La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre perso préféré !

Aller en bas 
+13
Elanor
petitevieille
Lavyhann
Endoh
Onilink
viiiou
syrinxx
Lord Tetsuo
Barouls
thomas301
Jipe
Vhailor
Drucci
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitevieille
Ami Fidèle
petitevieille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:31

Je crois que ce Konchi est bien le DJ (tome 1 vs tome 18) :

Votre perso préféré ! - Page 2 Konchidj

la forme du visage, le dessin des sourcils, le nez... c'est typique des personnages vieillis par Urasawa : on le reconnaît très bien ! :)


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:51

Ah en effet ces images sont assez significatives ! Reste à savoir comment il a (re)rencontré Kenji et ce qu'il fait à part diffuser ses chansons...
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:56

Ca ressemble, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:40

Allez hop, je remonte ce topic...dingue effectivement ce rapprochement Konchi/ Dj, mais ça donne du sens à la place qu'il occupe. Et généralement beaucoup des perrsos importants dans cette oeuvre ont eu un contact avec Kenji par le passé (comme Namio Haru)
Peut être que la lettre dont il parle n'est pas une lettre de fan, comme je le pensais d'abord, mais cette fameuse demande que Kenji a adressé à tous ces amis d'enfance "reprenons notre marque!", qui expliquerait l'attitude trés nostalgique du DJ lorsqu'il y fait allusion.
Bon, tiré par les cheveux je vous l'accorde! Mais j'adore faire ce genre de spéculations. Mr. Green

Euh ah oui le sujet était le top cinq:

1) Fukube
Je me souviens encore avoir complètement craqué devant mon manga lors de la réunion des anciens élèves ("Pu-rée! il est pas mal du tout celui là, franchement Kenji t'aurait pas pu rester en contact avec lui plutôt??!". Je suis irrécupérable, je sais Votre perso préféré ! - Page 2 Drole
Puis je me suis attachée au perso un peu raté qu'il prétendait être. Quel passage, quand Kenji se souviens du soir de Noël, où Fukube lui demandait la recette du Kenji Spécial, et qu'on voit sa tête devenir floue... j'étais sacrément triste quant il est "mort"!
Et de découvrir qui il était, surtout par les passages de son enfance...d'habitude j'aime pas les persos torturés mais là...incomparable! Votre perso préféré ! - Page 2 Invisi43

Bon pour les autres on va aller plus vite (c'est quoi ce favortisme lol)

2) Otcho
J'ai vraiment accroché au personnage de Shôgun, mais Otcho est un perso que je trouve extrêmement intéressant, quelle que soit l'époque. J'adore autant le gamin que l'homme brisé lors du passage sur le meurtre pour les vaccins. C'est marrant d'ailleurs car j'ai l'impression d'avoir moins d'affection en général pour les persos lors de l'An 3 aprés Ami, ce n'est pas le cas pour Otcho.

3)Koizumi
J'adore ce perso, complètement déphasé par rapport au reste de la troupe...qu'est ce qu'elle a pu me faire rire! je trouve particulièrement géniale son imitation du masque d'Ami, quelle touche! Et Urasawa a réussi a en faire un perso comique sans être risible; elle est au contraire attachante.

4)Kenji
Quand je pense à lui, je revois la scène où il chante au mariage de Croacroa. On vient de voir les éléments principaux de sa vie, en somme toute simple, proche de n'importe qui, et il dit "j'aimais bien cette vie..."cette phrase m'a fait chaud au coeur, elle colle tout à fait à kenji, le gars qui n'avait rien demandé, ni déprimé, ni ambitieux, et qui prend ses responsabilités le jour ou un événement fou lui change la vie.

5)Yukiji/ Kiriko
Je triche lol. En fait dans mon esprit elles sont inséparables, par beaucoup d'aspects de leurs vies tournent autour du même homme, Kenji. Je les adore particulièrement dans les années 70; et je ne peux pas m'empêcher de penser que Kiriko en sait plus qu'elle ne veut bien nous le dire sur les mystères de cette époque...à suivre donc.

Et 5, ça n'est pas assez!!! je suis trés attachée à certains persos secondaires, comme le Père Luciano Votre perso préféré ! - Page 2 Smiley45 peut être pour ce magnifique passage où on le voit tromper les policiers dans la gare, avec en fond son dialogue avec le faussaire "Ces faux on une saveur qui fait perdre le goût du vrai aux gens. C'est pourquoi on les on les appelle les manuscrits du diable". Grandiose. Shocked

Bon, quand on aime on ne compte pas,mais j'en ai quand même mis une tartine; y'a plus qu'à rajouter la confiture.
...Ok j'ai compris je sors Arrow (je vous l'avais dit que j'étais irrécupérable) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:08

Votre perso préféré ! - Page 2 Confiturebj5
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:18

Votre perso préféré ! - Page 2 Mdr_1
Alors là Lord tetsuo, chapeau, ça fat longtemps que j'avais pas rigolé comme ça!!!
Bon va falloir que vous rajoutiez aussi des tartines les amis, je cois qu'on a de quoi tenir un siège...
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: fukube   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:52

[le meilleur c'est fukube il est mechant intelligent et sollitaire
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:17

Otcho, of course!
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: fukube   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:47

1er fukube
2eme otcho
3eme kenji
4eme le tueur
5eme yostchitsune
Revenir en haut Aller en bas
Jirô
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jirô


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : villejuif 94
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:15

1 er : Kenji Endô
2 e : Maabo et Yanbo
3 e : Nobuyoshi Ochiai ( Otcho )
4 e : Kanna Endô
5 e : Namio Haru

PS : mon pseudo vent d'un clochard qui accompagnait dieu... il s'est fait taper par des jeunes au début de la série dans les premiers tomes....
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Ami Fidèle
luciole


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lune
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:58

Dans 20th pour moi et c'est une qualité, je ne peux justement pas faire ce genre de classements ^_^

J'adore ce genre de mangas/romans/animes où tous les personnages occupent leur place sans servir trop à mettre en valeur les autres.

Comme dans Bebop, ou I'll.

Bref, pas de classement donc, parce qu'il y a pleins d'ex-aequo.
Revenir en haut Aller en bas
http://vodatuna.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Votre perso préféré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre perso préféré !   Votre perso préféré ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre perso préféré !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» d'ou vient votre pseudo
» 3615 mylife ou allez-y racontez nous votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser