La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sortie du volume 18

Aller en bas 
+6
Sopor
yamaneko
kayano
Barouls
Lord Tetsuo
syrinxx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 2:02

Tout est possible en fait. J'ai aucune certitude sur ce qui va arriver dans la série. Les tomes 20 et 21 font avancer l'histoire mais je ne crois pas qu'il y ait de révélation, voilà, en attendant le 22.

Hypothèses
Ca peut être Sadakiyo déguisé, un jumeau, un clone (c'est d'actualité), tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 2:56

Exclamation SPOIL Exclamation (mais je ne suis pas sûr, ce sont des rumeurs additionneés à ce que j'ai pu voir sur les prépublications mais comme mon niveau de japonais est proche de zéro, voir dans les négatifs, j'y comprend rien donc je regarde que les images) :

Citation :
Il y aurait vraiment deux Sadakiyo. Tout se passe dans la tour de l'expo où l'ami actuel voit deux enfants courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:19

P'tite question (attention faut voir lu les 18 tomes en VF) :
Comment Ami peut-il se souvenir de l'enfance de Fukube dans la simulation (en 2015 et surtout en l'an 3, quand il se rappelle son enfance) alors que ce n'est pas lui?!
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Vhailor
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vhailor


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:34

Après lecture du tome 18 je me dis que c'est forcément quelqu'un qui a bien connu Fukube, soit pendant son enfance, soit une fois devenu "ami".

Si c'est pendant l'enfance qu'ils se sont connus, ça explique tout. Si c'est après, Fukube a pu lui montrer le simulateur et le lui faire essayer, ce qui fait qu'il pourrait (j'insiste sur le conditionnel) en avoir l'habitude.

La troisième explication serait que Fukube ait réussi à faire croire à sa mort et ait orchestré tout ça d'une main de maître, mais ça me semble un peu gros. Certes on ne sait pas ce qu'est devenu le corps de Fukube (puisque le "nouvel ami" est censé avoir pris la place de ce corps dans le cercueil), mais quand Ocho a pris le pouls de Fukube il a bien vu que le coeur s'était arrêté de battre.

La dernière explication serait qu'Urasawa n'y a pas pensé, tout simplement. Je sais que souvent les fans se refusent à admettre ce genre d'hypothèses, pourtant ça arrive assez fréquemment, dans des scenarii très complexes, que l'auteur se loupe sur un point de détails. Et ce peut être le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:37

Oui, sans doute une connaissance de Fukube (qu'on n'a jamais vu ou bien censé être morte, comme Yamane ou Sadakiyo) qui a peut-être retrouvé ses souvenirs dans le simulateur.
Sinon, une erreur d'Urasawa... hmmm j'ai du mal à y croire, de une pasque je suis un fan ( Mr. Green ) et de deux parce que ce n'est pas vraiment son style de faire des erreurs aussi grosses. Des petites erreurs, ok mais là c'est quand même assez important. Et je pense qu'une fois qu'il révèle que ce n'est plus le même Ami, il se doute que tout le monde va chercher à savoir qui c'est et donc tomber sur cette histoire de simulateur. Enfin l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Onilink
Ami Fidèle
Onilink


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris/Nantes
Date d'inscription : 20/08/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 4:49

[SPOILER]

Citation :
Je ne sais pas ce qu'est devenu le fantome de la maison de la cote de la pendue... On voit qu'elle hante Fukube... Je veux pas dire que c'est parce qu'elle possede une autre personne mais c'est bizarre ce passage. A quoi rime ces apparitions?
Revenir en haut Aller en bas
http://onilink.bloxode.com
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 5:04

Oui, on sait toujours pas ce qu'ont vu Kenji, Otcho et Sadakiyo à l'étage. Ils regardent dans le miroir et ils s'enfuient en courant...bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Drucci
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Drucci


Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:24

A propos, dans le tome 12 il y a une discussion entre Maruo et Namio assez intéressante...
Citation :
Namio dessine le portrait et dit qu'Ami a un visage changeant, qu'il n'a aucune ride... Maruo demande alors s'il a "un visage d'enfant" et Namio répond que ce qu'il dit est bizarre... Z'en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://20th.centuryboys.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie du volume 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie du volume 18   sortie du volume 18 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du volume 18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortie du volume 17!!
» Sortie du volume 19
» Volume 20 japonais
» [SPOILERS] Volume 20
» Sortie du 2eme film le 26 Aout!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: 20th Century Boys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser