La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ami serait-il...... [pas de spoiler]

Aller en bas 
+11
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Vhailor
bala64
Jipe
Kenji
Donkey
Barouls
Drucci
viiiou
syrinxx
thomas301
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyJeu 12 Jan - 0:32

Salut à tous! viking

Voilà un sujet qui me tiens particuliérement à coeur...revenons au chapitre 6 SVP...
Kakuta le mangaka se fait enfermer dans une cellule spéciale, car il a dessiné une fille pour un co-détenu. Juste avant de faire la connaissance d'Otcho (ou Shogun), il raconte sa vie, ce qu'il faisait et ce qu'il aurait voulu finir. Et la phrase qui TUE, c'est celle là:
"Mais le plus intéressant dans l'histoire, c'est que c'est le justicier lui même, qui veut détruire la terre!"

Là, ça bute (#Jay) vraiment. Je pense que Kakuta est Naoki U. dans 20THCB.

Ceci dit, je ne lit jamais les scans...QU'EN PENSEZ VOUS??
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyJeu 12 Jan - 10:52

j'ai edité ton message en mettant une petite balise comme ca on peut venir voir sans avoir peur ;o))


tu as peut etre raison pour Kakuta, ca explique peut etre comment Urasawa a eut ses idées pour la serie
et si ca se trouve ses deux copains les mangakas sont peut etre des amis a lui qui sait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyJeu 12 Jan - 18:17

syrinxx a écrit:
j'ai edité ton message en mettant une petite balise comme ca on peut venir voir sans avoir peur ;o))
et si ca se trouve ses deux copains les mangakas sont peut etre des amis a lui qui sait!!
Tu as bien fait j'y avait pas pensé. Je pense en effet que les 2 mangakas amis avec Kakuta sont aussi des références à la réalité. j'ai pas le n°6 sous les yeux mais il me semble que c'est dit, dedans...
En tout cas je suis certain que Kenji nous cache quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
viiiou
Ami Fidèle



Nombre de messages : 16
Localisation : loin
Date d'inscription : 09/01/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyVen 13 Jan - 20:20

thomas301 a écrit:

En tout cas je suis certain que Kenji nous cache quelque chose

moui moi aussi... je sais pas, je le sent pas depuis son retour en Joe Yabuki (enfin c'est quasi sur que c'est lui quoi) et la diffusion de ses chansons à la radio... y a un truc là-dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://titbout.skyblog.com
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyVen 13 Jan - 23:15

Ben la première question qui me vient à l'esprit en supposant que Joe Yabuki est bien Kenji, c'est "pourquoi n'a-t-il pas contacté ses anciens amis?" !
Assez étrange (voire louche) quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptySam 14 Jan - 13:12

Moi, je sais !!! :D

Si tu veux savoir, envoie-moi un mp ou essaye de chercher par toi-même. (pour ça, Urasawa ne s'est pas foulé, c'est l'explication la plus rationnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyDim 15 Jan - 20:36

Drucci a écrit:
Ben la première question qui me vient à l'esprit en supposant que Joe Yabuki est bien Kenji, c'est "pourquoi n'a-t-il pas contacté ses anciens amis?" !
Assez étrange (voire louche) quand même !
C'est complétement louche, et en supposant que Kenji revient sous l'apparence de Joe Yabuki, c'est encore PLUS louche. Ami serait-il...... [pas de spoiler] Enerve_3
Kenji aurait-il 2 personnalités??
Revenir en haut Aller en bas
Donkey
Nouvel Ami
Donkey


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMer 12 Avr - 18:33

Vous pensez que Kenji est...
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMer 12 Avr - 18:56

Bah si vous avez lu le tome 20, Kenji a dit qu'il a perdu la mémoire, c'est parce ca qu'il est un peu différent, mais ca pourrait être possible que Kenji soit...
Revenir en haut Aller en bas
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMer 12 Avr - 20:13

Kenji a écrit:
Bah si vous avez lu le tome 20, Kenji a dit qu'il a perdu la mémoire, c'est parce ca qu'il est un peu différent, mais ca pourrait être possible que Kenji soit...

Ce serai pas plutot le n°19?? viking en tt cas j'en peut plus d'attendre aprés le prochain qui sort.....il sort quand au fait?? on en saura plus sur ce qu'a fait kenji...et sur qui il est VRAIMENT Ami serait-il...... [pas de spoiler] Graduati
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptySam 15 Avr - 15:56

oui je crois que dans le volume 20 on va avoir droit à qq explication supplementaires, Chono va surement raconter pleins de chose à kenji sur Kanna et les autres, ya plus qu'a surveller a fond le planning de GC (enfin pour les gens patient qui lisent pas les scans Ami serait-il...... [pas de spoiler] Tire_la_ )
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyDim 23 Avr - 15:47

Vous verrez dans le volume 20 quelques indices, mais l'identité d'Ami reste un mystère. Scan power Syrinxx !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyDim 23 Avr - 16:26

ben maintenant que je sais que la fin est proche (lol) je me sens tentée par le coté obscur du scan!! lol mais je resiste tjr queen
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyDim 23 Avr - 16:46

Je pense que ce sera surtour la date de sortie toujours pas annoncée du tome 20 (septembre ) qui te fera passer du côté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
bala64
Nouvel Ami
bala64


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyLun 26 Juin - 18:40

pr moi Ami serait Fukube et ... son frère jumeau!
je m'explique: le personnage d'Ami qui se cache sous le le masque avec des spirales sur les joues est bien Fukube
le second personnage d'Ami avec le masque du logo serait son frère jumeau.
ou vice versa lol!
vous me direz que ca peut etre une hypothèse très probable avec celle de la double personnalité mais je vois mal quelqu'un se faire ressuciter à moins que ca soit un complot.
je vais vous dire pourkoi je pense ke Ami est en fait 2 personnes en l'occurence des jumeaux.
rappelz vous de l'oeuvre précedente de Urasawa: Monster dont les 2 personnages étaient des jumeaux (Johann et Anna).
l'auteur utilise souvent les memes recettes dans ses oeuvres donc je maintiens mon hypothèse.
il reste à attendre la fin de la série pour savoir la vérité...dans quelques années lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyLun 26 Juin - 19:06

bala64 a écrit:
Monster dont les 2 personnages étaient des jumeaux (Johann et Anna).
Je n'ai pas encore lu Monster, mais je pensais le faire. Si cette révélation est un énorme spoiler, j'ai l'impression que je viens de tomber sur une info que je n'aurais jamais souhaité voir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Hypothèse qui pourrait tenir la route =)...   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyLun 26 Juin - 20:41

Bjr à tous, j'me presente comme un fervant fan de Mangas et plus précisément des 20th.CB

Alors voici mon hypothese...
En supposant que je ne dévoile rien de bien spécial, il ne faudrait pas oublier ce bon vieux personnage qui disparait, malheureusement, dès le début (bien que l'on ait eu pas mal d'épisodes le reprenant). Eh oui, je parle bien entendu de Donkey!
Nous avons, durant l'histoire, plusieurs scenes qui nous sont montrées (par ex dans le Dreamsimulator) que seul Donkey aurait-pu voir. Plus précisément 2 moments:
1) Lorsque Maruo, Yoshitsune et Kenji se rendent chez "les Vieux" pour acheter une glace avant de se rendre au bassin (celui dont la légende dit qu'il y aurait un monstre). Par rapport à cette scene, si l'on fait bien attention, dans le TOme 1, on peut voir Donkey qui, si j'puis dire, espionne les 3 autres.

2)Lorsque Kana, Yoshitsune et Kyoko entrent dans le Dreamsimulator, celui qui reste pour controlé la "console" voit quelque chose les ratrapper sur son ecran HyperVite . Qui donc pourrait bien courir aussi vite =O ? (hum)

et enfaite pour terminer un 3eme point (pcq j'vien de m'en souvenir)
Lorsque Kana entre seule pour la premiere fois dans le Dreamsimulator elle se met a courir, elle ne sait pas pourquoi elle court, mais elle court... (enfin soit, cet arguement est le moins rationnel mais non-négligeable)


Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais moi j'attend le 20 sur un pied de Guerre Mr. Green
Tchuss!![/u]
Revenir en haut Aller en bas
bala64
Nouvel Ami
bala64


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyLun 26 Juin - 22:55

Vhailor a écrit:
bala64 a écrit:
Monster dont les 2 personnages étaient des jumeaux (Johann et Anna).
Je n'ai pas encore lu Monster, mais je pensais le faire. Si cette révélation est un énorme spoiler, j'ai l'impression que je viens de tomber sur une info que je n'aurais jamais souhaité voir... Mad
je te rassure Vhailor, les jumeaux dans Monster n'est pas un spoiler, c'est juste une info comme par exemple le dr.tenma est d'origine japonaise lol!
sino bonne lecture à toi pr Monster mais c moins bien que 20th CB, enfin c mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMar 27 Juin - 2:33

Bonjour L!nKoU_o? ChOcOL@T,

L'hypothèse peut paraître sympathique, mais avant de l'aborder il faut trouver une justification au fait que l'on a bel et bien vu le cadavre de ce pauvre Donkey, si je ne m'abuse.

Pour le perso qui va très vite dans le dreamsimulator, je pense que c'est surtout parce qu'il connaît les scènes par coeur (forcément, c'est "Ami"...).
Revenir en haut Aller en bas
Fren
Ami Fidèle
Fren


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans l'Hérault
Date d'inscription : 27/05/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMar 27 Juin - 10:40

Donkey? Pourquoi pas le pape?!

Sinon une petite info qui m'a bien fait marrer : Uri Geller aurait acheté pour 900 000 dollars la maison où Elvis Presley créchait avant qu'il ne décide de déménager à Graceland. Donc tordre des cuillères ne conduit pas forcément à vouloir dominer le monde, on peut aussi faire d'autres choses complètement débile. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AMI
Ami Fidèle
AMI


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMar 27 Juin - 11:46

Salut tout le monde !
Je suis nouveau parmi vous et j'ai decouvert la serie il y a a peu pres deux semaines meme si on m'en avait bcp parlé depuis longtemps. Je me suis donc tapé les 19 volumes d'un coup ! et c'est magique comme serie !

Pour ce qui est de donkey, c'est bien essayer (cf post plus haut) mais comment explique-tu la scene dans la salle de bio avec donkey, yamane, fukube (le pendu) et sadakiyo ?
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyMer 28 Juin - 21:04

Vhailor a écrit:
Bonjour L!nKoU_o? ChOcOL@T,

L'hypothèse peut paraître sympathique, mais avant de l'aborder il faut trouver une justification au fait que l'on a bel et bien vu le cadavre de ce pauvre Donkey, si je ne m'abuse.

Pour le perso qui va très vite dans le dreamsimulator, je pense que c'est surtout parce qu'il connaît les scènes par coeur (forcément, c'est "Ami"...).

C'est vrai que, avec le recul, y a pas mal de pour et de contre. Je viens de vite jeter un coup d'oeuil sur la fin du tome 2 et, c'est vrai que l'on voit Donkey tomber, mais quelque part, ce n'est qu'un flash-back qui nous est racontez par un type qui s'est fait blessé. Enfin soit, restons critique Ami serait-il...... [pas de spoiler] Graduati lol!
Sinon pour ce qui est du Dreamsimulator, il est vrai qu'on peut, evidemment, nommer plusieurs hypothèses...
Enfin soit, =) c'est cool de donnez vos avis, on a tout de suite une plus large vision de l'histoire =)

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
AMI
Ami Fidèle
AMI


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyJeu 29 Juin - 13:58

ATTENTION !!! CE POST COMPORTE DU SPOIL !!! NE PAS LE LIRE POUR CE QUI NE DEISRE PAS CONNAITRE DES INFOS CAPITALES DE LA SERIE !!!! MERCI !!!!


Comme je l'ai surement dit dans un autre post, la scene de la salle de biologie doit surement etre, avec la scene du chateau hanté (Teruteru Bozu). Je pense que nous ne savons pas tout de ces deux scenes clefs a mon sens.
Je pense qu'on ne sait pas réellement ce qui a effrayé Kenji et ocho au premier etage du chateau. Tout comme nous ne savons réellement ce qui se passe dans la salle de bio (Ami est né dans cette salle nous dit on…)
Je rappelle aussi que le corps de Sadakiyo n'a jamais été MONTRE dans le manga, meme si on l'annonce mort ! On nous dit qu'il a été brulé dans sa voiture. (Peut etre un lien entre les bandages du nouveau ami et les brulures de Sadakiyo ? a méditer…) Et tant que nous ne voyons pas clairement les gens morts dans un film ou une série ( quoi que…) nous pouvons toujours remettre en cause leur décès ! (souvenez vous que le corps de fukube n'a été montré qu'en silouhette de tres loin gisant au sol…)

Bref, tout ca me laisse penser que ce nouvel ami serait plus probablement Sadakiyo que Donkey… Il chercherait a continuer l'oeuvre de son seul ami fukube. Mais cela remet en cause toute l'organisation entre fukube et sadakiyo… Ainsi, je pense que les deux comperes furent plus complices que Sadakiyo ne nous laissait le penser et qu'ils ont convenus a deux leurs organisations. Ainsi, cela justifierait le fait que le type aux cheveux longs (je me rappelle plus son nom) se doute qu'il parle a un nouvel ami lors du RDV qu idecide de tuer le copain de Kiriko… Bref, je pense que c'est Sadakiyo le coupable ! voila !
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyVen 30 Juin - 0:58

AMI a écrit:
nous ne savons réellement ce qui se passe dans la salle de bio (Ami est né dans cette salle nous dit on…)
A mon avis la phrase "Ami est né ici" est à prendre en ce sens : "Fukube a définitivement adopté la personnalité de Ami ce jour-là, il est ainsi devenu Ami."

Pour l'hypothèse Sadakiyo ça se tient, mais ça me décevrait de la part d'Urasawa. Ressusciter les "morts" c'est assez classique quand on ne sait plus qui trouver...
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] EmptyDim 9 Juil - 18:46

bala64 a écrit:
pr moi Ami serait Fukube et ... son frère jumeau!:

C'est un peu tiré par les cheveux nan? Question

'Fin, j'dis ca j'dis rien hein ^^ ca reste une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Ami serait-il...... [pas de spoiler]   Ami serait-il...... [pas de spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami serait-il...... [pas de spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fin de la serie AVEC SPOILER
» Harry Potter 7 en VO (pas de spoiler)
» Fin du chef d'oeuvre SANS SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser