La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tome 22 - Vos impressions

Aller en bas 
+12
Lord Tetsuo
19oj19
luciole
20th Mimi^^
fukubeleretour
L!nKoU_o? ChOcOL@T
RaphNQNT
Siddharta Chidoshi
Saxalto
Barouls
syrinxx
Vash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luciole
Ami Fidèle
luciole


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lune
Date d'inscription : 20/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:18

Lord Tetsuo a écrit:

Allez juste pour savoir qui a versé sa petite larme en voyant la dernière page ? :D

Moi pas là, mais à deux passages pendant la série, par contre. Ou 3... Enfin, c'est quand même le seul manga qui m'a fait pleurer à la lecture avec Rookies (Ceci dit, Rookies c'est pleuré de joie, presque plus fort ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://vodatuna.over-blog.org
Gentiltoutou
Ami Fidèle
Gentiltoutou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Gers/Grenoble
Date d'inscription : 29/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:18

Evidemment il reste quelques interrogations en suspens à la fin du tome ce qui est dérangeant pour un tome de fin mais bon tout est bien amené, tous les personnages se regroupent sans que ça fasse trop "gros", il y a cette énorme communion à l'expo universelle où tout le monde laisse ces soucis chez lui pour écouter LA chanson. Il y a Kenji que l'on voit enfin agir tout en restant le Kenji que l'on voit depuis plusieurs tomes déjà, Kanna fidèle à elle même, le radio-amateur... Raaaaaaaaaah!!!

Personnellement cela ne me gêne pas plus que ça de ne pas savoir qui est Ami même si j'ai bien envie de relire les autres tomes pour rechercher des indices xD Ca me parait pas plus abusé que la fin de Togari =)

Deux trucs par contre : pour moi le moment culte de ce tome est la scène où le grand père cherche la rallonge. Ca peut paraître con que j'apprécie ce passage mais la métaphore est tellement trouvé avec l'attitude du papi qui reflète à la fois la folie et l'espoir de toute l'humanité alors qu'il débloque complétement. Du grand art!
La deuxième chose c'est la chanson que chante Kenji, je n'avais pas souvenir d'avoir lu des paroles comme ça, j'étais resté sur les suda la la, guta la la de la VO. Quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
http://srfantrad.blogourt.fr/
fukubeleretour
Ami Fidèle



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:03

ouin j veu savoir qui et ami2?
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:22

Quelqu'un peut faire quelque chose ? Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Violent2

Moi, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
luciole
Ami Fidèle
luciole


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lune
Date d'inscription : 20/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:57

Gentiltoutou a écrit:

xD Ca me parait pas plus abusé que la fin de Togari =)

+1, ça m'a laissé complètement frustrée la fin de Togari ! En fait je ne m'en rappelle même plus tellement je ne l'ai pas aimée... (j'occulte les mauvais souvenirs en général ^^ )

Pour la chanson, de toute façon les paroles peuvent évoluer, vu que c'est lui qui l'a composée.
Puis il y a des bouts de ces paroles là pendant des passages des précédents volumes, il me semble. En tout cas ça ne m'a pas choqué moi.

Barouls > l'ignorance est précaunisée (ou préconisée...) *va regarder* ah ouais tiens.
Donc : l'ignorance est précOnisée ^^
(J'aime bien combler des lacunes surprises d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://vodatuna.over-blog.org
Gentiltoutou
Ami Fidèle
Gentiltoutou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Gers/Grenoble
Date d'inscription : 29/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 10:21

Pour ce qui est de Togari l'histoire se finit avant les gros combats contre ceux qui rêvent de déséquilibrer le monde/prendre le pouvoir aux enfers, ce qui est un peu frustrant car on voit quelqu'un avec les même pouvoirs que le héros depuis 2 tomes et là ils sont face à face...Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Icon_confused
Par contre le combat intérieur du héros est lui bel et bien fini, il s'est civilisé, a même réussi à s'excuser et il sait pourquoi il vit. Mr. Green

J'ai lu la fin en deux langues différentes (anglais et français) et il faut dire que ça passait beaucoup mieux en anglais... D'ailleurs, shonen et shonen/shojo me paraissent toujours largement moins gamins, plus matûrs (oui j'aime la redondance :p) en anglais, y'a qu'à regarder Negima dont la traduction officielle française est horrible au passage... viking
Revenir en haut Aller en bas
http://srfantrad.blogourt.fr/
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:43

Bienvenu à toi Gentiltoutou & luciole au passage que je n'ai pas eu l'occasion de salué! =)

Je viens de me réveiller, et j'me suis dit "ah bhé tiens! Si j'relisais mon tome 22!" ... J'ai eu les larmes aux yeux 3 fois... Ce tome est abusément terrible! (j'aime mon français Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Drole ) Je suis persuadé qu'avec tout ce qu'il nous donne comme indices et pistes il y a moyen de trouver qui est Ami2. Et quelque chose qui m'intrigue encore... Les 3 dernieres pages : c'est le début de 21st ?? Et comment on peut interprété le fait que Kenji vieux rencontre Kenji enfant... Ca se passe dans le Dreamsimulator??? pale
Revenir en haut Aller en bas
fukubeleretour
Ami Fidèle



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:29

[pareil jveu savoir ossi!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:49

Les trois dernières pages servent bien d'introduction à 21st. Et Kenji adulte se retrouve bien dans le simulateur.
J'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le tome 22 en français mais c'est sûr que c'est un très bon tome, même s'il ne répond pas à toutes les questions. La suite à suivre en france heu.....cet hiver, surement.....

Fukube, on s'en fout de ce que tu penses....
Revenir en haut Aller en bas
fukubeleretour
Ami Fidèle



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 11:47

Fukube, on s'en fout de ce que tu penses....

mad en sen t fous de toi on sais q t gai et q une tafiole !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 12:23

bien Fukube on t'as laissé faire tes idioties sur le forum tant que ca genait pas de trop

là tu depasses les bornes plus question de te revoir ici je m'en vais de ce pas (et une fois de plus) te bannir de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 17:56

Alléluya! cheers

Pour Mad:

Donc c'est bien ds le fameux dreamsimulator... Merci pour la confirmation ! thumright
Sinon à part ça, en faisant le bilan des perso mort, portés disparus etc... je trouve que Yamane & Mon-Chan sont mort "trop facilement", si je puis dire...
Et toujours à propos de Mon-Chan, le fait qu'il soit partit "quelques temps" en Allemagne reste assez louche... scratch

J'deviens dingue Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Drole Vite 21st ! Vite 21st! Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Drole
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:28

Ca s'applique à une fille le terme "tafiole" ? Laughing Rolling Eyes
Merci de l'avoir banni une nouvelle fois, syrinxx, espérons que cette fois-ci il ne reviendra pas....

Pour en revenir à 20th/21st, j'ai été quelque peu déçue par certaines pistes qui avaient été lancées et qui n'ont jamais abouties...Un peu comme dans Monster, malheureusement...
Je ne vais pas en dire plus, mais ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour d'infimes détails....
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:52

Juste pour préciser, si vous ne voulez pas Fukube revienne, ne bannisser pas son compte, mais son Ip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 10:40

Sorry pour le double post, mais je voudrais savoir un truc, dans 21th century boys, c'est plutot une suite, ou des flash back explicatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:41

Les deux. C'est une suite avec beaucoup de flashs explicatifs surtout centrés sur leur jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:12

Ah ok, je vois le genre. Et il est décevant, tout est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
L!nKoU_o? ChOcOL@T
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
L!nKoU_o? ChOcOL@T


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:41

Barouls a écrit:
Les deux. C'est une suite avec beaucoup de flashs explicatifs surtout centrés sur leur jeunesse.

Ahhhhh terrible ! J'espérais que ce soit ca !!! Merki Barouls pour l'info :D
Revenir en haut Aller en bas
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:20

Kenji a écrit:
Ah ok, je vois le genre. Et il est décevant, tout est dit ?

C'est un peu chaud de répondre sans spoiler là... Décevant, je sais pas si c'est le mot approprié... Comme l'a dit Mad dans le topic des trad' de 21st, on se rapproche d'une fin à la Monster, avec des questions (sans doute trop) en suspens. Ceci étant, ça apporte quand même beaucoup d'informations, notemment sur les motivations d'Ami 2 et ça reste de l'Urasawa^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 10:45

Ah ouais je vois le genre, un reste un peu sur notre fin en fait Smile
Par contre, j'ai bien aimé la fin de Monster
Revenir en haut Aller en bas
19oj19
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
19oj19


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Vosges \o/
Date d'inscription : 13/02/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:22

Citation :
un reste un peu sur notre fin
Ou sur celle d'Urasawa, au choix Laughing

Et la fin de Monster n'est pas mauvaise en soi, de mon point de vu, c'est juste qu'elle est plutot spéciale^^ (et très ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
20th Mimi^^
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
20th Mimi^^


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:07

Oui mais des fins ouvertes sur un scénario comme ça c'est horrible spiderman
Revenir en haut Aller en bas
supersteiner
Ami Fidèle
supersteiner


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize ( belgique )
Date d'inscription : 29/04/2007

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:01

salut a tous! voila je l'ai enfin lus (honte a moi, j'ai le tome 22 depuis la japan expo tongue )
je l'ai devoré d'une treve dans le train et.... WAOUH! un grand moment dans la saga, de vrai passages d'anthologie avec le concert, le robot et bien sur, le face a face entre ami et kenji! mais question a 2 balles: c'est quand meme pas le dernier tome?? (j'avais bien dit que c'était une question a 2 balles tongue )

et cette secoupe? ele a ecrasé ami? quand au deux dernieres pages j'ai vaguement pensé a un voyage dans le temp mais c'est un peu exagérés je crois. c'est le simulateur je supose aussi...

si non du grand urasawa encore une foi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monster2007.skyblog.com
Kenji
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Kenji


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:51

Tout le monde parle des 2 dernières pages, mais il n'y a rien non ? A part Kenji qui sert Kanna dans ses bras, a moins que j'ai loupé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 12:28

Kenji a écrit:
Tout le monde parle des 2 dernières pages, mais il n'y a rien non ? A part Kenji qui sert Kanna dans ses bras, a moins que j'ai loupé quelque chose...

On parle des deux pages après celle-là... On on voit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 22 - Vos impressions   Tome 22 - Vos impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 22 - Vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ze tome 21 en Fr
» tome 21 en jap
» Les dates de sorties et les couvertures
» Tome 20
» La couverture du tome 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser