La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im

Aller en bas 
+3
Barouls
RaphNQNT
syrinxx
7 participants
AuteurMessage
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 12:30

et oui hier soir en zappant j'suis tombée sur le reportage d'un gars qui est allé enqueter sur les mangas et leurs auteurs la bas au pays du soleil levant

dans le lot des personnes interviewées il y avait Urasawa, le reportage date de 2004 mais franchement j'etais limite hypnotisée par ma tele
(et comme un cruche j'avais pas de cassette ss la main Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Enerve_3 )

on l'a vu travailler dans son atelier et repondre gentimment au questions du journaliste

de mémoire il a dit qu'il fallait pour reussir un bon manga sentir l'air du temps
on a appris qu'il joue super bien de la guitare
on a vu plein d'images de 20thCB

plus generalement on a appris aussi que les auteur de manga livrent en gnl plus de 1000 planches par an a leur editeur contre 75 pour les auteurs europeens

on a vu aussi l'auteur de Quartier Lointain, de Vagabond et j'en oublie!! toutes mes confuses!! LOL

je vais envoyer un mail a la chaine pour demander si ca serait pas possible d'avoir une retranscription et je vais guetter ma tele car sur cette chaine il font souvent de la rediff

apres verif rediffusion demain apres midi a 14h10, je serais collée a mon ecran c'est promis!!cette fois pas d'oubli de cassette j'le jure!! ;o)


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 14:09

Rha comment j'ai pu rater ça... Je vais essayer de programmer ça demain si j'oublie pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 14:51

Ca s'appalle Un Monde Manga.

Moi qui suis de très près la télé belge (foot, cinéma) j'ai raté ça. Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Enerve_3

En plus, je vais rater la rediff de demain. Il y en a pas d'autres ? Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Enerve_3
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 14:52

Arf peut pas enregistrer et je serai pas là... on compte sur toi Syrinxx !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 15:03

j'ai pas pensé a regarder s'il y avait un rediff autre que celle de demain AM, et c'est ca le titre c'est bien "un monde manga" je mettrai pliens d'infos en ligne demain

et comptez sur moi les gars ca sera enregistré, etr si j'arrive a trouver comment je mettrai des captures d'images en ligne salut
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 25 Jan - 15:18

Je précise que si je ne loupe pas l'enregistrement, ce sera sur dvd donc possibilité de divx à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyJeu 26 Jan - 18:23

Un journaliste de France 5 est allé au Japon faire un reportage sur les mangas, leurs auteurs et donner une bonne claques aux clichés du genre.
Ce reportage date de 2004 et est passé sur la RTBF2 (la seconde chaîne belge) le 24 et le 26 janvier 2006
Pour le reportage il a eut l'extrême privilège de pouvoir rencontrer Urasawa et de lui poser quelques questions sur le métier de mangaka.
En voici la retranscription fidèle.

A Propos du métier de mangaka :
"Bien sur dans mon métier c’est le dessin que j’aime mais physiquement c’est une activité très exigeante, alors quand j’invente une histoire, quand une idée fait tilt dans ma tête je vois tout de suite ce que je vais en faire, et finalement plus que le dessin c’est peut être ça que je préfère, créer une histoire."

Le rythme de travail

"Vous savez j’ai l’impression qu’en Europe on passe beaucoup plus de temps pour dessiner une oeuvre Au japon le rythme de travail des mangakas pour les magazines est vraiment intense, je crois que c’est un rythme de travail qui est impensable en France. Alors c’est vrai qu’en regardant rapidement un manga vous pouvez penser que peu de temps est accordé au dessin."

Commentaire du journaliste : Urasawa est un sacré blagueur, ici il fait référence à la somme de travail que dois accomplir un magaka pour livrer ses planches toutes les semaines. Au japon les auteurs livrent 25 planches par semaine, en France il livrent 72 planches par an.
Pendant le discours du réalisateur on voit Urasawa et ses assistants travailler sur des planches et à vu de nez ça ressemble assez à des planches de Pluto mais pas sur à 100%

Différences Manga/ BD européenne :
"Je pense qu’Il existe une vraie différence entre un manga et une bande dessinée européenne, en fait je crois que ce qui change le plus c’est le nombre d’informations contenues dans une planche, il y a beaucoup plus de cases dans un mangas c’est très découpé. A travers les cases chaque scène, chaque action sera dessinée avec plus de détails, le temps est éclaté."

La Clé du succès ?


 "En fait Pour réussir un bon manga je crois qu’il est important de pouvoir saisir l’air du temps. Comprendre ce qui est vital pour nous, comprendre ce qui nous manque aujourd’hui : est-ce qu’on a plus besoin des sensations nouvelles ou au contraire de se retourner sur son passé. Il faut ressentir l’atmosphère de notre époque."


Propos tirés du documentaire : Un monde manga, réalisé par Hervé Martin Delpierre, 2004 pour France 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyJeu 26 Jan - 18:26

je mettrai des captures d'ecran si possible mais pas la video, je ne veux pas de problème avec les proprietaires du reportage

interdiction formelle pour tout le monde de mettre sur ce forum un lien direct vers cette itw!!

si vous l'avez encodé (ca sera peut etre mon cas) vous pouvez vous la passer en MP mais pas ici
Merci de respecter cela
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyJeu 26 Jan - 21:14

Merci de ton travail Syrinxx ! C'est intéressant de voir la différence entre les auteurs japonais et européens, c'est sûr que c'est pas du tout le même rythme (un volume tous les 2 mois au Japon, tous les ans en France). Par contre on en apprend pas plus sur 20th ou autre, enfin c'est quand même intéressant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptySam 28 Jan - 16:57

bon vla quelques captures d'écran, en noir et blanc!! lol pas reussi a faire mieux, bidouillage informatique total!! si kk1 a mieux que ca je prend!! (en mp)

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Atelier3td


Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Auteurmanga3hu

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Guitare7hc
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptySam 28 Jan - 17:23

Le maître joue de la guitare !! O_O
Sympas les captures, ça rend bien en noir & blanc vu que c'est un mangaka !
...
*sort* Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Smiley56
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptySam 28 Jan - 17:59

nan c une super bonne excuse!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyLun 30 Jan - 11:46

J'ai regardé l'émission hier, c'était assez intéressant et ça m'a donné envie de lire Vagabond et Quartier Lointain... Pas bon pour ma bourse Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Evil_1

J'ai particulièrement apprécié le passage où on voit les planches de 20th Century Boys illustrées par de la musique et des voix... Déjà comme ça, ça rendait super, alors une adaptation en anime fidèle serait excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMar 31 Jan - 1:09

Je ne comprends pas, du moment que le reportage est passé à la TV et que la vidéo est tirée de ce passage TV, la vidéo n'est-elle pas libre de droit et donc librement "échangeable" ? (du moins c'est ce que j'ai toujours pensé Shocked Je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 1 Fév - 11:16

Je pense que ce n'est pas du tout libre de droit comme tu le dis. Il y a bien un copyright comme dans toutes émissions télé ! Mais bon, si on devait scrupuleusement appliquer la loi, on ne pourrait même pas l'enregistrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 1 Fév - 11:32

en fait si on a le droit d'enregistrer car la chaine de tele paye un droit de diffusion aux gens qui ont créé le documentaire,

ce qui est illegal c'est de le diffuser, le copier... enfin si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 1 Fév - 12:42

Pas facile de s'y retrouver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyMer 1 Fév - 15:36

les droits d'auteurs c'est un de ses bordel!!! LOL
facon ca change rien au fait que j'ai pas reussi a encoder ma cassette!! LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyDim 5 Fév - 16:16

Tu aurais des captures avec les dessins sur lesquels il travaillait? ;)
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptyDim 5 Fév - 17:01

euhhh j'vais tenter le coup!!! en fait on voyait une plache avec une voiture et une autre avec ce qui semblait etre la tete d'Atom , je rpimets rien because ca passe tres tres vite a l'ecran mais j'vais essayer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im EmptySam 11 Fév - 3:04

pour info
on peut trouver l'emission entiere sur un certain outils

indice: amener lui une carotte peut etre quelle ira plus vite ;)

voila je pense pas que ce soit trop dur et je n'ai rien reveler et donner aucun lien :D

si ca pose probleme qu'on suppr mon post Exclamation

EDIT:

POUR LES PERSONNES INTERESSE /VENER ME VOIR EN MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty
MessageSujet: Re: Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im   Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retranscription complete Itw tele de Urasawa>> avec im
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tele et nous
» Naoki Urasawa live
» Interviews de Naoki Urasawa
» Les sources d'inspiration d'Urasawa
» La Fin de la serie AVEC SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser