La Bande à Kenji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande à Kenji

partagez votre passion pour 20th Century Boys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les jeux video et vous

Aller en bas 
+15
aioros
fukube88
Siddharta Chidoshi
Vash
David
L!nKoU_o? ChOcOL@T
thomas301
Mad
Lord Tetsuo
RaphNQNT
Onilink
Vhailor
Drucci
Barouls
syrinxx
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 20:38

et ben voila Fukube maintenant que t'arrive a faire des phrases a peu pres intelligible tu vas te faire virer!!! c'est bete mais c'est comme ca!! tu pourra pas dire que je t'avais pas prévenu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:14

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le faitque tu ne veuilles pas qu'on crée un sujet sur un truc en particulier. Je m'explique : il y a bien un sujet sur les jeux vidéos mais si on veut parler d'un jeu vidéo en particulier pourquoi ne pas le faire ? (en français correct et lisible bien sûr et avec des arguments). J'ai bien créé un sujet sur Eyeshield 21.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 9:53

en fait ca a ete la goutte d'eau qu'a fait deborder le vase!! lol j'ai pas pu me retenir!! il m'a tellement enervée avec tous ces messages pourris que j'ai fermé pratiquement tous ces messages et celui la etait dans le lot!! !! lol ca visait pas son sujet vraiment mais plutot lui

si tu veux discuter de ce jeux la plus particulierement j'le rouvre en 30 secondes no problemo!!

messages special pour tout le monde : allez-y ouvrez des messages!! lol surtout si vous arrrivez a ecrire des phrases cohérantes et en francais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 13:37

Bah alors, faut pas s'enerver comme ça !

Bon, reprenons notre petite discussion sur les jeux vidéo :
Je viens de me racheter une Dreamcast :D En fait je suis dans ma période shoot'em up en ce moment donc je ne pouvais pas passer à coté de cette console : Border Down, Ikaruga, Bangai-o, Psyvaviar 2, Under Defeat, REZ et bien d'autre. Même cette année, alors que la console est officiellement morte depuis plus de cinq ans, encore quatre jeux de ce genre sont prévus !
Pour l'instant je n'ai pas encore recupéré tout ce que je voulais mais je passe mes soirées sur REZ, Border Down ou Jet Set Radio.
J'ai hâte de me refaire Shenmue les jeux video et vous - Page 4 Amoureu2 et de pouvoir enfin tester Ikaruga et Under Defeat cool-blue

Siddharta Chidoshi a écrit:
J'ai pas trop mal avancé à Zelda, mais je viens de mettre la main sur Silent Hill 2, alors je vais peut-être faire une pause pour l'essayer ^^
Tu l'aurais pas acheté sur 2xmoinscher des fois ? Parce que je viens d'en vendre un ! Jette toi dessus en tout cas il est absolument génial. Je l'ai vendu parce que je l'avais en double (PS2 et PC) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 13:42

Allez hop, là je meurs après avoir lu ça, vu que je suis fan de la Dream, et que Shenmue est pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps, au même titre que Jet Set ou Skies of Arcadia. Après avoir joué à ça, tu vois les jeux vidéo autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 13:14

Oui je l'avais acheté à sa sortie avec House of the dead et SoulCa, et puis j'avais eu tous les hits de l'époque. Je l'ai revendu beaucoup trop vite, pour m'acheter une playstation 2 qui n'était pas encore au top (troquer Soul Ca contre la version 50hz de Tekken Tag, ça fait mal ^^). Après j'ai quand même enormement joué à Shenmue 2 et Virtua Tennis 2 sur la console d'un pote.
Par contre Skies of Arcadia j'ai jamais accroché :? Ce qui me rebute le plus c'est le système de combat qui est trop lent à mon goût. J'avais fait que le premier GD
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
RaphNQNT


Nombre de messages : 272
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 14:49

Ne pas oublier Head Hunter aussi sur DC, je vous le conseille chaudement ;)

Je fais aussi partie de la secte DC. Under Defeat et Ikaruga sont bien terribles, ça blast dans tous les sens. Y a aussi un jeu avec des hélicos dont le nom m'échappe qui vaut la peine.

Sinon pour moi, Shenmue 1 & 2 sont mes jeux préférés toutes consoles confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 21:25

Content de voir des connaisseurs de Shenmue ici; ces jeux m'ont marqué à un point même pas imaginable
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
syrinxx
Rang: Administrateur
syrinxx


Nombre de messages : 1416
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 21:39

oulalala c'est quoi tout ces jeux??? lol je débarque completement la!! LOL , mais ce qui est bien avec la dreamcast c'est qu'elle est pas chere du tout!! facile a trouver d'occaz et les jeux aussi!! lol

sinon j'ai UNE mega question ZE question en fait : tin c'est quoi tout ce bazar avec world of warcraft???????? qq1 peut eclairer ma lanterne la je capte que dalle!! et pis c'est quoi un mmorpg?????? je sais c'est la honte de pas savoir.... Boulet ( que ca vs empeche pas de me repondre!! lol)

j'ai lu dans le journal today qu'un joueur pour la 1ere fois au monde (!!!) avait reussi le niveau 70 de WoW?? c'est si exceptionnel que ca??
Revenir en haut Aller en bas
http://labandeakenji.free.fr
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 23:27

Wah l'autre hé, elle sait même pas ce qu'est un MMORPG !!!

Un MMORPG est donc un Massive Multipayer Online Role Playing Game,
---> un Rpg (le plus souvent dans le sens américain du terme, c'est à dire un monde énorme où tu incarnes un perso de ton choix et où tu fais plus plus ou moins ce que tu veux....)
WOW est un MMORPG super connu et tout le monde y joue parce que.....
j'en sais rien et je m'en fous, je n'aime pas les jeux en réseau !les jeux video et vous - Page 4 Tire_la_
Peut-être que quelqu'un ici pourra plus t'éclairer sur le pourquoi du comment de ce "phénomène"....
Revenir en haut Aller en bas
aioros
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
aioros


Nombre de messages : 203
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 23:42

NWN2 en ce moment :D
Revenir en haut Aller en bas
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 0:05

Pour World of Warcraft, Jeux Vidéo.com a fait un Gaming Live dessus où ils expliquent bien tout en détail. Sinon, en plus du jeu à 30 € ou un truc comme ça, tu dois payer tous les mois 13 € pour pouvoir jouer.

J'ai lu aussi qu'un japonais de 15 ans s'était défenestré après avoir joué 36 heures d'affilé à WOW.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 0:25

syrinxx a écrit:
mais ce qui est bien avec la dreamcast c'est qu'elle est pas chere du tout!! facile a trouver d'occaz et les jeux aussi!! lol

Faut quand même faire gaffe car il y en a pas mal qui ont des soucis de lentille ou d'autres problèmes (genre elles redemarrent toute seule) Je suis bien placé pour le savoir j'en ai acheté une defaillante (heureusement on m'a remboursé) avant celle-ci. Enfin celle que j'ai maintenant, trouvée sur Ebay, est en parfait état.

Par contre les jeux c'est vrai qu'ils sont faciles à trouver, sauf les shoot'em up qui ne sont sorti qu'au Japon la plupart du temps et au compte-goute.
En tout cas j'ai déjà 18 jeux originaux et je me suis pas ruiné loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 0:59

Barouls a écrit:

J'ai lu aussi qu'un japonais de 15 ans s'était défenestré après avoir joué 36 heures d'affilé à WOW.

Ne pas rigoler,ce n'est vraiment pas marrant.....Un pauvre gamin du genre "Ahhhhhhh j'ai perdu dans le niveau je sais pas quoi, mon perso est mort, ma vie est finie, vite une fenêtre !!!"
Le jeu vidéo est une fuite, mais tout de même, ça ne vaut pas la peine de se tuer pour ça.....

Au niveau absurdités et autres morts "dûes aux jeux vidéos", il y a les désormais célèbres chinois et coréens qui meurent littéralement devant leur écran à avoir passé trop de temps sans rien faire d'autre que jouer mais, aux Etats-Unis, ils ont fait plus fort, car une mère de famille est morte après avoir bu plus de 7 litres de flotte sans aller aux toilettes, tout ça pour pouvoir gagner une Wii.......
Si, si c'est vrai...... Shocked What the fuck ?!?

Quand on entend ça, ça fout quand même sacrément les foies....Et ensuite, on accuse qui, les jeux vidéos..... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 10:59

Mad a écrit:

Le jeu vidéo est une fuite, mais tout de même, ça ne vaut pas la peine de se tuer pour ça.....

Tiens donc, explique-moi ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 12:26

Siddharta il laisse rien passer :D

Donc voici le sujet du jour. Vous avez 3h mademoiselle prenez une copie double. Et ça compte pour le bac de philo les jeux video et vous - Page 4 Graduati
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 13:42

En quoi le jeu vidéo est-il une fuite ?

Chaque être humain a besoin d'une fuite pour vivre, car la société telle qu'elle est aujourd'hui ne produit le plus souvent que stress et autres facteurs négatifs.
Donc, chaque être humain fuit plus ou moins cette "destruction" et se réfugie dans un ou plusieurs éléments de fuite.

Parmis ces éléments, on trouve l'imagination, la drogue ou bien la mort.
Je ne parlerai pas des deux derniers qui sont assez explicites je crois....

Dans le domaine de l'imagination, on trouve la littérature, le cinéma, le dessin, la musique et bien sûr les jeux vidéos.
Pour celui-ci, jouer nous permet de nous échapper totalement du monde réel pendant un temps donné, d'être quelqu'un d'autre dans un autre monde voire de rencontrer d'autres personnes dans le cas des jeux en réseau qui sont plus ou moins dans notre situation.
Nous n'avons plus de problèmes, nous ne sommes plus écrasés par le stress et la paranoïa de la société, nous sommes entièrement focalisé sur le jeu et sur rien d'autre. C'est en quelque sorte la fuite suprême : la preuve avec le jeu Second Life où des milliers de personnes se sont inventés une tout autre vie.
Le virtuel est tout de même un danger pour certaines personnes fragiles qui se suicident ou bien meurent d'avoir trop joué. A ce moment-là, le jeux vidéo n'est plus une fuite positive, c'est devenu un autre moyen d'auto-destruction.

Donc, fuir c'est bien, mais comme chaque chose, les moyens pour y arriver et les résultats donnés sont différents pour chaque être humain.
Si quelqu'un veut vraiment s'en sortir, il y arrivera; au contraire, si la personne n'a aucune volonté, elle ne fera que s'auto-détruire, et ce quoi qu'elle fasse.

La volonté est donc primordiale pour fuir, et fuir (par l'imagination), en tout cas pour moi, m'est nécessaire car quand je vois dans quel merdier se dirige l'humanité, je ne peut être que foncièrement pessimiste sur notre avenir.

.....

Sur ce, je vais jouer moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Vash


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 23/01/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 14:13

Mad a écrit:
En quoi le jeu vidéo est-il une fuite ?

Chaque être humain a besoin d'une fuite pour vivre, car la société telle qu'elle est aujourd'hui ne produit le plus souvent que stress et autres facteurs négatifs.
Donc, chaque être humain fuit plus ou moins cette "destruction" et se réfugie dans un ou plusieurs éléments de fuite.

Parmis ces éléments, on trouve l'imagination, la drogue ou bien la mort.
Je ne parlerai pas des deux derniers qui sont assez explicites je crois....

Dans le domaine de l'imagination, on trouve la littérature, le cinéma, le dessin, la musique et bien sûr les jeux vidéos.
Pour celui-ci, jouer nous permet de nous échapper totalement du monde réel pendant un temps donné, d'être quelqu'un d'autre dans un autre monde voire de rencontrer d'autres personnes dans le cas des jeux en réseau qui sont plus ou moins dans notre situation.
Nous n'avons plus de problèmes, nous ne sommes plus écrasés par le stress et la paranoïa de la société, nous sommes entièrement focalisé sur le jeu et sur rien d'autre. C'est en quelque sorte la fuite suprême : la preuve avec le jeu Second Life où des milliers de personnes se sont inventés une tout autre vie.
Le virtuel est tout de même un danger pour certaines personnes fragiles qui se suicident ou bien meurent d'avoir trop joué. A ce moment-là, le jeux vidéo n'est plus une fuite positive, c'est devenu un autre moyen d'auto-destruction.

Donc, fuir c'est bien, mais comme chaque chose, les moyens pour y arriver et les résultats donnés sont différents pour chaque être humain.
Si quelqu'un veut vraiment s'en sortir, il y arrivera; au contraire, si la personne n'a aucune volonté, elle ne fera que s'auto-détruire, et ce quoi qu'elle fasse.

La volonté est donc primordiale pour fuir, et fuir (par l'imagination), en tout cas pour moi, m'est nécessaire car quand je vois dans quel merdier se dirige l'humanité, je ne peut être que foncièrement pessimiste sur notre avenir.

.....

Sur ce, je vais jouer moi !


Shocked Shocked Shocked

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Ca t'a pris combien de temps pour écrire ça? Laughing
Y en a qui ont vraiment du temps à perdre (dixit celui qui passe sa vie sur Internet...)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://labandeakenji.forumactif.com
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 14:33

C'est ma prof de philo !!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

Mad a écrit:
Sur ce, je vais jouer moi !
Non, ne fuis pas, reste avec nous.



La fuite est le combat des lâches. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 15:44

Vash the Guitar a écrit:


What the fuck ?!? What the fuck ?!? Ca t'a pris combien de temps pour écrire ça?

20 minutes grand maximum....(vraiment !) Mr. Green
Et non, je n'ai pas de temps à perdre, mais quand on me pose une question, j'y réponds.... Smile





Barouls a écrit:
La fuite est le combat des lâches.

La "fuite" que j'explique n'est pas lâche, c'est une chose nécessaire pour vivre sans devenir cinglé. Une fuite de l'esprit, pas du corps mais pas tout le temps non plus.
Par contre je considère comme lâches ceux qui croient ou font semblant de croire que tout va bien dans ce merveilleux et fabuleux monde qu'est le nôtre et qu'il n'y a aucun problème...


Sinon, pour en revenir au sujet principal, les jeux vidéos, est-ce-que quelqu'un a joué à Yakuza ?
Ce jeu est terrible ! Vivement que la suite sorte en France....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tetsuo
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Lord Tetsuo


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 18:45

Ah non, mais il m'interesse. Je l'ai pas essayé encore mais je pense que je me le procurerai quand j'aurai un peu de temps pour le faire.
Il est si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Mad


Nombre de messages : 368
Localisation : La La Land
Date d'inscription : 17/03/2006

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 19:18

Ce jeu est génial.
L'histoire est bien prenante, les persos attachants, le système de combat sans être révolutionnaire est agréable et bien fait(à part quelques problèmes de caméra) quant à la restitution de Kabuki-Cho, c'est tout simplement hallucinant. Il y a des dizaines de magasins, des bars à hotesses, des casinos clandestins......
Vraiment un très très bon jeu. J'attends d'ailleurs le film de Miike qui sort en mars au Japon. Y a pas intérêt qu'il le rate, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Jipe


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 22/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 19:49

Il va y avoir un film de Miike dérivé de ce jeu vidéo?

Il me semble qu'il a déjà pas mal tourné à Shinjuku le bonhomme vu qu'une bonne partie de ses films se déroule dans l'univers des Yakuza.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Siddharta Chidoshi


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 20:11

Mad a écrit:
En quoi le jeu vidéo est-il une fuite ?

Chaque être humain a besoin d'une fuite pour vivre, car la société telle qu'elle est aujourd'hui ne produit le plus souvent que stress et autres facteurs négatifs.
Donc, chaque être humain fuit plus ou moins cette "destruction" et se réfugie dans un ou plusieurs éléments de fuite.

Parmis ces éléments, on trouve l'imagination, la drogue ou bien la mort.
Je ne parlerai pas des deux derniers qui sont assez explicites je crois....

Dans le domaine de l'imagination, on trouve la littérature, le cinéma, le dessin, la musique et bien sûr les jeux vidéos.
Pour celui-ci, jouer nous permet de nous échapper totalement du monde réel pendant un temps donné, d'être quelqu'un d'autre dans un autre monde voire de rencontrer d'autres personnes dans le cas des jeux en réseau qui sont plus ou moins dans notre situation.
Nous n'avons plus de problèmes, nous ne sommes plus écrasés par le stress et la paranoïa de la société, nous sommes entièrement focalisé sur le jeu et sur rien d'autre. C'est en quelque sorte la fuite suprême : la preuve avec le jeu Second Life où des milliers de personnes se sont inventés une tout autre vie.
Le virtuel est tout de même un danger pour certaines personnes fragiles qui se suicident ou bien meurent d'avoir trop joué. A ce moment-là, le jeux vidéo n'est plus une fuite positive, c'est devenu un autre moyen d'auto-destruction.

Donc, fuir c'est bien, mais comme chaque chose, les moyens pour y arriver et les résultats donnés sont différents pour chaque être humain.
Si quelqu'un veut vraiment s'en sortir, il y arrivera; au contraire, si la personne n'a aucune volonté, elle ne fera que s'auto-détruire, et ce quoi qu'elle fasse.

La volonté est donc primordiale pour fuir, et fuir (par l'imagination), en tout cas pour moi, m'est nécessaire car quand je vois dans quel merdier se dirige l'humanité, je ne peut être que foncièrement pessimiste sur notre avenir.

.....

Sur ce, je vais jouer moi !

Hum... 16/20, en progrès (mais attention à la présentation! Je t'ai enlevé un point)
Cela dit, je pense que tu vas chercher un peu loin, les jeux vidéo, je vois plus ça comme un divertissement, une manière de s'amuser comme une autre, pas comme une fuite de la réalité. Si jouer aux jeux vidéo équivalait à fuir, cela voudrait dire que les gamers sont des gros associals autistes qui ont peur de se frotter à la réalité, or je ne crois pas qu'on puisse tomber dans ce genre de généralités caricaturales...
Et il n'est pas non plus question de se soulager par rapport au stress ou au poids de l'existance et de trouver un exutoire... C'est peut-être comme ça que tu le vis, mais pas moi ^^
C'est juste s'amuser, tout comme des jeunes enfants joueraient aux billes. Voilà, tu passes une bonne petite soirée avec tes amis, tu fais un petit dance dance revolution pour t'éclater, ou un PES en multi... Y'a pas de fuite là dedans, pas de coupure par rapport à la réalité, juste un jeu. Faut pas voir les choses en noir comme ça...

(même si avec les MMORPG, c'est encore une autre paire de manches)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
Barouls
Membre de la Secte des Adorateurs D'Urasawa
Barouls


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Lauwin-Planque à côté de Douai
Date d'inscription : 22/08/2005

les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 EmptySam 20 Jan - 20:50

Pour moi, elle a raison, Mad. Quand je joue, c'est comme quand je vais (ou joue) au foot. J'oublie tous mes soucis, j'oublie que je suis en retard dans mes révisions, que lundi, il faudra se lever à 6 heures. J'oublie que les gars qui sont sur la pelouse se feront plus d'argent en un mois que moi dans ma vie.

En bref, c'est un divetrissement comme un autre. Mais c'est vrai que comme partout il y en a qui amènent ça dans les extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://uslp59.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





les jeux video et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les jeux video et vous   les jeux video et vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux video et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympiques d'Hiver
» [jeux videos] Tomb Raider Anniversary / TR Underworld
» vous etes quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Kenji :: Le reste de l'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser