| la tele et nous | |
|
+14Elanor kayano Jipe AMI Fren Vhailor Saxalto Mad RaphNQNT martymalin Vash Lord Tetsuo Barouls syrinxx 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lord Tetsuo Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
| Sujet: Re: la tele et nous Ven 8 Déc - 21:35 | |
| Je sais pas si vous avez vu hier soir en deuxième partie de soirée sur Arte il y avait un reportage sur les jeux vidéo. Et c'était vraiment le niveau 0 du reportage sur le sujet : aucune cohérence, on passe d'une interview des developpeurs de Fable à un sujet sur les salles de jeu en réseau en corée du sud, puis on termine sur l'histoire d'un américain qui s'est tué devant son pc. La problématique du journaliste : "S'est-il tué à cause de Everquest, ou parce qu'il avait d'autres problèmes psychologiques ?". Donc il nous amuse pendant 20 minutes là-dessus, à grand coup de "les jeux sont une drogue", "Les developpeurs devraient prendre leurs responsabilités" etc. Franchement ridicule. J'arrive pas à comprendre qu'en 2006, et sur une chaîne quand même sérieuse, on puisse encore passer ce genre de reportages. Quand je voit la place que réservent les médias aux sujets qui me passionnent, franchement ça me fait peur. | |
|
| |
Vash Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Sur une autre planète Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 9 Déc - 0:00 | |
| - Lord Tetsuo a écrit:
- Je sais pas si vous avez vu hier soir en deuxième partie de soirée sur Arte il y avait un reportage sur les jeux vidéo. Et c'était vraiment le niveau 0 du reportage sur le sujet : aucune cohérence, on passe d'une interview des developpeurs de Fable à un sujet sur les salles de jeu en réseau en corée du sud, puis on termine sur l'histoire d'un américain qui s'est tué devant son pc. La problématique du journaliste : "S'est-il tué à cause de Everquest, ou parce qu'il avait d'autres problèmes psychologiques ?". Donc il nous amuse pendant 20 minutes là-dessus, à grand coup de "les jeux sont une drogue", "Les developpeurs devraient prendre leurs responsabilités" etc. Franchement ridicule. J'arrive pas à comprendre qu'en 2006, et sur une chaîne quand même sérieuse, on puisse encore passer ce genre de reportages. Quand je voit la place que réservent les médias aux sujets qui me passionnent, franchement ça me fait peur.
Entre nous ça ne m'étonne pas du tout. Cet été Arte a diffusé un reportage sur les chrétiens (j'en suis un) absolument nul, ou tout était monté sans queue ni tête, avec des faux arguments, des rapprochements scandaleusement faux, le tout pour avoir une conclusion en phase avec les clichés en vogue (comme pour ce reportage apparemment). Moi j'appelle ça de la masturbation intellectuelle, et c'est honteux!!! Un peu d'objectivité c'est trop demander pour les médias (récemment j'ai vu un reportage qui faisait le rapprochement entre un ado meurtrier et le fait qu'il jouait à counter-strike!!! ) | |
|
| |
Elanor Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 9 Déc - 0:08 | |
| - Vash the Guitar a écrit:
Entre nous ça ne m'étonne pas du tout. Cet été Arte a diffusé un reportage sur les chrétiens (j'en suis un) absolument nul, ou tout était monté sans queue ni tête, avec des faux arguments, des rapprochements scandaleusement faux, le tout pour avoir une conclusion en phase avec les clichés en vogue (comme pour ce reportage apparemment).
Si c'était un qui se focalisait sur je ne sait quel mouvement évangelique des USA, je crois que j'étais tombée dessus aussi! Qu'est ce que j'avais pu halluciner!!!! Aprés ça on ne s'étonne plus que les gens nous prennent pour de dangereux psychopates si on a le malheur de dire qu'on fréquente les églises... Conseil, entoure toi de musulmans; de tous mes potes, c'est ceux avec lesquels on peut le plus discuter; forcément, ils s'en prennent tellement dans la tronche en ce moment, ça crée des liens! | |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Sur une autre planète Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 9 Déc - 0:14 | |
| - Elanor a écrit:
- Vash the Guitar a écrit:
Entre nous ça ne m'étonne pas du tout. Cet été Arte a diffusé un reportage sur les chrétiens (j'en suis un) absolument nul, ou tout était monté sans queue ni tête, avec des faux arguments, des rapprochements scandaleusement faux, le tout pour avoir une conclusion en phase avec les clichés en vogue (comme pour ce reportage apparemment).
Si c'était un qui se focalisait sur je ne sait quel mouvement évangelique des USA, je crois que j'étais tombée dessus aussi! Qu'est ce que j'avais pu halluciner!!!!
Aprés ça on ne s'étonne plus que les gens nous prennent pour de dangereux psychopates si on a le malheur de dire qu'on fréquente les églises...
Conseil, entoure toi de musulmans; de tous mes potes, c'est ceux avec lesquels on peut le plus discuter; forcément, ils s'en prennent tellement dans la tronche en ce moment, ça crée des liens! En effet j'avais remarqué ça... Enfin bon vive les média: dictature de la musique (Rap et RnB non stop ça cartonne, alors on va faire que ça...), désinformation, etc... Comment ça je suis pessimiste??? | |
|
| |
Mad Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Nombre de messages : 368 Localisation : La La Land Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 9 Déc - 1:13 | |
| Pas seulement vive les médias: en tous cas tout dépend de quel média l'on parle; et de qui le fait. Le jeu vidéo est un média, et il en résulte des merveilles. Le cinéma aussi est un média, etc..... Je suis en plein dans les médias, puisque je suis dans une école de création graphique/ communication qui mène directement à la publicité. Pourtant, c'est plutôt ouvert....donc on peut plutôt dire que c'est la télé grand public qui bride les esprits et renvoie un seul type de pensée. En fin de compte, j'en reviens toujours au même constat : l'homme est la pire créature qui ait jamais existé. Il peut faire les choses les plus merveilleuses qui soient, mais il préfère détruire tout ce qui l'entoure. La télévision et tout ce qu'elle renvoie fait partie de cette destruction(guerres, meurtres, TELE-REALITE.....) L'homme se complait dans l'auto-destruction et ne s'arrêtera que quand il n'y aura plus rien à détruire.... Quoi, moi, pessimiste ??!! Meuh non, jamais de la vie !!!! Réaliste plutôt..... | |
|
| |
syrinxx Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1416 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 14 Jan - 13:53 | |
| hier soir c'eait le retour des 4400 sur m6, pis vendredi les derniers inédit de NCIS (qui ont d'ailleuir battu en audience tf1!!)
sinon bientot on aura droit a Bones , tout ce que je sais c'est que david boreanaz joue dedans!! lol | |
|
| |
Siddharta Chidoshi Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 14 Jan - 16:05 | |
| - Lord Tetsuo a écrit:
- Je sais pas si vous avez vu hier soir en deuxième partie de soirée sur Arte il y avait un reportage sur les jeux vidéo. Et c'était vraiment le niveau 0 du reportage sur le sujet : aucune cohérence, on passe d'une interview des developpeurs de Fable à un sujet sur les salles de jeu en réseau en corée du sud, puis on termine sur l'histoire d'un américain qui s'est tué devant son pc. La problématique du journaliste : "S'est-il tué à cause de Everquest, ou parce qu'il avait d'autres problèmes psychologiques ?". Donc il nous amuse pendant 20 minutes là-dessus, à grand coup de "les jeux sont une drogue", "Les developpeurs devraient prendre leurs responsabilités" etc. Franchement ridicule. J'arrive pas à comprendre qu'en 2006, et sur une chaîne quand même sérieuse, on puisse encore passer ce genre de reportages. Quand je voit la place que réservent les médias aux sujets qui me passionnent, franchement ça me fait peur.
Les jeux vidéo, comme les mangas, sont encore traités par certains "journalistes" comme des oeuvres déviantes, qui véhiculent de la violence à outrance, et entraînent une marginalisation. Paradoxal pour le 2e pays consommateur de mangas dans le monde, et l'un des 1ers marchés pour les jeux vidéo. Pourtant, ça n'est que provisoire; nos générations, élevées aux séries jap' (personne n'y a échappé) et aux jeux vidéo (un peu moins) arrivent sur le marché du travail à tous les postes y compris le journalisme; on va assister dans quelques temps à un retour en grâce de tout ce qui a été si dénigré ces dernières années | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Mar 16 Jan - 13:55 | |
| Eh bien justement je pensais comme toi mais je trouve que ce changement tarde à arriver. On est quand même en 2007, les premiers "enfants" de la "generation jeux vidéo" sont quand même déjà adultes et je ne voit aucun debut de changement.
Ce sujet que j'ai vu l'autre jour m'a presque etonné parce que je trouve qu'il a dix ans de retard. Il y a un vrai problème aujourd'hui quand on voit que les jeux vidéo ou les mangas ont autant de succès que les DVD ou la télévision chez les jeunes et qu'en même temps ce pan là leur culture est complètement ignoré par les médias classiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Ven 19 Jan - 21:53 | |
| moi ce qui me tue aussi c'est dans les emissions style "confessions intimes" (on ne se moque pas hein!! lol) on voit tjr des couples, le mecs il est accro au des jeux de foot , passe tout son temps avec ses copains et du coup sa chérie le voit plus, tout ca la faute a la playstation!! j'en ai vu des tas des exemples comme ca!!! les jeux video c'est le diable!! bouboubou ca rend les enfants méchants violents hypnotisés et 15 ans apres ce sont des maris idiots qui delaisssent leur femme ( et evidement ce sont des garcon hein!! nous les filles on continue de jouer a barbie et apres de faire la cuisine!!) bref les clichés ont encore une belle vie devant eux!! Sinon quelqu'un a vu Rome??? la serie hein pas la ville!! ca passe a la télé belge, ben j'suis tres impressionnée!!! reconstitution magnifique et passionnant de bout en bout!! dans chaque episode on voit bien la vie des romains a l'epoque de cesar (vers -50 avJC) c'est tres tres bien fait!!! ca a du couter une fortune a réaliser!!!! et ce soir la tele belge recidive en diffusant Battle star galactica!!!! m6 avait diffusé le pilote en decembre 2005 sans jamais passer le reste des episodes!!! apparement ca sera toute les semaine sur la rtbf2!!! et ce soir aussi Bones sur m6, j'ai vu la bande annonce, c'est pzs la revolution masi ca doit se laisser regarder ^_^ | |
|
| |
aioros Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
| Sujet: Re: la tele et nous Ven 19 Jan - 22:47 | |
| vive la soirée séries sur M6 le vendredi soir, surtout pour Sex and the city et Scrubs ^^ | |
|
| |
| |
| |
Barouls Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 20 Jan - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Sam 20 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 15:30 | |
| je me demande ou ils les trouvent!! LOL Sinon j'ai regardé Bones, plutot sympa sans etre la révolution, et hier soir les nrj music truc la c'etait euhhh comment dire... deja ca a commencé avec l'horrible "fout ta cagoule" tout de suite ca donne envie de...zapper!! LOL et calogéro quitte sa nouvelle chanson en playback, tellement bien qu'il continue de chanter et de jouer dans le vide alors qu'il y a plus de musique!! M Pokora qui gagne pour le meilleur clip bref pas mémorable du tout!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 16:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 18:11 | |
| J'ai boycotté direct quand j'ai vu que c'était Arthur et pas Anthony Cavanna | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 18:20 | |
| Et ce soir, à partir de 0h40, il y a les demi-finales de Conférence de NFL (football américain) sur France 2 (lundi va être une dure journée). | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 18:25 | |
| NON!!!!! Excellente nouvelle, merci beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 21 Jan - 19:21 | |
| Il diffusait un match par semaine sur France 4 (mais il y a pas la TNT dans le Nord). Et is diffuseront aussi le Superbowl. | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 4 Fév - 14:58 | |
| ce soir vers 23h45/00h00 c'est le superbowl, je viens d'entendre les chiffres d'audience au US : 140 millions de telspectateurs c'est dingue!!! hier est ce que qq1 a regardé Surface??? sur tf1?? moi j'ai oublié d'enregistrer!! paait que c'est une bonne série mais pas de bol arretée au bout de 12-15 episodes par contre j'ai po oublié de regarder les 4400!!! excellent episode!! meme si j'ai pas suivi la serie depuis le debut j'trouve ca assez chouette!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 4 Fév - 16:42 | |
| Le superbowl est diffusé sur France 2 à partir de minuit. Ça va être une soirée sport puisqu'il y a Ali juste avant.
Les autorités de Miami ont demandé à leurs concitoyens de rester devant devant la télé pendant la mi-temps pour éviter des inondations dans les canalisations de la ville.
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
aioros Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 4 Fév - 21:00 | |
| bon ce soir ça va etre france2 =) | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 4 Fév - 21:46 | |
| Pareil même si je suis déçu que Ali passe en VF | |
|
| |
| Sujet: Re: la tele et nous Dim 4 Fév - 22:11 | |
| Il ne faut pas être naïf non plus. Un film à 20h45 le dimanche soir ne sera pas en VO. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la tele et nous | |
| |
|
| |
| la tele et nous | |
|