La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sortie du volume 18

Aller en bas 
+6
Sopor
yamaneko
kayano
Barouls
Lord Tetsuo
syrinxx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 9 Sep - 12:54

hello tout le monde

selon le site de paninicomics le volume 18 devrait sortir le 10 novembre prochain sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 9 Sep - 15:54

Vivement le 10/11 alors, parce que le volume 18, c'est quelquechose ! Un de mes tomes préférés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 9 Sep - 22:37

Et vivement le 11 Novembre (c'est un jour férié thumright ). On aura le temps de lire le volume 18 avec ce week-end de trois jours. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
kayano
Ami Fidèle
kayano


Nombre de messages : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 9 Sep - 22:49

carrement mais l'attente va être trop longue.....
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Ami Fidèle
yamaneko


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptySam 10 Sep - 0:44

c'est clair que l'attente est insupportable !!! Twisted Evil Twisted Evil
et j'espere que cette fois les types de Genertion Comics vont pas retarder le tome ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Sopor
Nouvel Ami



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyDim 2 Oct - 23:15

Pour la peine, je me refais la série entiere jusque là ^^.
Et demain, je vais direct chez leclerc leur demander de me le mettre de côté quand ils le recevront..
( Enfin en même temps, j'ai l'impression d'être le seul lecteur de manga à 100bornes à la ronde ).
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyJeu 10 Nov - 23:37

Tout d'abord, salut à tous, j'suis nouveau mais fan de 20th Century Boys depuis longtemps !
J'avais pas encore remarqué que le site avait un forum ! Razz
Donc me voilà parmi vous !!
Alors, une chose à dire concernant le tome 18 : énorme !!
Autant avant j'étais fan de la série, autant là c'est carrément devenu une religion ! Mr. Green

Citation :
J'ai halluciné quand j'ai lu la dernière page ! Qui est le "nouveau" Ami ?!

Je tiendrai pas jusqu'à fin janvier pour la suite !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyJeu 10 Nov - 23:49

La couverture, bien sûr plus moche que celle des tomes japonais. Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder.

sortie du volume 18 917380.pid.jpg.BIG
Revenir en haut Aller en bas
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 11 Nov - 2:54

Le volume 18 est un des volumes clés. La fin est proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyDim 13 Nov - 13:33

On est plus proches de la fin que du début c'est sûr. Mais il y aura au moins 22 volumes alors il reste encore des choses à raconter.

Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le 18 :

Bon j'ai lu le tome 18 français. C'est un tome important pour la série car il recentre l'histoire sur plusieurs personnages qui vont avoir les rôles principaux dans les prochains volumes. Il s'attarde aussi sur les différentes supercheries de Fukube et Manjûme. Et il se conclut sur un très gros mystère...

Sinon j'ai des critiques sur la traduction :

C'est toujours difficile de retranscrire les katakana, mais je pense que le traducteur s'est planté sur le pseudo pris par Manjûme lors de ses années de galère. Il a transcrit Chack qui est transcrit Chuck la scanlation de manga-heaven. Chack à ma connaissance ça ne veut rien dire en anglais alors que Chuck c'est un prénom anglo saxon et ça correspond bien à l'histoire de Manjûme qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il a aussi fait des retouches sur les lalala de la chanson mais j'ai pas le niveau pour savoir si c'est approprié ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyDim 13 Nov - 14:19

C'est quoi un katanaka Question
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyDim 13 Nov - 14:35

Pour faire simple les japonais ont beaucoup mais vraiment beaucoup de mots anglais dans leur vocabulaire. Mais dans un texte il n'écrivent pas le mot directement en anglais mais le transcrivent phonétiquement avec des signes qui s'appellent les katakana.
Mais la faille du truc c'est qu'il manque plein de sons en japonais pour faire les mots étrangers alors la transcription change la prononciation du mot.
Rocket en anglais ça devient Loketto en katakana donc quand tu retranscris Loketto en anglais tu galères pour retrouver quel mot c'était!
Ici le traducteur a du lire quelquechose comme chaku en katakana et a transcrit chack mais je pense que c'était chuck comme traduit par manga-heaven.

Tu as des exemples de katakana sur la page que j'avais faite sur les noms :
http://labandeakenji.free.fr/Noms20thcb.html
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyDim 13 Nov - 19:58

en fait au japon ya deux alphabets (comme si c'etait pas deja assez compliqué comme ca!! LOL)hiragana et katakana, et comme le dit jipé le katakana sert pour les mot etrangers , il sont "japonisés"

et là ya un changement flagrant dans la traduction on passe de "rising sun" a "raijinsan", pour le nom du catcheur

sinon ca y est j'me suis decidée a le lire ce volume 18!! 4 jours qd meme !! MDR

bon sinon la derniere page nous laisse tous sur le c.., incroyable retournement de situation pour bcp de monde
et comme toujours petit tour dans le passé ou on trouve notre habituel lot de revelations (certaines etaient logique qd meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyLun 14 Nov - 23:20

Merci pour vos excellentes explications. thumleft

Mais pourquoi l'appelation la plus courante de Kenji ne s'écrit pas pareil que le prénom ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
yamaneko
Ami Fidèle
yamaneko


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMar 15 Nov - 23:37

Tome 18 assez interessant
j'trouve que depuis l'avenement d'Ami, 20th CB est un manga plutot psychologique, et d'un côté c'est pas mal
et puis on nous pond encore une fin énorme, mais où nous emmene Urasawa?
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMar 27 Déc - 20:31

Question, parce que je ne sais pas trop où trouver cette info : pour quand est prévue la sortie du tome 19 ?

Comme je ne li pas souvent des mangas (ou du moins je lis une série en entier une fois que tous les tomes sont sortis), quelle est la durée moyenne de temps qui s'écoule entre deux parutions de tomes français ?
Revenir en haut Aller en bas
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMar 27 Déc - 20:39

ma reponse est "un certain temps" (et c'est mon dernier mot!! lol)

en general ca depend de la parution la bas au japon, l'editeur francais espace les sorties pour eviter de rattraper le japon sinon apres c'est le bazar

en gros ca tourne autour de 3/4 mois

en general les sites des editeurs tiennent super bien a jour leur planning de sorties, en general hein!! parce que GC pour trouver leur planning faut se lever tot!!
comme le dernier est sorti en novembre le prochain devait montrer le bout de son nez vers fevrier , qq part par là
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMar 27 Déc - 20:42

euh je reprecise,

3-4 mois c'est qd les series sont encore en cours la bas, si les editeurs achetent une serie deja finie il peuvent la sortir tt les mois ou un mois sur deux
par exemple Heads est sorti tt les mois, comme Flamme of recca (si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 4:42

Argh... Damned ! C'est qu'il va en falloir, des mois, avant de savoir enfin la fin ! Crying or Very sad

Parbleu ! Flûte ! Mince ! Diantre ! Fichtre ! Sacrebleu ! Saperlipopette ! Pardonnez-moi ces terribles paroles, mais les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis déçu de savoir qu'il faut attendre si longtemps pour un seul tome, alors que je viens de lire les 18 premiers en 3 jours... :?
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 14:36

Tu n'as qu'à faire comme tout le monde : les relire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 15:09

En fait il y a à peu près 3 chapitres de 20th Century Boys qui sont publiés tous les mois dans Big Comic Spirits (la semaine qui reste Naoki travaille sur Pluto ;) ). Il faut 11 chapitres pour faire un tome donc là bas ça sort tous les 4 mois. Mais il y a déjà un gros décalage entre prépublication et publication du tome complet, exemple le dernier chapitre du volume 20 a été publié mi juillet et le manga n'est sorti que fin octobre.

En France on suit ce rythme de parution, tous les 3-4 mois mais ils se laissent quand même de la marge car on a deux tomes de retard Sad + si on compte la prépublication ça fait plus de 9 mois de retard sur les japonais!

Allez une petite comparaison des dates de sortie FR/JAP pour les derniers volumes.
Vol. 20 28/10/2005 ?
Vol. 19 30/06/2005 ?
Vol. 18 28/02/2005 09/11/2005
Vol. 17 29/10/2004 24/08/2005
Vol. 16 30/04/2004 11/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 15:25

Les volumes 19 et 20 sortiront peut-être pour la nouvelle année..............................2007. Laughing


Les premiers volumes sortis avaient combien d'écart avec la sortie au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 16:51

Là, tu as toutes les dates de sorties en France :
http://www.discountmanga.com/categories.php?cPath=1&search=20th

et là au Japon :
http://www.s-book.com/plsql/com2_search?sha=&jan=c&pat=b2&text=%82Q%82O%90%A2%8BI%8F%AD%94N

La série a mis un peu de temps avant d'arriver en France alors le premier volume sorti au Japon le 29/01/2000 est arrivé en France 2 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyMer 28 Déc - 20:59

Alors je vais prendre mon mal en patience, et me calmer jusqu'à la sortie du 19... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 EmptyVen 6 Jan - 17:59

Hypothèse a écrit:
J'ai une petite idée sur l'identité du nouvel Ami... qui me décevrait beaucoup si c'était le cas. En fait, quand Ami meurt ses collègues (Takamatsu, la fille de Shikishima) et Yukiji & Otcho croient l'apercevoir dans la rue. Or on voit qu'il a le visage de Fukube mais on comprend après que ce n'est plus le même homme !
Ami aurait il donc un frère jumeau?! Je sais que c'est tiré par les cheveux mais c'est la seule explication "logique", qui serait un peu naze si elle était vraie quand même (et puis on a déjà vu ça dans Monster)...
Vos avis? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie du volume 18 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du volume 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie du volume 17!!
» Sortie du volume 19
» Volume 20 japonais
» [SPOILERS] Volume 20
» Sortie du 2eme film le 26 Aout!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser