La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert....

Aller en bas 
+10
Vhailor
NoODles"
Drucci
Sopor
Onilink
syrinxx
Lord Tetsuo
kayano
Jipe
yamaneko
14 participants
AuteurMessage
yamaneko
Ami Fidèle
yamaneko


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptySam 10 Sep - 0:51

20TH CENTURY BOYS !
voilà c'est là question que je me pose pke c pas tres connu comme manga, enfin le succès commence à arriver :D
moi c'est mon cousin qui m'a forcé à lire le tome1 malgré la couverturetrèsn moche, je voulais pas, et j'ai cédé.... HEUREUSEMENT !
depuis je converti de plus en plus de monde à la religion Urasawa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptySam 10 Sep - 1:28

J'ai lu les 10 ou 12 premiers tomes à Carrefour, je sais pas pourquoi j'avais choisi ce manga plutôt qu'un autre. Aujourd'hui je suis accro.
Revenir en haut Aller en bas
kayano
Ami Fidèle
kayano


Nombre de messages : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptySam 10 Sep - 12:36

Perso c'est la récompense du meilleur scénar' à Angoulème 2004 qui ma mis sur la voie... Ensuite en demandant plus de détails à mon libraire (les librairies rattachées à l'enseigne "Canal bd" sont vraiment super), il m'a bien fait comprendre que la série méritait ce prix depuis trèèès longtemps!! Et voilà depuis c'est que du bonheur :D
Sinon j'essaye aussi de convertir mes potes mais ils sont beaucoup trop accroché aux shônens qui pululent sur le marché, ils y viennent petit à petit mais ils comprennent pas ce qu'il rate!! (si ils savaient!! Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptySam 10 Sep - 14:36

Jutement j'achéte mes BD dans un des magasins du réseau Canal BD à Clermont ; les vendeurs y sont... comment dire... très cools :D

Moi aussi j'ai découvert ça un peu par hasard en feuilletant deux trois mangas à la FNAC. J'ai vu sur la couverture que c'était d'Urasawa (à l'époque je commençais juste Monster, que des amis m'avaient conseillé) et que la série avait reçu le prix à Angoulème donc j'ai commencé à lire un premier chapitre, puis deux... et après c'est l'engrenage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 11 Sep - 11:49

c'est une de mes copines, qui avait un copain qui lui avait preté les 3 premiers tomes de la serie, elle m'a dit "ca, ca va te plaire" et 3 volumes plus loin c'etait l'engrenage!! Mr.Red

et pour agraver mon cas j'ai decidé de faire un site dessus parce que je ne trouvait jamais rien sur la serie a part dans des sites generalistes, "on est jamais si bien servit que part soi meme "

et apres j'ai commencé Monster mais la c'est moins grave j'en suis pas encore a faire un site dessus!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 12 Sep - 0:50

J'ai commence par lire Monster qu'un ami m'a prete (15 volumes lus en 3 jours) puis des que le dernier volume fut publié j'ai voulu acheter un autre Urasawa. Je suis tombe sur 20th Century Boys et j'ai donc achete le premier volume... Depuis, j'ai les 17volumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Sopor
Nouvel Ami



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 2 Oct - 22:52

J'ai d'abord regardé les Monster, et ensuite j'ai voulu en avoir plus de ce maestro du manga qu'est MONSIEUR Naoki Urasawa.

Au début je pensais que Monster était la meilleure série au monde. Puis j'ai commencé 20th century boys.. et au bout du 7eme tome en une nuit, j'ai changé d'avis. Cette oeuvre est magnifique, on peut pas mourir si on l'a pas lu une fois. J'avais lu le premier chez leclerc.. il l'avaient jusqu'au 17... J'ai tout acheté d'un coup, j'ai dévalisé l'espace culturel.

Apres, comment j'ai découvert le site.. Bah après 3heures de googolage acharné sur 20th.c.b. J'y ai vu un forum dessus.. Pas question que je rate ça ^^
Ya pas assez de fans de Urasawa.
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 3 Oct - 14:56

bienvenue a toi Sopor :o)) t'es efforts n'auront pas eté vains te voici membre du plus booo et du meilleurs te touuuuuus les forums de l'univers que dis je de la galaxie (j'aime bien me lancer des fleurs des fois flower )

PS : ya pas que le forum aussi hein ya le site oueb fait de mes blanches mains

sinon a ce que je puex lire tout le monde est tombé dans la marmite 20cb assez vite!! une fois qu'on lit un tome hop on peut pas s'empecher de vouloir lire le reste!! Urasawa est un grand chef pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Sopor
Nouvel Ami



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 3 Oct - 18:51

Merci pour l'acceuil, le site est pas mal fait non plus ( : Bravo..

Si vous avez besoin de mes compétence ( genre mettre un tome sous le scanner et appuyer sur le bouton pour prendre une image ), j'suis partant ^^..

Enjoy 20th Century boys !
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyJeu 10 Nov - 23:41

J'ai commencé par Monster dont on me disait tant de bien, j'ai adoré puis je me suis tourné vers 20th Century Boys.
A la lecture du premier tome je me suis dit "c'est bof" puis j'ai acheté la suite et là j'ai craqué ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
NoODles"
Nouvel Ami
NoODles


Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes (44) Proche Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyVen 18 Nov - 11:23

Moi j'en avais marre de lire des shonens donc jai demander l'avis du vendeur du magazin "Japanim" (nantes) et il m'a conceillé plusieurs manga et jme suis tourné vers 20thCB, pour une raison que jignore cyclops

PS: super site bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://draintribe.free.fr
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 26 Déc - 2:47

Bonjour ! (oui je dis "bonjour", c'est mon premier post ici ^_^)

Personnellement j'ai découvert ce manga par un pote qui m'a dit que c'était génial. Eh bin, moi qui ne suis pas un grand mangavore, c'est la première fois que je suis autant accro à un manga ! Dans mes temps de loisirs (le peu dont je dispose à cause des études), j'écris énormément de scénars pour diverses choses,et une chose est sûre : le scénar de ce manga c'est du pur génie... Shocked

P.S. : Bravo pour le forum ! Smile D'ailleurs j'ai vu que l'administrateur était de Lille tout comme moi, faut croire que les fans ça se localise en groupes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
viiiou
Ami Fidèle



Nombre de messages : 16
Localisation : loin
Date d'inscription : 09/01/2006

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 9 Jan - 21:51

moi j'avais lu un article dans je ne sais plus quel magazin sur les mangas. Ils disaient que cétait génial machin et tout, et deux jours après je passe devant le rayon manga d'un magasin quelquonque et jevois 20th Century Boys. Et là je me dis "pourquoi pas?" et j'en prend trois d'un coup. Je rentre, je commence à lire... Et là !
...
...
...
...
...
Totalement accros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titbout.skyblog.com
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 9 Jan - 22:09

viking ba je commencais à m'intéresser aux mangas, et un gars fort sympatique chez folle image, ou sei-iki, a Lille me recommande 20thCB....

et ça a été l'engrenage jusqu'au 18, maintenant. j'avais meme pris l'habitude de les acheter 3 par 3.
j'ai aussi les 2 premier Monster mais j'accroche pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 4:41

Lis la suite de Monster, c'est un manga dont on ne sort pas indemne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 5:03

Monster on accroche pas trop au début mais après... on veut tout le temps la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 12:45

Moi j'ai accroché dès le début :p

Quand j'y pense, Urasawa a completement révolutionné ma vie de BDphile : Y'a un an je connaissais pas, et aujourd'hui je dirais presque que mes trois séries préférées sont 20thCB, Monster et Pluto (même si on en est qu'au début je trouve cette série incroyable)
Revenir en haut Aller en bas
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 21:09

Onilink a écrit:
Lis la suite de Monster, c'est un manga dont on ne sort pas indemne Smile
Je vais y penser!! il me parait plus terre à terre que 20 CB tt de même
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 21:24

ben dans Monster sans te devoiler la fin je peux deja te dire que Tenma ne met pas 40 ans passées a attraper Johann lol! donc ca reste tres ancré dans le present et dans l'urgence d'arriver a capturer johann mais c'est tres prenant tout comme 20thCB
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
thomas301
Ami Fidèle
thomas301


Nombre de messages : 46
Localisation : Phalempin (Nord)
Date d'inscription : 17/09/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 15 Jan - 21:35

LOL je vois! ça à l'air pas mal tt ça...dans le #2, l'ex fiançée de Tenma m'avait bien fait marrer!! mais j'aime la SF, et PLUTO m'intéresse + vive Iscariote (même si g pas l'adsl Comment avez-vous découvert.... Enerve_3 )
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin
Nouvel Ami
Pliskin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 22 Jan - 13:55

Bonjour tout le monde. :D

Pour mon cas grâce à plein de bonnes critiques sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamezine.net
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyDim 22 Jan - 14:02

hello bienvenue sur le forum cheers n'hesite pas à aller poster partout et à laisser un petit mot dans la rubrique des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... EmptyLun 23 Jan - 12:11

Celui qui m'a donné envie de m'intéresser à Urasawa, c'est Lord Tetsuo, sur un autre forum qui ne faisait que me prendre la tête avec ça Comment avez-vous découvert.... Evil_1

Alors j'ai acheté le 1er tome de Monster et 20th Century Boys. Comme je savais que ça allait me plaire et que la série n'était pas finie, j'ai d'abord lu Monster (un tome par jour, je les achetais par 5). Puis je me suis dit "je vais lire 20th CB mollo" Comment avez-vous découvert.... Evil_1 Et bien non, j'ai tout dévoré jusqu'au 16, puis j'ai du attendre pour la suite, comme maintenant... J'ai tellement accroché que je lisais chaque tome 2 fois Comment avez-vous découvert.... Amoureu2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert.... Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert....   Comment avez-vous découvert.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quel age au fait....
» vous avez mis le doigt dans l'engrenage avec quel manga?
» c'est noyel (ca se passe comment chez vous?)
» MAIS COMMENT TU FAIS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser