La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tome 22 - Vos impressions

Aller en bas 
+12
Lord Tetsuo
19oj19
luciole
20th Mimi^^
fukubeleretour
L!nKoU_o? ChOcOL@T
RaphNQNT
Siddharta Chidoshi
Saxalto
Barouls
syrinxx
Vash
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 13 Juil - 15:38

Ca y est, j'ai enfin l'exemplaire entre les mains!

Après lecture de ce tome, un constat s'impose: Naoki Urasawa est un génie (boin d'accord ça vous le saviez déjà Mr. Green )

Pour moi c'est de loin le meilleur tome de la série, tout en suspense, magnifiquement entretenu!

Toutes les 10 pages, une expression de bonheur illuminait mon visage, ce qui est êxtrêmement rare...

Enfin je ne trouve pas de mots pour illustrer ce que j'ai ressenti en lisant ce tome!

A vous!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 15 Juil - 12:24

pas encore lu ca sera surement pour today...
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 15 Juil - 12:56

Il est tout simplement énorme !!! Et je comprends mieux certaines choses de 21st Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 15 Juil - 20:37

Barouls a écrit:
Il est tout simplement énorme !!! Et je comprends mieux certaines choses de 21st Laughing .

lol

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Saxalto
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Saxalto


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/05/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 15 Juil - 20:41

Je ne connais pas encore 21st moi.. mais j'espère bientôt le connaitre par des moyens normaux ;)

J'ai eu cet ultime tome de 20th et il est simplement énorme! Revoir tous les personnages encore vivants (et même un mort :D ) se regrouper à l'expo universelle (on se rend compte qu'aucun n'était là simplement par hasard, ni pour combler un trou... )
Kenji qui obtient enfin ce dont il révait depuis tout petit: être une rock star avec une foule en délire..
Cette image d'introduction au premier tome avec Kanna qui se lève de son lit en se disant que ça recommence en voyant le robot... on voit enfin cette scène!!
Bref, ce tome était un réel bonheur à lire, si ce n'est le manque de réponse concrète sur LA question.. Smile Mais vivement 21st Smile
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyLun 16 Juil - 11:17

ben heureusement qu'il y a une suite hein!!! parce que la bonjour l'angoisse si ca finissait comme ca!!! lol

sinon excellent tome, comme le dit sax avec Ze scene ou Kanna se releve et voit le robot (prevue longtemps a l'avance!!!!)

finalement personne n'est mort, ce sont des durs a cuire les perso de la série!! c'est qd emme un peu gros de faire revenir comme ca tout le monde a la fin mais bon ca passe qd meme

le gros probleme reste maintenant de savoir si la suite de la serie va se pointer par chez chez nous et surtout de savoir QUAND!!! je propose "vers la saint glinglin"
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyMer 18 Juil - 1:42

Non mais quel tome énormissime! Mon coeur battait la chamade à l'approche de la fin! Cool zen Exomiiiiiiiiiil!!!!!!!! Pfff, c'est à se demander s'il existe un manga aussi incroyable sur cette planète; je le ferais lire à mes enfants plus tard!!! Et à mes petits enfants aussi! RHAAAAAAAA TROOOOOOOOOP BIENNNNNNNNNNNNNNN!

(ok, craquage, mais il le vaut bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 20 Juil - 11:59

Ben j'ai enfin mis la main sur ce tome 22, je viens de le lire et j'ai retrouvé le plaisir de lecture qui s'était "un peu" éteint lors des qques derniers tomes. Un tome vraiment prenant, j'en avais la chaire de poule Mr. Green Vivement la suite... plus que 2 tomes.

Question: vous pensez que les 2 dernières pages ont été ajoutées uniquement pr la version reliée ? (pour faire genre c'est pas vraiment la fin de la série) Manifestement, elles ne faisaient pas partie du chapitre prépublié... Si qqun a des infos, qu'il n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 20 Juil - 15:57

WAAAAAAAAAAW !!!! Shocked Ce tome est tout simplement WAAAAW !!!
Je.... 'fin j'vx dire.... Je.... AAAAAAAHH !!!! Cmt dire....

WAAAAAAAAAAAAAAW!!!! Shocked Tome 22 - Vos impressions 749897 Tome 22 - Vos impressions 22748
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 20 Juil - 16:11

Ahum.... U_U un peu de sérieux... Bon on est d'accord (à l'unanimité on va dire) sur le fait que ce tome soit un chef d'oeuvre! Mince alors!
Mais il reste encore bien des énigmes...

Le 1er truc qui me vient à l'esprit est le face to face Kenji vs Ami2 !!
Qu'est-ce qu'a bien pu faire Kenji pour s'excuser de la sorte, et créer un "monstre" pareil (je parle de ami2) ---> On retrouve bien l'esprit Urasawa comme dans Monster.
Le héro principal qui est à l'origine du mal ! Serait-ce pour cela qu'Ami2 le traite de "Génie du Mal" ???
Aussi, une phrase qui ma littéralement tué c'est : "Ca va finir en bain de sang! Il n'y aura plus personne pour entendre ta confession !
Une confession? Kenji serait-il bien pire qu'on ne le pense? Je crois que oui... Car si on tourne encore quelque page, lorsqu'il est sur scène (et **tain quelle scene mes amis!), il commence par dire : " Je ne suis pas comme vous le croyez???" On ne sait pas ce qu'il y a apres le vous car les voix et les cris recouvre ce qu'il disait...

Je ne veux pas tirer de conclusion attive... MAIS (il y a toujours un "mais") Admettons que Kenji ait été LE Ami, et qu'il ait entrainé les autres avec lui (sadakiyo, fukube, yamane, ????) et qu'il aurait fini par les lacher (les 3jours où il pleure dans la montagne).... Je ne soutiens pas vmt cette hypothèse, mais ca en reste une...

Si on fait par élimination avec les membres de la bande a Kenji que l'on voit à la fin il y a tout le monde SAUF (bande à Kenji ou autres) :
1) Fukube : Dead
2) Sadakiyo : ?dead?
3) Mon-chan: ?dead? ?ami2?
4) Yamane: ?dead? ?ami2?
5) Donkey: ?dead? ?ami2?

Bon voila... J'espère avoir vos points de vue ! Pcq ca fait un bail qu'on a plus fait de débat au sujet d'un tome Tome 22 - Vos impressions Amoureu2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 20 Juil - 18:12

Moi je préfère ne pas chercher d'explication, histoire de conserver toute la surprise et le suspence entiers quant au dénouement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
fukubeleretour
Ami Fidèle



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: re   Tome 22 - Vos impressions EmptySam 21 Juil - 13:56

vivement que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 22 Juil - 1:58

Mais.............. C'EST PAS UNE FIN RHAAAAAAAAAAAAAAAAA

On c'est juste pourquoi Ami a réalisé tout ça, juste pour une querelle d'enfant!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas vous mais moi je le trouve vraiment boffe pour un dernier volume. [EDIT: en reflechissant bien il est pas si mal]

Juste une chose que j'ai compris "Urasawa nous a tenu en aleine pendant plus de deux ans sur l'identité de Ami mais c'est pas ca qu'il a voulu nous montrer: c'etait pourquoi Ami faisait ci et ça et en fin de compte a la fin on se retrouve a accuser Kenji qui lui meme le dit. "Tout est de ma faute"


En conclusion: Ami n'etait pas d'accord que Kenji est le badge du justicier et lui à démontré qu'il n'en etait pas un en mettant à éxécution les plans que Kenji faisait etant petit. (journal de prelidéction)


Effectivement ca pourait être" une fin" (dailleur la fin prévu par Urasawa) etant donné que 21 Century Boys est en cour de réalisation par le mécontentement des fans (du moins il me semble)


Une fin que l'on ne s'attendait pas du tout!
Il répond a une question que personne s'attendait mais ne repond pas à celle que tout le monde attendait.

Un génie???????????
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Ami Fidèle
luciole


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lune
Date d'inscription : 20/07/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyDim 22 Juil - 16:41

Il faut que je relise tout.

Mais de toute façon je suis moins attachée à l'intrigue qu'aux personnages, et en ça, j'adooooore ce volume ^^

Ceci dit le post-fin est trop intriguante, heureusement que les 21th arrivent.

J'aime bien ton idée Link (raccourci de pseudo powa)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vodatuna.over-blog.org
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyLun 23 Juil - 15:10

juste une question car me rapelle plus???


Citation :
Effectivement ca pourait être" une fin" (dailleur la fin prévu par Urasawa) etant donné que 21 Century Boys est en cour de réalisation par le mécontentement des fans (du moins il me semble)


C'est bien pour ça que 21Th est en cour , au depart ce n'etait pas prevu??
Revenir en haut Aller en bas
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyLun 23 Juil - 22:15

Pour info, 21st n'est plus en cours, et s'est arrêté au bout de 16 chapitres, soit deux tomes. Cette fois, la fin fin est connue ^^ (de ceux qui lisent les scans quoi :Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyLun 23 Juil - 22:24

Argh, j'ai pas pris ce tome encore. C'est prévu demain, mais je sens que ça va être du lourd, la critique a l'air d'être unanime !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyMar 24 Juil - 15:28

19oj19 a écrit:
Pour info, 21st n'est plus en cours, et s'est arrêté au bout de 16 chapitres, soit deux tomes. Cette fois, la fin fin est connue ^^ (de ceux qui lisent les scans quoi :Embarassed
Le 2e volume de 21st est sorti alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyMar 24 Juil - 15:42

Je crois pas. Il me semble que le dernier chapitre n'est sorti que dans le dernier Spirit
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyMar 24 Juil - 18:15

Non, il sort en septembre^^ Mais la prépublication est elle belle et bien terminée^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyMer 25 Juil - 19:14

J'ai beaucoup aimé cette fin, mais on en sait pas plus si qui est ami etc
En lisant le dernier tome, on a l'impression que c'est juste parce que Kenji a volé le badge de justicier, mais bon, on verra. Si les 21 century n'auraient pas été prévus j'aurais été extremement décus, mais la non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 27 Juil - 0:18

Ils sont fous de faire des mangas comme ça...
Allez juste pour savoir qui a versé sa petite larme en voyant la dernière page ? :D (enfin la dernière page avant le chapitre rajouté)

(faut que je la scanne et que j'en fasse un wallpaper Razz)
Revenir en haut Aller en bas
fukubeleretour
Ami Fidèle



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: re   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 27 Juil - 14:01

pouris la fin on sait pas qui et ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nul!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptyVen 27 Juil - 14:53

fukubeleretour a écrit:
pouris la fin on sait pas qui et ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nul!

Laughing

Tu me feras toujours autant rire Fukubeleretour! Laughing


Tome 22 - Vos impressions Icon_confused
Tome 22 - Vos impressions 694404
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions EmptySam 28 Juil - 1:00

Ce mec abuse Very Happy !! (fukumachin)

J'avais qd-mm pas direct grillé que c'est pcq Kenji a volé le badge qu'ami a fait tout ca... A savoir que le témoin ait été ami2 alors? ... Si c'est juste une vangeance de gamin, il ne devrait y avoir alors qu'un seul Ami dans ce cas? A moins que l'on prenne les choses dans l'ensemble :
"La bande à Kenji" ayant comme leader Kenji VS "La bande à Ami" (comprenant Fukube, Sadakiyo, Yamane) ayant comme leader Ami2....

Rhaaaaaaaalalla... Urasawa Urasawa Tome 22 - Vos impressions Amoureu2 Qu'est-ce que tu nous ferais pas faire!! Tome 22 - Vos impressions Drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 22 - Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 22 - Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ze tome 21 en Fr
» tome 21 en jap
» Les dates de sorties et les couvertures
» Tome 20
» La couverture du tome 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser