la on va très très loin dans les détails lol

Ben je n'ai pas les tomes sous les yeux, hélàs (grrrr j'aurais pas pu découvrir ce forum avant de partir en stage??? TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Enerve_3 )
Mais si une bonne âme pouvait reprendre tous les passages où on voit Fukube enfant, et comparer les dates entre celles où il est en chemise, et cells où il porte les cols roulés, au moins en public...
Parce que je crois bien que c'est lors de l'été de l'expo universelle, quand Fukube la fait découvrir à Kenji, qu'on voit tous les gamins dans la salle de classe. Ils sont tous en chemisette et short, et Fukube porte un col roulé! Ca m'avait pas choquée à l'époque mais maintenant que j'y repense, fallait vraiment qu'il aie eu un truc à cacher par cette chaleur!!!
Mais voilà mes souvenirs sont vagues, donc c'est peut être du n'importe quoi! TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Drole
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 22:50

Bah.... ok j'vx bien admettre que c'est par peur que l'on découvre qu'il ait une blessure ('fin une marque du moins) mais bon... j'vois pas en quoi ca nous avance... On l'a clairement vu que Fukube a fait une tentative de résurection... Mais ce qui me pose probleme c'est qui aurait bien pu lui tirer les pieds.... A moins que ca ne soit une fiction...

'Soit.... j'espère avoir les réponses à mes questions dans les tomes suivants... j'aurai bien peur que Naoki nous fasse une fin en queue de poisson comme dans Monster... TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Graduati
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 23:06

L!nKoU_o? ChOcOL@T a écrit:

'Soit.... j'espère avoir les réponses à mes questions dans les tomes suivants... j'aurai bien peur que Naoki nous fasse une fin en queue de poisson comme dans Monster... TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Graduati

C'est aussi pour ça que je me prends tellement la tête dessus maintenant, car je crains qu'à la fin de la série je sois tellement dégoutée si ça finit en queue de poisson, que je ne m'en pose plus aucune... Mad

En quoi ça nous avance...euh...d'où j'étais partie, moi?? Laughing

Ah oui, depuis qu'on sait qu'il existe différents Amis, on a un peu remis en question plein de passages, en se demandant qui était Ami à ce moment là, si y'avait pas par hasard dans le tas un jumeau de Fukube, ou un gars qui lui ressemble par chirurgie.

A partir de là on est plus sûrs de rien; Fukube serait il mort pendu? ("Ami est mort dans cette salle" "c'est la vérité" on fait couler beaucoup d'encre...); serait il mort lors de la chute de l'immmeuble?
Si l'hypothèse de la cicatrice fonctionne, on sait que Fukube est encore vivant (ou ressuscité, mais j'y crois moins...il parlerait pas "d'installation qui bouge" dans ce cas) aprés ces événements, puisqu'il mourra de la main de Yamane. A partir de là, ça nous laisse le loisir de réfléchir sur "Ami est mort dans cette salle" et le coup d'Ami qui tire les pieds de Fukube, en sachant que Fukube a bien survécu à cet événement.

Ca permet juste d'écarter certaines hypothèses, en fait. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la clef des "mensonges" est là derrière...peut être justement car ce n'est qu'un détail, "so Urasawa"! Si jamais on obtient des réponses finales un jour, je parie qu'en relisant, les éléments les plus importants seront en fait ce genre de détails, avec le nombre d'enfants lors de l'enterrement de la boîte, ou lors de la fameuse nuit dans la salle de biologie...
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:20

Si on veut resserrer un peu le débat, je crois qu'il faut relever quelques idées clé:
1: En effet, pourquoi Otcho a-t-il été gardé prisonnier, alors qu'Ami ne se gène pas pour éliminer ceux qui le dérangent? Il y a forcément une raison, ou c'est une erreur de scénario. Je m'étonne d'ailleurs qu'Otcho ne se soit pas lui même posé la question.
2: Le cas Donkey: ce ne peut effectivement pas être le 2nd garçon avec un masque dont parle Kiriko à la fin du tome 20, à cause des cheveux. Or, ce gosse est le personnage clé. Si Donkey revient dans la danse, même en tant qu'une des incarnations d'Ami, ce sera selon un autre processus pas encore développé pour l'auteur.
3: Kenji Ami? Ca m'étonnerait. Je crois que Urasawa veut s'en servir comme justicier non-violent, la marée humaine qu'il a su mettre en mouvement finissant par submerger le mal.
4: Toujours l'autre garçon au masque vu à la fin du tome 20: je pense que c'est lui le véritabe Ami, et depuis le début, et non qu'ils seraient plusieurs. En fait, Fukube serait depuis le début un sous-fifre, jouant le rôle d'Ami, mais de manière subalterne. Dès qu'il a été dit que Fukube était Ami, je n'ai pas pu vraiment y croire, d'une part parce que j'ai trouvé étonnant de recevoir l'info capitale dès le milieux de la série, d'autre part parce que je trouve que Fukube manque un peu de personnalité, aussi bien dans son attitude étant enfant, que de ce que l'on voit de lui dans les souvenirs de Manjume quand il devient Ami. Il a un problème de personnalité (il se voit sans visage dans les miroirs) il a des difficultés à entrer en relation avec les autres, il est pervers et machiavélique avec Sadakiyo, certes, mais pas assez pour être le sommet de la pyramide d'Ami.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 22:38

Salut Arglosse, bienvenue! :D

1) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je me demande si, tout simplement, Ami est si sûr de lui qu'il pense que la bande à Kenji ne peut pas contrecarrer ses plans mais les sert (cf le rassemblement à l'Eglise de Kabukicho). Je me demande même s'il ne les considère pas comme spectateurs de ses actes, eux qui sont les seuls à (presque) tout connaître.

2) Je ne suis pas d'accord pour les cheveux. Les perruques, ça existe. Ok c'est un peu tiré par les cheveux (ahahahahahahahahahahah... Arrow ), mais pourquoi pas? Si Donkey tenait à ne pas être reconnu, c'est le meilleur moyen. de plus, En nous attachant aux cheveux (hahahahahahahahah...je récidive Mr.Red )nous écartons INSTINCTIVEMENT Donkey, ce qui est généralement la PREUVE urasawéienne que c'est le coupable. Mais bon, ça ne colle pas du tout à la mentalité du perso, tel que présenté dans le simulateur lors de sa rencontre avec Kanna. Re-mais, aprés tout ce simulateur ne raconte peut être pas la vérité. Arg.

3) Pour une fois on va faire court: Mr. Green je suis d'accord.

4) Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais ça se tiendrait...et ça expliquerait notamment sa pitoyable mort (par Yamane). Comment un type assez doué pour mettre en place un tel empire sur le monde pourrait il ne pas prévoir que peut être, des gars qui le haïssent depuis des années risquent d'essayer de le tuer? Ce "ça n'était pas prévu" faisait vraiment comique à 2 balles...c'était bien prévu, mais par M. Linceul sur la tronche, qui avait décidé que le moment d'une pseudo résurection s'imposait...et pour celà, fallait bien un mort. "Fuuuuukube, tu veux bien aller me chercher un livre à la bibliothèque???"

5)...et Katsumata?????? (c'est ce qu'on appelle une obsession...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:24

...heu...rappelle moi qui est ce Katsumata? J'ai emprunté au fur et à mesure tous les albums de la série, et je ne peux donc pas me replonger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:25

C'est le jeune garçon qui est mort la veille de la dissection du poisson, dont on entend plusieurs fois parler, de manière relativement anodine, mais selon Syrinxx et moi, c'est tout de même LOUCHE. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: fukube   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:49

voici ma thése , fukube estbien le 1 er ami , i se fait tuer par yamane , le jour de sa résurection cest quelqun de trés proche a fukube qui prend sa place et je pense que c'est sadayko et qui na jamais été mort que cetait une fausse mort voila qui pense savoir vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:15

Elanor a écrit:
C'est le jeune garçon qui est mort la veille de la dissection du poisson, dont on entend plusieurs fois parler, de manière relativement anodine, mais selon Syrinxx et moi, c'est tout de même LOUCHE. scratch

Nickel!
Mais je le vois plus comme un point de départ d'un mouvement, à la rigueur comme un manipulateur toujours agissant, mais pas comme une des incarnations d'Ami.
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:10

mais fukube est bien le 1er ami?
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 21:45

Et l'enfant au masque comme Sadakiyo dans le souvenir de Kiriko à la fin du tome 20, hein?
Hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: fukube   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:44

mais fukube est bien le 1er ami?
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 14:32

1er ami fukube
2er ami ? sadayoko ? yamane ou pourquoi pas monchan cest ces habits quand on voit ami 2
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 19:13

Ca a l'air de te perturber tout ça mon petit Fukube Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOME 20 : Procédons par élimination...   TOME 20 : Procédons par élimination... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOME 20 : Procédons par élimination...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tome 21 en jap
» Les dates de sorties et les couvertures
» Tome 20
» Ze tome 21 en Fr
» La couverture du tome 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser