La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [SPOILERS] Volume 20

Aller en bas 
+7
Mad
martymalin
petitevieille
Barouls
RaphNQNT
Jipe
Drucci
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 18 Fév - 4:37

SPOILER a écrit:
Bon, puisque l'on m'a converti aux scans, autant discuter du volume 20 !
Je relis quelques passages et celui avec Ami en fin de volume est intéressant (avec Kanna dans l'ascenseur). Quand elle lui dit qu'il n'est pas le vrai Ami, il répond "Qu'est-ce qui est réel?". Ca plus la discussion de Kenji avec le tueur dans le tome 19, ça laisse penser qu'il y a une histoire derrière...
Ensuite le "Kenji sait qui je suis" et le "I am... especially me... a 20th century boy." Ma traduction donne "Je suis... et spécialement moi... un 20th century boy/enfant du 20ème siècle". Aucune idée de ce que signifie l'histoire du 20th Century Boy (mais cette phrase est trop classe Mr. Green ) par contre le fait que Kenji sache qui est Ami laisse penser qu'il l'a rencontré après l'an 2000 et/ou qu'il le connaît bien. Ou bien qu'il l'a vu le 31 décembre, lors de leur face à face mais ce que dit Kenji montre qu'il à affaire à Fukube.


Bon voilà c'est les questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant (j'ai relu les chapitres 6-7-8 c'est énorme) et j'essaye de trouver les chapitres 10-11, même en VO. Monstrueux ce volume 20, pour moi le meilleur de la série (peut être que l'auteur a voulu marquer le coup entre le "20th Century Boys" et le volume 20 Mr. Green ) !


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 18 Fév - 13:47

Même si t'as écrit en gros spoilers cache aussi ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 18 Fév - 13:54

Voilà c'est modifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyLun 20 Fév - 11:39

Ne compte pas sur moi pour lire ton spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyMer 22 Fév - 21:45

SPOILER a écrit:
J'ai enfin compris pourquoi certains persos revoient Fukube alors qu'il est censé être mort... On nous parle de chirurgie plastique dans le tome 20, et voilà ! Le nouvel Ami se fait refaire le visage en celui de Fukube puis garde son masque (pour une raison qui m'échappe). Ou bien je délire et Fukube n'est pas mort, mais bon...


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyJeu 23 Fév - 0:59

Le masque est dans le délire du personnage. Á part dans son entourage proche et dans laBande à Kenji, personne ne connaît son visage. Le monde ne connaît pas son visage, juste son masque. En plus, son masque est un peu son logo, sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
petitevieille
Ami Fidèle
petitevieille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyJeu 23 Fév - 1:03

Où pourrait-on trouver ces scans ? ;)

Sinon je me pose des questions sur la solution de l'ensemble des énigmes et je me demande s'il ne serait pas envisageable que toute l'histoire soit en fait une fiction. Le mangaka qui explique à Ocho l'histoire à laquelle il pense, dans la prison, est un énorme clin d'oeil... qui serait peut-être la solution ?

(si c'est du spoil je mettrai ça en blanc ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyLun 27 Fév - 21:06

J'ai lu les deux derniers chapitres... enfin en japonais donc j'ai juste compris de quoi ça parlait, donc ça n'est pas du spoil, ça indique juste de quoi parlent ces chapitres :
De quoi ça parle a écrit:
Dans le chapitre 10 on comprend comment les jumeaux en sont venus à se battre contre Ami. On en apprend apparemment plus sur le robot.
Mais surtout dans le chapitre 11, on a une grosse indication sur le mystère "Ami" !!! Je vous en dis pas plus mais j'ai bien compris le passage (et je me suis renseigné) mais c'est énorme ! Ca explique plein de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 14:42

Chapitres 10 et 11 du volume disponibles sur manga-heaven !!! Je les télécharge... [SPOILERS] Volume 20 Evil_1
Alors, alors... a écrit:
Je les avais vus en japonais mais alors là... énorme claque ! Les révélations de Shikishima sont super importantes, on apprend que Kenji avait réussi à piloter le robot (apparemment il a foncé sur la statue d'Ami), et surtout y a une référence à un "détail" du tome 1 !! L'étudiant brillant, Kaneda, c'est le jeune étudiant tué par le virus qu'on voit au tout début du manga ! Comme quoi Urasawa n'oublie rien et justifie par la même occasion pourquoi ce personnage a été tué ! Enorme ! O__ô
Ensuite Otcho dit que seul Kenji peut piloter le robot, la suite va être énorme, avec le combat final... Et surtout le dernier chapitre, apparemment Fukube correspondait avec le nouvel Ami, qui se faisait passer pour Sadakiyo enfant... Et le vaccin marche ! (moi qui croyait que Kiriko mourrait en lisant le tome jap' Mr. Green ) Vivement la suiteuh; Urasawa n'est pas un génie mais un Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 15:29

C'est clair que le volume 20 est terrible, par contre la tension retombe ensuite, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 15:32

Bah faut bien que l'auteur souffle un peu nous sidérer de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 15:46

Il en parle quand de Kaneda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 15:48

Citation :
Quand il parle aux jumeaux, il leur dit que c'est un élève brillant du nom de Kaneda qui avait réussi à télécommander le robot et que c'est parce qu'il a sans doute désobéi à Ami qu'on l'a tué.

Oublie pas de parler en spoiler si tu fais allusion à des trucs du volume. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
martymalin
Ami Fidèle
martymalin


Nombre de messages : 47
Localisation : Internat Montaigne, Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 4 Mar - 18:10

Pour une fois, ça sera court.
J'ai fini le 20...
L'émotion est tellement fort que je me passerai de mots. Je me contenterai de dire : "IL EST ENORME !!! VIVEMENT LE 21 !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 11 Mar - 0:00

Dans la lignée du tome 20, regardez la couv du spirits de cette semaine :

http://spi-net.jp/this_week/img/hyoushi0614.jpg

Je vais essayer de l'acheter.
Si vous répondez, balise spoiler de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 11 Mar - 0:14

La vache !! Il a l'air énorme ce chapitre !! Le Spirit est sorti? Je passe à Junku direct si c'est le cas !
Citation :
C'est pas toi qui disait que l'action retombait dans le tome 22? Les prépubs en sont au début du tome 23?
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 11 Mar - 0:16

Citation :
Vous avez vu, ils sont neufs. Ca ne vous rappelle rien.


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 11 Mar - 0:33

En fait si j'ai bien compté ce chapitre est le 8ème du tome 22.

Dans les premiers chapitres du tome 22, l'action retombe mais je n'ai vu aucun des chapitres qui suivent alors je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 11 Mar - 15:18

Bon ben je suis passé à Junku mais y avait déjà plus le Big Comic Spirit de cette semaine... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyVen 17 Mar - 23:10

C'est normal si à Junku ils n'avaient plus le spirits de la semaine dernière puisque c'est moi qui l'ait. Cool
A part ça, si quelqu'un peut acheter celui de cette semaine, faites-le ! Le chapitre de cette semaine est apparement énorme, vu comment s'est terminé le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyVen 17 Mar - 23:49

Mouais, l'autre fois me suis perdu pour y aller, il s'est mis à pleuvoir... Si j'avais su que c'était toi la voleuse! Mr. Green Tu vas pas prendre celui-là? Moi j'essaye d'arrêter de lire les scans.


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptySam 18 Mar - 0:18

Je ne suis pas sur Paris donc il faut que je commande pour l'avoir et 5,50 de frais de ports...aïe. Mais bon, si je peux l'avoir, je pense que je le commanderai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
petitevieille
Ami Fidèle
petitevieille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyDim 19 Mar - 20:25

A propos de l'identité du "nouvel Ami", que pensez-vous de la scène du tome 14, dans le simulateur, quand l'Ami fraîchement ressuscité rejoint les autres dans la salle de sciences, et tire les pieds du jeune fukube pour le faire mourir ?
Il insiste auprès de Manjûme pour dire que c'est "la stricte vérité".
Yamane disait que c'est dans cette salle qu'Ami est né... ou plutôt qu'il est mort.

Hypothèse : quel que soit ce "nouvel Ami" qui n'est pas Fukube, peut-on dire qu'il est "né" ce jour-là, dans Fukube en quelque sorte (schyzophrénie ? possession du corps de Fukube par une entité surnaturelle ?) ? Pendant des années, c'est Fukube qui a monté le parti de l'Amitié, qui a incarné Ami, puis à sa mort la nuit du nouvel an 2015, c'est le nouvel ami qui a pris le contrôle intégral ?

La transition du tome 16, quand les souvenirs d'Ami prennent fin, justement lors de la scène de la salle de Biologie, confirmerait cette idée.
D'ailleurs l'ombre qui annonce "tu ne pensais pas mourir comme ça" à Ami, qui n'est autre que le Kenji de l'an 3 après Ami est très intéressante : Ami lui-même en est surpris. Ce pourrait être une prémonition ?

Et à ce moment-là, Kenji, qui ne serait en fait que le seul vrai grand méchant de l'histoire comme le supposerait l'idée de Kakuta à la Luciole des Mers (tome 6, le coup du héros qui s'oppose au tyran mais qui en fait est celui qui veut conquérir le monde), prendrait sa place ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyDim 19 Mar - 21:59

P'tain, ce serait vraiment tordu de la part d'Urasawa de faire de Kenji l'ultime méchant de l'histoire...Pauvre Kanna...Elle n'a plus qu'à se suicider...
Mais ça m'étonnerait quand même que ce soit ça. Mais bon, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 EmptyDim 19 Mar - 22:14

L'idée de l'"entité" qui se réveille dans la corps de Fukube après sa mort n'est pas bête.

Mais pour la 2e, Kenji n'a pas le don d'ubiquité alors comment fait-il pour être avec Chôno et dans son immeuble (dont je ne sais plus le nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





[SPOILERS] Volume 20 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Volume 20   [SPOILERS] Volume 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILERS] Volume 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du volume 19
» Traduction des chapitres de 21st Century Boys (spoilers)
» sortie du volume 17!!
» sortie du volume 18
» Volume 20 japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser