La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...

Aller en bas 
+5
fukube
syrinxx
Elanor
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Wang Tianjun
9 participants
AuteurMessage
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 12 Nov - 16:02

... je rappelle qu'on parle de 20th century boys !

Voilà, la thèe que je vais défendre maintenant, c'est que ..

Fukube n'est pas le père de Kanna

Non non partez pas, je vais m'expliquer !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Il y a deux choses qui me troublent, c'est surement encore une fausse piste de Urasawa mais je plonge dedans.

Premièrement, au tome 19, chapitre 9 : on voit Ami demander au tueur d'éliminer Moroboshi, le fiancé de Kiriko... mais il s'agit là d'Ami-"bandelettes" .. d'ailleurs même le tueur se demande si il s'agit là du même Ami..
Puis on voit Ami draguer Kiriko après la mort de Moroboshi... et bien sur Urasawa s'obstine par un jeu de cadrages à ne pas montrer le visage d'ami !

Alors que bon.. normalement c'est Fukube, pourquoi faire autant de mystères ? Dans le passage du tome 18 on ou voit en 1989 Ami retrouver Manjume, on voit bien qu'il s'agit de Fukube.. Urasawa n'a pas fait de mystères à ce moment là.

Deuxième point :
Tome 20, chapitre 6 et 11 : il est dit 2 fois les deux affirmations suivantes , confirmées par Kiriko

"Le père de Kanna, c'est Ami"
"Ami est Fukube"
Alors bon,en tant qu'étudiant en info, c'est de la logique simple : "Si A implique B et B implique C , alors A implique C" ...
mais la logique dans ce manga... hein..
Pourquoi tant d'insistance sur la séparation de ces deux affirmations ? pourquoi n'avoir pas dit clairement au moins une fois "Fukube est le père de Kanna ?" Je trouve ça louche.. moi je vois le sens que :
"Ami n°1 est Fukube"
"Ami n°2 est le père de Kanna"

Ensuite, il y a aussi des flash backs sur la vie de Kiriko, et une fois encore, le visage d'Ami est caché...

Dernier point : Kanna a toujours été très perspicace, plus que ça même. Lors de la réunion de la bande en 2000, elle a fréquenté les amis de Kenji, donc Fukube... c'est étonnant qu'elle n'ait rien ressenti..

Bon, bien sur, ma théorie suppose aussi que Kiriko ne dise pas toute la vérité, ou qu'elle ait été conditionnée par Ami pour ne pas tout révéler sur son identité (le fameux médicament injecté pendant la grossesse ?)

Cette théorie soulève une autre question : si Fukube n'est pas le père de Kanna, qui est-ce ?

au vu des flash back sur la vie de Kiriko, l'allure, l'air triste d'ami (la tête penchée en avant) ainsi que la coiffure me feraient plus penser à Sadakiyo...


Je précise que cette théorie n'est nullement vérifiable Razz et j'accepte vos arguments pour la casser lol
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 12 Nov - 21:36

Wang Tianjun a écrit:

au vu des flash back sur la vie de Kiriko, l'allure, l'air triste d'ami (la tête penchée en avant) ainsi que la coiffure me feraient plus penser à Sadakiyo...

Voir même Yoshitsune... Et parallèlement ca pourrait renforcé le fait qu'il soit a chaque fois fort ému lorsqu'il voit Kanna... Yoshitsune le père de Kanna...? What the fuck ?!? scratch Va savoir...
Je pense que si c'était lui, ca ferai une belle chute dans l'histoire... "Celui qui n'a jamais su entretenir et dirigé quoi que se soit, se voit diriger le monde..." Que c'est beau et tragique drunken Euh... j'm'emballe la... Voila c'est une de mes suppositions :D
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyVen 17 Nov - 0:47

Bonsoir à tous! Smile
Wang Tianjun a écrit:
au vu des flash back sur la vie de Kiriko, l'allure, l'air triste d'ami (la tête penchée en avant) ainsi que la coiffure me feraient plus penser à Sadakiyo...

J'ai un peu de mal à y croire, mais ce que tu dis tiens bien la route par certains aspects!

-la relation de soumission de Sadakiyo à l'égard de Fukube (qu'on retrouve dans la posture penchée d'Ami au téléphone, lors du flash back)

-l'interêt de Sadakiyo pour les bacteries, révélé lors de son début de relation avec Kiriko (tome 20)

-le fait qu'il semble s'interesser un minimum à elle (idem)

- je suis peut être à côté de la plaque, mais y'a un point qui m'a toujours turlupinée; pourquoi Fukube, qui est carrément beau gosse, aurait il beoin de "cours de drague", ce que demande Manjume au tueur ( en gros de mémoire, le dialogue était: "c'est facile d'emballer une nana" "est ce que ça marcherait même avec Ami?"). Tandis que vu le look de chien battu de Sadakiyo, ça colle tout à fait. Sauf si ça se rapporte au fait que Kiriko semblait éprouver, dans sa jeunesse, plus de dégoût qu'autre chose à l'égard de Fukube...ah la la c'est complexe!!!

Peut être y'a t'il tout 1 tas d'Amis! Peut être tous les gars de "La bande à Fukube" ont il été à un moment où à un autre Ami!

Ce qui me turlupine, c'est le gamin "sans visage"...je croyais que c'était le reflet de Fukube, mais avec la fin du tome 20 j'ai un doute; ce serait lui, le gosse qu'on voit dans la rue, dans le flash back sur l'été de l'expo universelle, au même moment où sadakiyo se fait tabasser par ses anciens camarades de classe?

Bon, j'ai trop de questions depuis trop longtemps, ça se bouscule lol. Y'a t'il des messages spécifiques relatifs aux fameux "mensonges" d'Ami?
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyLun 20 Nov - 17:25

hello Elanor , bienvenu sur le forum, je crois aps qu'on ai deja ouvert un topic sur les mensonges d'Ami!! te gene pas pour le faire thumleft thumleft on mettra tous notre grain de sel dedans , surtout qu'on fini par plus savoir le vrai du faux dans cette histoire surtout que Urasawa a le don de nous mener par le bout du nez!!

Citation :
Je précise que cette théorie n'est nullement vérifiable et j'accepte vos arguments pour la casser lol

lol facon avec Urasawa on verifie jamais rien!! LOL on se fait avoir a chaque fois, ton idée est loin d'etre bete qd on y reflechi bien, peut etre que Fukube a demandé un coup de main pour draguer Kiriko pour etre sur de son coup, il voulait pas la louper

et c'est vrai que Sadakiyo on ne sais pas vraiment 'sil est mort, on voit bien la voiture en flamme mais on sais pas s'il etait bel et bien dedans, mais il a qd meme l'air bien derangé comme gars donc j'ai qd meme des doutes

par contre la certitude que Ami soit en fait plusieurs personnes est vraiment indéniable et je suis sure que si on relisait tout du debut c'etait "devinable" qu'on avait tout les elements pour trouver ca tous seuls!!

mais ce qui me chiffonne toujours c'est cette histoire de gamin mort dans la salle de biologie!! ca sent l'esbrouffe ca!! ca cache un je ne sais quoi de pas clair, peut etre que Fukube a un jumeau et que c'etait lui le gamin soit disant mort et que c'est lui le schyzo de la famille (celui qui ne voit pas de visage dans un miroir) ou peut etre qu'il est defiguré ce qui expliquerai aussi cette obsession pour le masque

et ca expliquerai le "Ami est né dans cette salle"

je crois qu'il faut que je me refasse tous les volumes!!! ca eclaircierai peut etre le truc parce que la on est carrement noyé dans les informations qu'on a et on peut meme pas denouer le vrai du faux!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyLun 20 Nov - 21:01

[quote="syrinxx"]je crois aps qu'on ai deja ouvert un topic sur les mensonges d'Ami!! te gene pas pour le faire thumleft thumleft on mettra tous notre grain de sel dedans
quote]

Petit problème, je suis pas de retour chez moi avant 2 mois et hélas mes mangas ne me suivent pas partout Shit et faire un topic sur du urasawa de mémoire, c'est carrément suicidaire! Laughing déjà qu'à chaque fois que je me refaisais la série, j'essayais de comprendre ces histoires de mensonges, d'ami est né/mort dans cette salle et ça n'avançait pas... [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Enerve_3

Je suis d'accord avec toi concernant Katsumata, c'est évident qu'il a un rôle à jouer. Il ne reviendrait pas de façon récurrente sans cela...il y'a surement un lien entre cette salle, sa mort et tout l'imbroglio sur la naissance/ mort d'Ami!
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyLun 20 Nov - 21:08

Elanor a écrit:



-la relation de soumission de Sadakiyo à l'égard de Fukube (qu'on retrouve dans la posture penchée d'Ami au téléphone, lors du flash back)

-l'interêt de Sadakiyo pour les bacteries, révélé lors de son début de relation avec Kiriko (tome 20)

Un truc qui me paraît pas banal, c'est le fait qu'Urasawa nous montre CLAIREMENT que le second gosse avec un masque n'est pas Sadakiyo... Ca m'étonnerai vmt de la part d'Urasawa de nous faire dévier a ce point de la "vérité"... (encore faut-il qu'elle existe...) Enfin soit!

Pour ce qui est de la réponse de Syrinx, on n'a pas non plus vu le cadavre de Donkey... Ch'uis désolé les gas mais cette idée de Donkey j'ai vmt du mal a la laché ^^ Sorry :D
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptySam 2 Déc - 0:21

Idée qui me trotte dans la tête depuis ce matin -soit dit en passant, pourquoi ça me vient toujours le matin dans le bus, résultat je fronce les sourcils, je commence à marmonner des "aah pas sûr, avec Naoki on sait jamais" ou plus régulièrement "cet enfoiré d'Urasawa va encore nous laisser en plan sur ce truc là..." et mes voisins mes regardent d'un air pas réveillé et vaguement inquiet...-Bref! Mr. Green

Et si Kiriko croyait que son mari était Fukube mais qu'en fait c'était quelqu'un d'autre! Tadam! sunny Quelqu'un qui lui aurait dit être Fukube...comme Sadakiyo par exemple. Aprés tout, elle connaissait bien Otcho et Yukiji, et sans doute les autres potes de son petit frère, mais pour les autres...à part les connaitre de vue, on ne sait pas ce qu'elle savait d'eux! scratch

Bon c'est ultra tordu je vous l'accorde, mais on est plus à ça prés... Mr. Green

Et puis si jamais sur les flashback (j'ai pas les tomes sous les yeux, help me), son mari n'a pas de cicatrice au cou, alors faut bien une explication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptySam 2 Déc - 11:46

Oui j'y avais pensé également, ça rejoint aussi ma première théorie...

mais alors ça poserait un nouveau et énorme problème... car :

Si Ami_1 est Fukube
Si Ami_2 est celui qui a dragué Kiriko (donc le père de Kanna)

alors... on sait que Fukube est mort (normalement...) donc le nouvel Ami devrait etre Ami_2... mais Kiriko dit que ce n'était pas l'homme qu'elle a aimé, mais un autre...

ça voudrait donc dire que .... il y a un 3ème Ami !!!!!!! [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Enerve_3 [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Enerve_3 [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Enerve_3
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptySam 2 Déc - 22:55

Elanor a écrit:
Et si Kiriko croyait que son mari était Fukube mais qu'en fait c'était quelqu'un d'autre!

Question Perso ca me parrait un peu gros... j'vx dire: Ne pas s'appercevoir, ou reconnaitre la personne avec qui on fait un gosse... 'faut vmt le vouloir. What the fuck ?!? Kiriko nous dit que son mari est Fukube, qu'il fut Ami, mais le Ami présent n'est pas son Mari, donc pas Fukube.
Je pense qu'il y en a juste un 2eme. Mais de Ami_3 ca m'étonnerai vmt... Puis je vois mal Urasawa faire intervenir un 3e Ami en 2tomes... et encore pale
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 3 Déc - 13:49

Ah ben justement, depuis le tome 20, je penche de plus en plus vers l'existence de 3 Amis (1 pour chaque masque) voire plus...
Ce qui donne sens au fait que le mémo de Mon Chan aie l'air si prise de tête!

Il faudrait reprendre tous les passages où on voit Ami, et essayer de voir de qui il peut s'agir. Par exemple, la première apparition, où il vole, ou lors du Nouvel An sanglant, on est sûrs qu'il s'agit de Fukube. Aucune certitude quant aux passages où il drague Kiriko par contre.

Et je ne sais plus qui a dit ça, mais dans le Tome 2, quand Ami dévoile ses ambitions de conquête du monde à ses fidèles, on voit son sourire..et franchement il me rapelle furieusement Sadakiyo!!!

Alors pourquoi pas Fukube, Sadakiyo et "20th Century Boy" (qui pourrait être le jeune "A" qui a fait foirer l'émission TV à laquelle Fukube prétend ne pas avoir participé...) se partageant le rôle à différentes périodes?
Revenir en haut Aller en bas
Wang Tianjun
Ami Fidèle
Wang Tianjun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 3 Déc - 16:24

Donc au final on est toujours aussi peu avancé sur l'identité du nouvel Ami, qui ne serait ni Fukube ni Sadakiyo...

et tu as raison de souligner le fait que le jeune "A" n'est pêut-être pas non plus Fukube...

en gros j'aurais jamais du créer ce sujet car on galère encore plus qu'avant ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Elanor


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 3 Déc - 20:21

Wang Tianjun a écrit:

et tu as raison de souligner le fait que le jeune "A" n'est pêut-être pas non plus Fukube...

J'arrivais absolument pas à comprendre ce passage avant le tome 20, puis ça m'a semblé évident. Certes, Fukube est un sacré menteur, mais je trouve ça un peu bidon comme excuse "mais euuuuh c'était pas moiiiii" (du niveau de mes petites cousines, en gros Mr. Green ). Il aurait pu dire "j'allais réussir quand machin m'a perturbé", ou "ils ont tout fait pour que ça foire".
Non, je pense què'en effet pour une fois, il disait la vérité. Ce qui va dans le sens d'un jumeau, pour que tout le monde les confonde... (parce qu'un gamin de 10 ans qui a déjà fait de la chirurgie, bonjour le cas social!!! Shocked )

Wang Tianjun a écrit:

en gros j'aurais jamais du créer ce sujet car on galère encore plus qu'avant ^^ lol

Au contraire je m'éclate comme une folle avec!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 3 Déc - 21:11

Crying or Very sad Moi je suis encore + embrouillé qu'à la base Sad
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: fukube   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 15:19

voila mon hypothése ami 1 est fukube tuer par yamane
ami 2 avec les bandellettes et sadayoko et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 16:11

Moi, si j'étais Urusawa, je partirais sur un truc encore plus tordu: à savoir qu'Ami ne serait pas vraiment quelqu'un, mais un concept, une sorte de folie collective que les gamins auraient commencé à se transmettre, à partir de celui que Kiriko voit de 3 quarts dos à la fin de l'épisode 20, et que j'appelle "l'enfant clé". La transmission de cette folie étant bien entendu une métaphore du virus se développant en parallèle . Tant qu'a lieu l'affrontement du bien et du mal par la force, la folie s'entretient.
Ce qui fait que la seule solution pour sortir du cycle est l'action non-violente initiée par Kenji, avec sa marée humaine néo-baba cool.
CQFD.
Mais je ne suis pas Urasawa.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 16:29

La théorie du concept est attrayante... Je vais méditer là dessus Mr. Green

Au fait, bienvenue à toi, n'hésite pas à te présenter dans le topic prévu à cet effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: fukube   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 18:07

non , ami existe vraiment , on sait que ami est fukube , mais en 2015 i se fait tuer par yamane alors la je sais vraiment pas si ami a fait semblant de mourir ou si il y a un mai2 vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 18:55

RaphNQNT a écrit:
La théorie du concept est attrayante... Je vais méditer là dessus Mr. Green

Au fait, bienvenue à toi, n'hésite pas à te présenter dans le topic prévu à cet effet ;)

J'en serais ravi, mais je ne le trouve pas... :?
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyJeu 21 Déc - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
fukube
Ami Fidèle



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: re   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyVen 22 Déc - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyVen 22 Déc - 23:02

Pour aller un peu plus loin dans mon idée de concept et de folie, je dirais que ça serait celle qui peut naître des gosses exclus, martyrisés, ou simplement frustrés par l'indifférence de ceux qui comptent vraiment dans les bandes de gamins. Un condensé de toutes ces souffrances devient "Ami". Il s'agit donc d'un être supérieur, non en tant que divinité surnaturelle, mais comme pensée collective persistante, qui prend une autonomie, et finit par habiter des personnages, et se transmet... Fukube, et je ne sais qui d'autre encore, peu importe en fait, ne sont plus que des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptySam 23 Déc - 23:13

Holà, t'as regardé Paranoïa Agent, toi !
Mais attention, il ne faut pas confondre l'oeuvre et la façon de penser d'Urasawa et de Kon.
Ca m'étonnerai vraiment qu'Urasawa s'amuse à sortir un concept pareil, bien trop tiré par les cheveux pour le scénar de 20th, car on reste tout de même toujours plus ou moins dans le concret.
M'enfin bon, on aura(peut-être) des éléments de réponse la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
arglosse
Ami Fidèle
arglosse


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Ami World
Date d'inscription : 20/12/2006

[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... EmptyDim 24 Déc - 18:24

Tu as sans doute raison. Et puis tout ça est assez littéraire, pas forcément facile à rendre en BD.
Disons que je redoute par dessus tout une fin fadasse à la "Monster". Peu importe une idée plutôt qu'un autre, mais l'auteur est déjà allé tellement loin dans le brouillage des cartes et les rebondissemnts qu'il va avoir du mal à être à la hauteur jusqu'au bout, sans sortir un truc vraiment tordu (J'ai un peu le même sentiment pour Lost, la série télé)...
Enfin... tout ça ne va quand même pas m'empêcher de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty
MessageSujet: Re: [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...   [Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 19-20]Une hypothèse folle ? oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami serait-il...... [pas de spoiler]
» Ze tome 21 en Fr
» tome 21 en jap
» Les dates de sorties et les couvertures
» Tome 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser