La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Death Note : manga, anime et film

Aller en bas 
+7
Lord Tetsuo
Mad
19oj19
syrinxx
Siddharta Chidoshi
Saxalto
Barouls
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyJeu 8 Fév - 23:47

Un sujet pour parler de ce succès (23 millions de tomes vendus au Japon) qu'est Death Note. Attendu depuis longtemps en France, les deux premiers tomes viennent de sortir chez Kana.

Depuis octobre 2006, l'anime est diffusé au Japon (37 épisodes).

Enfin, deux films sont sortis. Ils sont trouvables sur la mule. Une production de 20 millions de dollars pour Death Note et sa suite The Last Name qui a réalisé 60 millions de dollars de recettes.


Après visionnage, j'essaierais de faire un "résumé" au niveau graphique, rythme et scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptySam 10 Fév - 19:55

Je viens de le découvrir en manga la semaine dernière, déjà lu les 2 premiers tomes (il y en a 12 au total + 1 tome extra)

Pour ma part j'aime bien! En dessous de 20th, bien sûr.. différent en fait.. mais j'aime bien, c'est vraiment bien réfléchi, bien pensé.. j'irai acheter les autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptySam 10 Fév - 19:58

Je crois que le tome est un tome de colos donc je crois qu'il ne sortira jamais en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 11 Fév - 16:46

J'ai lu le 1er, et c'est clair que c'est bien foutu. Le scénar est vraiment accrocheur; j'attends de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyLun 12 Fév - 15:30

comme je l'ai dit dans un autre sujet : j'adore!! voici une histoire qui sort de l'ordinaire !! j'ai devoré les 2 premiers tomes meme si j'en avait lu une petite partie en scan ya un moment deja,
c'est diabolique a souhait cette histoire, Light est persuadé qu'il est un mec bien mais ca l'empeche pas de tuer a tour de bras (enfin plutot de stylo!! lol)

tient question a 10 millions : combien ya de page dans le carnet?? parce que au rythme ou il va il va etre vite rempli!! lol!

et puis ca pose une question : a sa place on ferait quoi??? est ce que on en profiterai pas un peu pour zigouiller deux trois personnes qu'on sait pas supporter?? ou on aurait foutu le carnet a la broyeuse??

l'animé est prévu en France?? je suppose que oui mais chez qui??
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyLun 12 Fév - 22:44

syrinxx a écrit:
c'est diabolique a souhait cette histoire, Light est persuadé qu'il est un mec bien mais ca l'empeche pas de tuer à tour de bras (enfin plutot de stylo!! lol)
Tu veux parler de Raito Yagami alias Kira à moins qu'en version française, ils aient changer les noms. (ce serait de faire une transcription des noms si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMar 13 Fév - 20:50

Light = le lycéen
Kira = le pseudo du "tueur" ;)

C'est bien la même personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMar 13 Fév - 20:55

Rien d'officiel pour l'anime en France, mais ça serait Dargaud/Kana d'après les bruits qui trainent sur la toile.

Et pour le carnet, je ferai surement comme dit à la fin du tome 12 (non non, pas de faute de frappe Death Note : manga, anime et film Tire_la_ )
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMar 13 Fév - 20:55

Donc ils ont changé les noms dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMar 13 Fév - 20:58

En fait, non ^^

Cf le site de Kana :

Citation :
Pourquoi avoir traduit par Light le prénom du héros de Death Note ?

Raito est une transcription japonaise du mot anglais Light (lumière), il n’y a, en effet, phonétiquement pas de différence entre le "R" et le "L" en japonais. Raito ou Laito, Light prononcé à la japonaise, a donc une signification que le traducteur de la série à choisi de conserver pour la version française de Death Note.De même pour le dieu de la mort Ryûk, ou Ryukuu, les deux transcriptions sont possibles, le choix s’est porté sur Ryûk, plus percutant à notre avis.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMar 13 Fév - 21:05

Merci !!!!

Ils ont peut-être fait une boulette comme dans Hunter X Hunter où le père du héros s'appelait Jin mais pouvait aussi s'écrire Gin. Mais à un moment avec son nom, l'auteur faisait un anagramme avec son initiale qui ne marchait pas du tout avec Jin.

Encore ici, c'est différent, car ce sont des Kanjis et le "J" ressemble au "G". (si quelqu'un peut confirmer, Mad ou Jipé, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMer 14 Fév - 14:50

oj est allé plus vite que moi!! lol effectivement kana a adapté les noms des perso, moi ca me derange pas du tout, mais j'ai vu des reactions sur des forums, le bouquin etait pas encore paru que deja certains trouvaient ca inadmissible!!


Citation :
Et pour le carnet, je ferai surement comme dit à la fin du tome 12 (non non, pas de faute de frappe

donc en fait ca fini comme ca?? a la derniere page ya Light qui dit "merde ya plus de pages dans mon carnet...bah tant pis je me suis bien amusé" Death Note : manga, anime et film Mdr_1 Death Note : manga, anime et film Mdr_1 Death Note : manga, anime et film Mongoli2

(attention aux vrai spoiler hein, j'ai po lu les 12 tomes ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyVen 16 Fév - 22:52

Death Note bute. Ce manga est génial, un point, c'est tout.
Et Kana n'a pas adapté les noms des persos, c'est juste que Light en japonais s'écrit Raito.

Puis le G ne ressemble pas au J en japonais en kata et hira tout du moins....
Ca ce sont les différents G en Katakana(vu que le japonais fonctionne par syllabes, et non par lettres) :
が ぐ ぎ ご げ
Et ca le J en katakana :
じ 

Ensuite, tout dépend du kanji, et c'est sûr que certains kanjis se ressemblent, mais vu que je n'ai jamais lu HXH et que je ne le lirai jamais, je ne peux pas savoir si le traducteur a fait une faute ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptySam 17 Fév - 0:29

Je vais essayer de retrouver le tome où ils expliquent le pourquoi du comment.

Pour Death Note, je vais essayer de regarder ça pendant les vacances parce que là j'ai vraiment pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyLun 26 Fév - 21:41

prochain volume le 6 avril , voici le résumé donné par kana :
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMer 28 Fév - 1:48

Poutaing, je viens juste de voir le deuxième opening de l'animé et......... Shocked Shocked c'est du trash métal !! J'aurais jamais cru entendre en opening du métal, encore moins du trash ou du death pour un animé super célèbre !
Diantre, ces japonais m'étonneront toujours....
En tout cas, cet opening est très bien fait, bien barré (L qui fait du karaté et Ryuk qui dance, par exemple), dans l'esprit de Light, quoi....
Je vous mets le lien si vous voulez le voir....

ATTENTION, SPOILERS, car il y a des persos qui ne sont pas encore apparus dans les tomes sortis en France. Mais au pire, vous vous demanderez qui ils sont.

https://www.youtube.com/watch?v=pj40QXrJzCg

Ah, merci Madhouse....
Faut vraiment que je rattrape mon retard dans l'animé moi....
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMer 28 Fév - 14:26

Du rash heavy metal japonais !!!! Laughing Laughing Laughing Et purquoi c'eest marqué Carnet de la Mort ????


Je viens de regarder une demi-heure du premier film et pour l'instant, j'adore.
Une musique super emballante, le scénario très bien rythmé et j'aime bien comment sont présentées les règles de la Death Note sans faire des dialogues d'un quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMer 28 Fév - 15:47

Il est excellent ce nouvel opening ! J'ai hâte de me mettre à l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyMer 28 Fév - 21:44

tien j'y pense ma copine , celle qui est fan de yaoi et qui par miracle acheté DN, ehhh bien son cas est euhh desespéré!! elle aime bien le lire mais elle voit pas l'interet de l'avoir!!! "bof c'est sans plus" bref tentative pour la ramener du coté seinen du manga completement ratée

du trash metal!! ben aie les oreilles!!!! lol ca doit secouer un max!! mais bon je vais m'abstenir d'aller ecouter/voir!! pas tant que la serie sera pas plus avancée en France
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 11 Mar - 13:42

J'ai beaucoup aimé, et mon frère les ayant tus lu, beaucoup de suspence en moins pour moi (il me dis quelques passages rapidement contre ma volonté) T_T
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 27 Mai - 20:30

sortie du tome 4 vendredi prochain flower
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 17 Juin - 11:18

mama mia je viens de lire le tome 4!! ben les Zamis ca fuse la dedans, on s'attend jamais a ce qui se passe d'un chapitre sur l'autre!!! vraiment je sais pas ou ils sont allés péché des idées pareilles maios vraiment c'est excellent!!! ya tres tres longtemps que j'avais pas été emballée comme ca par un manga je me demande comment ils ont reussi a en faire 12 tomes!!! vu comment l'histoire est partie.... maiss bon faut s'attendre a tout avec ce manga!!

le tome 5 : fin aout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 17 Juin - 12:43

J'ai arrêté de lire le manga puisque je regarde l'anime. C'est une excellente adaptation, c'est rythmé, bien réalisé, la BO est super.
Hier l'épisode 35 est sorti (GTO-Fansub) il en reste encore 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiltoutou
Ami Fidèle
Gentiltoutou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Gers/Grenoble
Date d'inscription : 29/07/2007

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyDim 29 Juil - 21:35

Je n'ai pas lu les mangas mais j'ai vu les animes (37 épisodes - anime termine).

Les plus : le scénario prenant, très prenant, très très prenant, les génériques qui collent très bien. L'ambiance qui règne, une musique qui meuble de façon très appropriée. Un chara-design intéressant et beau.

Les moins : Parfois un peu longuet, ça doit être plus soutenu dans le manga je pense. Light aussi intelligent ça peut passer tout comme ça peut paraître invraisemblable et du coup on accroche moins.

Le fait est que je les ai dévoré et que deux choses m'ont (gravement) dérangé dans le scénario. Attention Spoiler, Gros Spoiler. ENORME SPOILER..
Spoiler:

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://srfantrad.blogourt.fr/
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film EmptyJeu 23 Aoû - 13:59

devinez qui a eu son tome 5 hier...hihihi bon je l'ai pas encore lu mais ca ne saurais tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Contenu sponsorisé





Death Note : manga, anime et film Empty
MessageSujet: Re: Death Note : manga, anime et film   Death Note : manga, anime et film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note : manga, anime et film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga --> Anime
» Anime
» vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?
» Un manga qui fait... peur ?
» Gereration manga : Naoki urasawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le reste de l'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser